Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Des bébés pucés dès la naissance

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Des bébés pucés dès la naissance

Messagepar yellow-submarine » mar. 02 avr. 2013, 18:17

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... niques.php

Après " le fichage des 3 ans" voici"le bracelet des la naissance!!!" <= c'est de l'humour noir, hein...

Bon, quelques trucs a remarquer:
--- cette article est du figaro, qui je rappelle est plutôt UMP (voire...). Et Les commentaires sont très majoritairement contre ce système. Ce qui veut dire qu'il y a encore quelque chose a sauver de ce côté la.
--- L'hôpital avait déjà un système de vidéo surveillance.
--- il y a entre 1 et 2 enlevements de bébé part ans en France.
--- c'est des pûtains de puces RFID!!! c'est a dire a radio fréquence quelque chose et c'est vraiment très invasif.
--- le meilleur est pour la fin: le bracelet est mis part défaut!!! Mais les parents peuvent demander a le retirer. Ouf.
Dernière édition par yellow-submarine le ven. 05 avr. 2013, 16:51, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Des bébés pucés dès la naissance

Messagepar Sims » mar. 02 avr. 2013, 21:16

Pour mettre un peu de détails:
Le bracelet n'est en rien un fichage, il s'agit simplement d'éviter que un nouveau-né quitte l’hôpital de manière impromptue(enlèvement ou autre).

On est dans une problématique de surveillance, certes, mais je pense qu'il faut être un peu nuancé sur ce point précis. Même si le "par défaut" est gênant.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Des bébés pucés dès la naissance

Messagepar yellow-submarine » ven. 05 avr. 2013, 16:50

désolé pour la réponse tardive, je suis en concours.
certes, ce n'est pas du fichage, mais c'est quand même extrêmement proche. sachant qu'il y a 800 000 naissances par ans en france, ca fait donc maximum 2/800 000 c'est a dire 0,0000025% je pense qu'il y a plus de chance de gagné au loto...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités