Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Accueillir l'immigration.

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Accueillir l'immigration.

Messagepar Zidjinn » mer. 03 sept. 2014, 19:50

Dans 2 semaines il y a le référendum pour l'indépendance de l'Ecosse. Dans le journal TV du 03.09, ils estiment qu'en cas d'indépendance, L'écosse aura besoin de 24 000 immigrés de plus par an. (5.3milions d'Ecossais) (Video) regarder à partir de 09min20. (jusqu'à 10min15)

>> Ils font des clubs d'immigrés.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Accueillir l'immigration.

Messagepar Mistral » jeu. 04 sept. 2014, 09:45

Sauf que dans ce cas, les anglais font aussi parti du "quota" nan ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Accueillir l'immigration.

Messagepar cry-stof » jeu. 04 sept. 2014, 09:56

Mistral a écrit :Sauf que dans ce cas, les anglais font aussi parti du "quota" nan ?

et les américains et les allemands et les français etc.
Mais vu qu'ils parlent d’indépendance je suppose que les Anglais deviendraient des étranger en effet
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Accueillir l'immigration.

Messagepar Mistral » jeu. 04 sept. 2014, 10:24

Je relève juste que pour accueillir plus d'immigration, il "suffit" de créer plus de frontières (ah ah ah).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
mariemini
Moussaillon
Messages : 55
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 16:41

Re: Accueillir l'immigration.

Messagepar mariemini » mer. 22 oct. 2014, 15:17

Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir suivi la discussion qui a suivi et qui a aboutit à des amendements du programme qui me plaisent bien.
Il serait maintenant un peu trop tard pour une écriture en commun mais on pourrait peut-être en faire un thème d'AG.
On peut aussi envisager la question d'une politique faisant l'économie de boucs-émissaires. Est-ce possible?
Mariemini

Avatar de l’utilisateur
mariemini
Moussaillon
Messages : 55
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 16:41

Re: Accueillir l'immigration.

Messagepar mariemini » mer. 22 oct. 2014, 19:55

Pour information, un article paru dans le supplément Europa du Monde du 21/10/2014 traite de la question de l'immigration comme solution à la baisse de population en Europe. "Bientôt 7,5 millions d'Européens en moins". Pas trouvé de lien. L'article affirme que l'immigration n'est pas la solution, ni au déficit des retraites parce que les immigrés vont vieillir, ni au manque de main d'oeuvre parce que les immigrés sont soit très qualifiés, soit très peu mais ce qui nous manquerait, ce seraient des personnes de qualification intermédiaire: des techniciens , des artisans, des aide-soignants. L'intérêt des pays européens serait principalement d'intégrer les étudiants qui étudient en Europe. La France leur fait tant de difficultés que ce n'est pas le cas chez nous.
Lire: le cahier Europa du 21/10 consacré aux migrations.
Mariemini

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Accueillir l'immigration.

Messagepar Ogulak » lun. 17 nov. 2014, 20:30

-Faire la queue à partir de 23h devant la préfecture pour avoir une chance de pouvoir entrer lorsque le bureau destiné à l'immigration ouvre à 9h, ce n'est pas uniquement dans des articles du Garofi, certains de mes collègues étrangers l'ont vécu à Lyon.

Les principaux problèmes liés à l'obtention des visas pour l'immigration, c'est surtout lié au non respect des lois par les fonctionnaires en charge de l'immigration ou par des décrets qui demande aux agents de faire du zèle. Si on s'en tenait juste à nos textes de loi, l'immigration ne serait pas si mal traitée.


Vous voyez trop loin. Si les formalités étaient simples rapides et efficaces, certains en haut verraient ça d'un mauvais oeuil car ça ferait de la bonne pub à l'administration or le but est de décourager. Pourquoi croyez vous qu'au bout de x années où tlm voit que 2 personnes ne suffisent pas au guichet et que rien n'est fait pour arranger les choses ? Pour décourager.

La France leur fait tant de difficultés que ce n'est pas le cas chez nous.


J'avoue que c'est un peu expéditif avec les étudiants. il y a bcp de suspicions pour pas chose, ou plutot on ne voit que le négatif (pr 1 fraude au séjour on passe sous silence 400/500 étudiants étrangers qui étudient niquel dans la fac sans aucun pb administratif). Autre exemple il y a qques mois, un groupe d'étudiants étrangers vient en France. Qqun qui a trouvé suspect qu'ils n'aient cours que le matin et ait quartier libre les apres midi (ce qui en soi n'a rien de choquant suivant la formation que c'est) a sonné l'alerte. Services spéciaux, frontières et hop billet retour...Le plus problèmatique dans l'histoire c'est que certains organismes autres que les préfectures s'arrogent le droit de faire la police sur les titres de séjour alors que ce n'est pas leur rôle.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « Amendements au programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités