Elzea a écrit :Enfin voilà pour pers, du coup si tu incites Harpalos à sourcer peut-être ça mériterait de faire pareil... enfin, ceci dit, quand je me ré-mémorise, les règlements de comptes auxquels j'ai trop assisté en deux années, par tirades interposées, ça me donne absolument pas envie de retourner le fumier... et pourtant ça pourrait se montrer plus fertile que stérile ...qui sait ?
Je suis un peu d'accord avec Elzea
@VIncent: tu peux sourcer comme tu veux, on sait que des interview se sont retrouvés dans des médias d'extrême droite, c'est dans le rapport moral 2011-2012. Ce qui compte, c'est ce qu'on dit, pas le fait que l'extrême droite nous a piégé. Or, dans certaines prises de positions, il y a des glissades vers Marine.
Maintenant, l'affaire des affichette de Breuil, c'est une affaire vague, mais des choses assez radicales ont été sorties ou imputées, et ça avait des relents d'extrême droite.
Extrait (c'est moi qui souligne):
OSB a écrit :Je n'ai pas ce tract sous les yeux.
Les formulations rapportées sont très gênantes, c'est certain, mais que recouvrent-elles exactement ? Mon sentiment est partagé. Si Hervé Breuil défend des principes éducatifs autoritaires et la karchérisation de sa circonscription contre les prostituées, c'est sûr qu'il risque de trouver un adversaire particulièrement déterminé en ma personne... Mais est-ce bien ce qu'il a voulu dire ? Rien n'est moins sûr... Les mots sortis de leur contexte ne veulent pas dire grand chose : "La prostitution s'accroche" c'est une formule très confuse et mal écrite, mais est-ce pour dire qu'il faut virer les putes ? Qu'il faut interdire aux putes de travailler ? ou bien qu'il y a trop de femmes qui se retrouvent contraintes à se prostituer ? "s'accroche" comment ? "s'accroche" à quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette métaphore ? Comment doit-on l'interpréter ?
http://forum.partipirate.org/post72669.html#p72669Pour "certains propos radicaux dans les débats sur l'homosexualité", je donne juste l'exemple d'un post daté du 17/01 dans la ML discussion, sur le thread sur le mariage pour tous, qui parle des animaux.
A.R. a écrit :Le 2013-01-17 17:51, S.W. a écrit :
> Tout va bien, peaufinons nos arguments et répondons aux militants de
> l'invariant anthropologique de la famille , qu'il n'existe pas.
> à bientôt.
j'ai le contre argument immédiat: comme chez les animaux.
a+
http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/2013-January/006885.htmlJe ne commente pas sur le fond (pour/contre ou d'accord/pas d'accord), je dis juste que ce genre de débats montre des glissades vers Marine. Ce sont des contributeurs réguliers, des candidats du PP, là, qui font ces glissades.
Vincent Andrès a écrit :Quand je suis arrivé ici en mars 2012, les seuls que j'ai vu employer unilatéralement la violence verbale étaient pers et sa petite bande de watchdogs.
Tu as loupé pas mal de choses, ou bien tu as la mémoire sélective. Je vais m'abstenir de sourcer sur ce coup là, ça ne sert à rien d'aller chercher des posts où les uns et les autres se font traiter de tous les noms, hein?