Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Liquid FeedBack comme outil officiel de décision

damienVox
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 14:49

Re: Liquid FeedBack comme outil officiel de décision

Messagepar damienVox » mer. 10 sept. 2014, 19:39

J'ai cru lire quelque part que c'est sur les ML que se travaillent les choses en interne, or, les ML sont pour moi "du bruit" alors que les forums permettent de mieux poser sa pensée.

LFB devrait être le 1er outil sur lequel on devrait se connecter, afin de voir les questions du moment en cliquant sur un lien qui enverrait l'adhérent la ou ont lieu les débats : une question aurait 2 fils de forums, ceux qui veulent l'option A et leurs arguments et ceux qui veulent la reponse B.

Debats par forum pendant 1 mois puis choix

Bref, chacun sa vision du truc.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Liquid FeedBack comme outil officiel de décision

Messagepar gna » mer. 10 sept. 2014, 20:31

tu as en parti raison sauf que les ML n’étaient pas "modérés" du coup ça partait souvent en quenouille, et qu'une très grande majorité (donc je fais partie se sont désabonnées).
Mais ça va changer on va faire du nettoyage dans les ML et elle seront modérés .
Et effectivement si les questions posées étaient faciles d'accès cela finirai certainement par être vu et compris !
gna

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Liquid FeedBack comme outil officiel de décision

Messagepar YannDutch » mer. 10 sept. 2014, 23:03

Et pour être sûr que tous les adhérents soient au courant des nouvelles propositions, un mail sur la ML adhérents toutes les semaines qui indique quelles sont les nouvelles propositions, celles en cours de débat, celle au vote... (et puis ça permettrait que cette ML ne serve pas une ou deux fois l'année pour les convocs de l'AG)

Un espace forum (qui existe déjà) et où TOUTES les propositions seraient inscrites.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Liquid FeedBack comme outil officiel de décision

Messagepar Mistral » jeu. 11 sept. 2014, 10:42

C'est une vision idéale ou c'est réellement ce qui va se faire ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Liquid FeedBack comme outil officiel de décision

Messagepar gna » jeu. 11 sept. 2014, 11:43

Mistral a écrit :C'est une vision idéale ou c'est réellement ce qui va se faire ?


Actuellement on (DVI) est en attente des clefs pour accéder au bouzin,
après on va tout faire pour que ça devienne réalité ! :wink:
Et gare a ceux qui avaient pris les ml pour des "vomissoirs " :mrgreen:
gna

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Liquid FeedBack comme outil officiel de décision

Messagepar Mistral » jeu. 11 sept. 2014, 15:02

Ah, cool. Au besoin j'ai moyen de vous régénérer des clefs sur les MLs principales (suffit de demander par mail avec la liste des MLs concernées mais je crois que Natouille les a déjà).
Et sinon sur la modo des listes, il y a pas mal d'outils utiles. On peut par exemple paramétrer certains utilisateurs en modération a priori, ou inversement avoir tout le monde en modo a priori et seulement certains "approuvés". Et concernant discussions, j'avais entendu une proposition intéressante : avoir une ML pour lancer les sujets (discussions-annonces) et une pour en discuter (discussions tout court), ce qui permettrait à des gens de ne recevoir que les nouvelles discussions (premier message) sans recevoir la suite des commentaires (pratique pour garder un oeil sur les trucs qui passent sur discussions même quand on a pas le temps pour échanger dessus).
=> Bref, si vous vous dégagez du temps pour faire, ça 1/ c'est super cool de votre part et 2/ n'hésitez pas à publier des infos (wiki ou réunion mumble) pour connaître les règles de bon usage des outils ML et proposer des choses.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Amendements aux statuts/R.I. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité