Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le rapport Lescure propose de supprimer la Hadopi

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Le rapport Lescure propose de supprimer la Hadopi

Messagepar flct » lun. 13 mai 2013, 09:13

Le rapport Lescure sur l'adaptation des politiques culturelles au numérique, remis lundi à François Hollande, propose de taxer les smartphones pour financer les contenus, de supprimer la Hadopi, chargée de lutter contre le téléchargement illégal, et d'assouplir la chronologie des médias, selon une source proche du dossier. Parmi les dispositifs prévus par la mission Lescure, il s'agit de "mettre à contribution les fabricants et importateurs d'appareils connectés" pour financer la création de contenus culturels.


http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 878_47.php
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Le rapport Lescure propose de supprimer la Hadopi

Messagepar yellow-submarine » lun. 13 mai 2013, 13:13

Donc, on prend les pouvoirs de lhadopi, on les emplifie pour les donner a notre très cher CSA... :evil: :cry: :?
Puis on détruit l'hadopi car que c'est ce qui est prévus par hollande.

Bref: abandonner les réseaux non crypter, tous sur TOR et freenet/autre!!!
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Le rapport Lescure propose de supprimer la Hadopi

Messagepar yadlajoie » dim. 03 nov. 2013, 23:44

@flct

Ha ! Ha ! Ha ! Un lien qui pointe sur le site du Point ( cherchez par vous même ce qu'est "le point" sur wikipédia )
HA ! Ha ! Ha ! Merci, que c'est bon de rire à gorge déployée, c'est si rare de nos jours.

Je te cerne beaucoup mieux maintenant, flct le libertarien qui ne libèrera jamais rien !
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Le rapport Lescure propose de supprimer la Hadopi

Messagepar flct » mer. 06 nov. 2013, 17:07

j'ai dépassé le stade acnéique de me trouver une case pour me sentir bien et je n'ai fait que rapporter une information, lepoint n'est pas un meilleur ou moins bon torchon. Concernant ce que je pense vraiment, je suggère de rassembler quelques neurones et de prendre connaissance de cela post93489.html#p93489
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités