Page 1 sur 1

Heml.is = flattr+TPB+confidentalité+crowfounding

Publié : mer. 10 juil. 2013, 10:48
par yellow-submarine
http://www.numerama.com/magazine/26470- ... lance.html

Dans la foulée de l'affaire PRISM, le fondateur de The Pirate Bay et Flattr annonce l'arrivée prochaine d'un système de messagerie dont l'ambition est de contrer la surveillance des communications. Baptisé Heml.is, ce programme est en cours de conception et s'appuie sur le financement des internautes.

Cela pourrait être intéressant.

Re: Heml.is = flattr+TPB+confidentalité+crowfounding

Publié : sam. 13 juil. 2013, 22:59
par Cortex
Fin de l'article de Numérama :
La nature de Heml.is doit encore être précisée. Sur Twitter, des échanges parfois animés entre Peter Sunde et quelques usagers ont eu lieu afin de savoir si Heml.is sera un logiciel libre. Pour l'ancien porte-parole, ce sujet ne se pose pas encore et n'est pas l'enjeu central. D'autres en revanche estiment que cette question est essentielle, d'autant que les internautes sont sollicités financièrement.


Manquerait plus qu'il soit libre...
ce qui ne sera probablement le cas à en jugé par les propos de Peter Sunde rapportés à la fin de l'article de numérama :

The issue is not open source or not. The issue is: can you trust the infrastructure? Technology gives tools, not always solutions...


Noone said @HemlisMessenger will be FLOSS or not. But people complain that it's closed. It's not done yet - we're making it right now.


And so on...