Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Lieux pour l'AG

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Lieux pour l'AG

Messagepar Mistral » lun. 08 sept. 2014, 18:56

As-t-on des informations à ce sujet ? J'ai cru comprendre qu'on aurait la possibilité d'aller à Toulouse et peut-être à Paris (pas de salle à Paris pour le moment aux dernières news). Sachant qu'en fin d'année on a plus de mal à trouver des salles à cause de fait que beaucoup d'assos font leur AG annuelle à cette période donc on commence à être un peu tard.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar Numero6 » lun. 08 sept. 2014, 23:49

Cliquez dessus => WikiPirate
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar AmoK » mer. 29 oct. 2014, 23:57

Toulouse ajoutée !

Une salle de 80 places assises max, tous les pirates sont les bienvenus !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar lambdaNONYME » jeu. 30 oct. 2014, 09:34

Heureux de te soutenir Amok ^_^
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar cry-stof » ven. 31 oct. 2014, 10:36

Il n'y a rien sur Paris? :shock:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar thufir » ven. 31 oct. 2014, 12:32

Les pirates d'IDF sont un peu saoulés avec le national. On va voir si on réussit à se motiver ou si on préfère utiliser nos énergies poru des actions de terrain.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar cry-stof » dim. 02 nov. 2014, 12:17

Tu veux dire que IDF ne fera pas d'AG parce qu'elle préfère les actions de terrain? (Quel rapport avec la choucroute? )
Et que les adhérents IDF (largement majoritaire en niveau national) devront aller en province si ils veulent que leurs voix soit écouté pour confirmer la ligne du pp à venir donc savoir si les actions de terrain prévu aujourd'hui ne seront pas obsolète demain parce que les seuls adhérents qui auront un pouvoir sur la ligne de conduite à tenir sur l'année à venir sera imposé par le peux d'AG organisé pour le moment uniquement en province?

C'est vraiment bizarre cette façon de voir le PP

PS: l'AG est le moment le plus important pour une association et/ou un parti politique
Passer à côté est à mon sens très grave pour les adhérents qui souhaitent réellement plus de démocratie
Dernière édition par cry-stof le dim. 02 nov. 2014, 12:22, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar cry-stof » dim. 02 nov. 2014, 12:21

Tu veux dire que IDF ne fera pas d'AG parce qu'elle préfère les actions de terrain? (Quel rapport avec la choucroute? )
Et que les adhérents IDF (largement majoritaire en niveau national) devront aller en province si ils veulent que leurs voix soit écouté pour confirmer la ligne du pp à venir donc savoir si les actions de terrain prévu aujourd'hui ne seront pas obsolète demain parce que les seuls adhérents qui auront un pouvoir sur la ligne de conduite à tenir sur l'année à venir sera imposé par le peux d'AG organisé pour le moment uniquement en province?

C'est vraiment bizarre cette façon de voir le PP

PS: l'AG est le moment le plus important pour une association et/ou un parti politique
Passer à côté est à mon sens très grave pour les adhérents qui souhaitent réellement plus de démocratie
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar Mistral » lun. 03 nov. 2014, 13:59

Cry stof, tu oublie dans la balance que les critères pour organiser l'AG sont super contraignants, de plus, le national ne payera pas à priori (et à par une SL que je ne citerai pas, la plupart des autres SL ont mis tous leurs sous pour les européennes et autres élections). En soit, il n'y a pas spécialement de raison pour qu'une SL soit obligée de palier aux manques du national, quand bien même cette SL est en île de france.

La CN a demandé aux adhérents de prendre en charge l'orga de l'AG, ce n'est pas une demande adressée aux SL. Si un adhérent d'IDF organise quelque chose d'ici à l'AG, il y aura une AG en IDF (et même dans l'absolu tu peux t'en occuper aussi QQ).


Pour ma part, j'ai le choix entre Toulouse et Lyon depuis Rennes et ça ne change pas grand chose que d'aller à Paris (sans compter que quitte à bouger, si ça peut ne pas être à Paris, c'est aussi bien). Maintenant oui les rencontres physiques sont capitales, on peut en faire hors AG (toute proposition bienvenue, pour ma part, je peux organiser des trucs à Rennes pour pas trop cher si ça tente des gens mais pas avec le cahier des charges pour l'AGD).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar thufir » lun. 03 nov. 2014, 14:43

ben si on fait pas d'AG en IDF on essayera de s'organiser pour que les votes par correspondance soient correctement faits. Comme ça les adhérents franciliens pourront s'exprimer.
Ca dépendra uniquement de la salle, en fait... Soit on trouve quelque chose de correct et de gratos (ou vraiment pas cher) soit on laisse tomber et on garde notre énergie pour autre chose. Les projets ne manquent pas.
Et pour l'AG ben on lira le CR :P
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar Mistral » lun. 03 nov. 2014, 15:23

thufir a écrit :Et pour l'AG ben on lira le CR :P

Pour info, quant on habites en province, on a de la chance car on a des trains très rapides qui permettent aux franciliens de nous rendre visite ;).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar cry-stof » jeu. 06 nov. 2014, 07:39

Mistral je ne m'occupe plus de grand chose au PP (même de rien)
Idf c'est environ 75% des adhérents PP
Ne pas faire d'AG sur paris c'est prendre le risque d'avoir un nombre d'adhérents minimum qui vont voter à la place de la majorité
Et cette majorité va râler pour dire que ça ne va pas

Bref faite comme vous voulez
Ça fait bien longtemps que le PP a perdu l'esprit pirate
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar Mistral » jeu. 06 nov. 2014, 11:26

Et pourquoi pas 99% des adhérents pendant que t'y es ? :lol:
Quant à faire ou non une AG à Paris, tu parles de paris où de la RP où peu de parisiens vont car trop loin ?

Bref, ce procès n'est pas le plus légitime. On a déjà fait une AG à Rennes. Ce n'est pas tant le lieu qui compte que la manière dont c'est organisé. Et pour quelqu'un qui dit "vous" en parlant du Parti Pirate, je te trouve bien concerné par l'information !
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar cry-stof » jeu. 06 nov. 2014, 16:37

Bien sûr que je suis concerné
Je suis encore adhérent
Et ce n'est pas parce que je n'ai pas participé ou je ne me suis pas exprimé pendant 1 an que je n'ai pas envie de voter à l'ag pour que mon avis soit pris en compte
Sinon je peux quitter le pp si je ne donne pas mon avis au moins à l'ag
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Lieux pour l'AG

Messagepar thufir » jeu. 06 nov. 2014, 17:29

cry-stof a écrit :t ce n'est pas parce que je n'ai pas participé ou je ne me suis pas exprimé pendant 1 an que je n'ai pas envie de voter à l'ag pour que mon avis soit pris en compte
Sinon je peux quitter le pp si je ne donne pas mon avis au moins à l'ag


Ben ton avis sera d'autant mieux pris en compte que ton vote ne sera pas noyé dans celui des parisiens :P .

Nous, les parisiens, on a entendu tellement de fois qu'on est des jacobins centralisateurs snobinards qui veulent décider de tout qu'on s'étonne d'entendre nos amis provinciaux regretter qu'on les laisse tranquilles pour l'AG nationale.

On vous fait confiance, les gars, on est certains que vous ferez du bon boulot :wink:
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité