Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Election régionale] La question d'un appel au vote.

Archives 2010

A l'issu du premier tour, le parti pirate devrait-il, selon vous, choisir d'appeler au vote pour ...

l'UMP.
0
Aucun vote
le PS.
1
3%
le MODEM.
2
5%
les Verts.
11
28%
le Front National.
3
8%
le PC.
0
Aucun vote
le NPA
0
Aucun vote
un autre parti apparenté de Gauche.
1
3%
un autre parti apparenté de Droite.
1
3%
aucun parti.
20
51%
 
Nombre total de votes : 39

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Elrandir » ven. 08 janv. 2010, 16:31

Entre autre tu as oublié le Nouveau Centre, mais je pourrai déjà te dire que ma réponse serait non, vote Hadopi powaaa.
UMP...no comment, je vois même pas ce qu'il fait dans les propositions XD Au pire on appelle pas à voter contre si les têtes de liste sont contre hadopi, sinon...pas d'hésitations.
Le PS...vous voulez que je recompte le nombre de leurs députés présents le jour du vote Hadopi 2? A moins de se retrouver en face de l'UMP, je serai pas pour appeler à voter pour eux.
Modem...ouais, déjà ils me sont plus sympathiques, mais les voir bien placés depuis la "gaffe" de Bayrou aux europ. me semble peu plausible, même si il s'est rattrapé depuis.
Verts: Ca dépend XD Logiquement ce sont les "alliés" les plus probables, appeler à voter pour eux ne me gênerait pas le moins du monde.
PC/NPA: Bon des partis de l'opposition...mais à part ça, ils font pas grand chose, toujours personnelement, je préférerait appeler à voter Verts/Modem enfin...

Bon ce ne fut là que mon avis personnel, mais il me semble évident qu'on ne va pas décider là dessus! Sinon le PP appelera juste à voter en suivant les résultats des votes, et ça reviendra à nier le parti transversale que l'on est (si on a plus de membres affiliés à gauche le parti sera de gauche etc...)

Je pense donc qu'il faut suivre ça avec leurs programmes/déclarations/actions passées, et surtout, supprimer deux des derniers choix là "parti affiliés à gauche ou à droite" là c'est simplement par affinité, et j'appelle pas cela de la politique, ils faut des choix précis, avec des raisons elles aussi précises.

(Donc à part éliminer officielement l'UMP, je vote pas avant d'avoir lu les programmes et autres...^^)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar pers » ven. 08 janv. 2010, 16:59

Sanpytt a écrit :Cette question va se poser et j'aimerais connaitre vos opinions sur cette question, par avance.


Je passe un coup de stabilo là-dessus. Qu'il soit bien clair que ce topic n'a pas pour objet de prendre une *décision*, mais de recueillir des sensibilités personnelles. Et à ce titre j'espère que la discussion qui s'ensuivra ne va pas dégénérer une fois de plus (et je fais confiance aux modos pour être impitoyables le cas échéant). :)

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà indiqué ailleurs, la question sera de savoir, à un moment donné (si nous faisons moins de 50% des voix dans les 22 régions au premier tour, et qu'un second tour s'avère nécessaire, ce qui est très improbable à ce stade), soit :
- lequel des partis en présence est le plus respectueux des libertés civiques et des valeurs de partage de la culture et du savoir, et d'appeler à voter massivement pour.
- lequel des partis en présence est le moins respectueux des libertés civiques et des valeurs de partage de la culture et du savoir, et d'appeler à voter massivement contre.

En d'autres termes, il me paraît très prématuré de se prononcer.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Elrandir » ven. 08 janv. 2010, 17:11

En même temps Sanpytt, dans ce cas là tu aurais très bien pu mettre "gauche" et "droite" et c'était fini. Et justement ce "apparentés à droite" m'embête, je veux dire, tu vas mettre le MPF dans le même sac que le NC ou DLR? Pareil à gauche en fait, les apparentés à gauche, y'en as pas mal, et pas les mêmes (c'est bien pour ça qu'ils sont "pas mal"), je comprends le besoin de simplifier, mais là...

Bref, je pense que ça va se jouer comme l'a dit pers, et à mon avis dans le second cas (parce qu'il faut pas se leurrer, l'UMP sera sinon en tête, au moins très bien placé dans toutes les régions (quoique je les attends en Bretagne...XD)).
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Rackham » ven. 08 janv. 2010, 17:29

Comment ? On est pas dans la liste ? :lol:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Conundrum » ven. 08 janv. 2010, 17:51

Sanpytt a écrit :C'est une limitation technique, il ne peux y avoir que 10 options par sondage.


Tu peux en mettre plus :)

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Conundrum » ven. 08 janv. 2010, 18:04

C'est le maximum possible techniquement, mais tu n'es pas obligé de toutes les utiliser :)

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Conundrum » ven. 08 janv. 2010, 18:14

loool

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar tornade » ven. 08 janv. 2010, 18:18

A voté.
Aucunes consignes de vote me paraît cohérent avec le discours que nous tenons.
La question s'était déjà posée pour les élections dans les Yvelines et aucunes consignes n'avaient été donnée. Alors bien sur il y aura des mécontents près à nous balancer en pleine face que s'ils ont perdu c'est de notre faute mais en même temps l'absence de consigne est une preuve de respect envers l'électeur et permet de lui prouver qu'on ne le prend pas pour quelqu'un avec un QI d'huître.
Bref arrêtons de vouloir infantiliser les gens en leur disant ce qu'ils ont à faire...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar RafCorDel » ven. 08 janv. 2010, 18:37

Chacun est assez grand pour savoir pour qui voter...
Ceux qui votent pour nous aujourd'hui:
- C'est aussi parce qui ne se reconnaissent pas, peu ou prou, dans les autres partis...
Et s'ils en sont partis, ils n'y reviendront pas, même au deuxième tour...
- et c'est, surtout, ceux qui voient en nous le véhicule de leur vision politique et de leurs idéaux...
Eux, ils ont certainement un tiercé gagnant en choix politiques et sauront pour qui voter au deuxième tour...
Tout ça pour dire que ceux qui se rassemblent ici ne sont pas forcément tous issus de la même couleur politique et se ficheraient de ce qu'on pourrait leur dire en consigne, voire même, cela pourrait les vexer... ;)

Nous somme un pur melting-pot !!! :D ¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°º¤•.„¸¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°º¤•.„¸¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar peer@ » ven. 08 janv. 2010, 19:21

J'ai voté "autre parti de droite", je précise donc que ce parti c'est la DLR ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar AgentK » ven. 08 janv. 2010, 19:35

Les électeurs du PP sont assez grand pour ne pas suivre l'appel au vote du second tour par le PP. On est là pour gagner des élections et non pour jouer le jeu des partis qui veulent diviser l'electorat au second tour.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Mourioche » sam. 09 janv. 2010, 12:29

Il y a plusieurs partis entre lesquels mon coeur balance,
C'est pour cela que j'aurai aimé pouvoir donner plusieurs réponses.
(En pratique, au moment du vote; si vraiment j'ai encore le choix entre ceux la, je regarde leurs propositions et leurs bilans de très près)

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Alien222 » sam. 09 janv. 2010, 16:14

Les Verts et le FN sont proches de nos idées. :)
Je dirais donc eux, dommage qu'on peux pas voter pour plusieurs.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar Rackham » sam. 09 janv. 2010, 16:51

Alien222 a écrit :Les Verts et le FN sont proches de nos idées. :)
Sur des points précis oui, mais totalement incompatibles entre eux au cas où tu ne l'aurais pas remarqué… (moi j'dis ça…)

De toute façon, globalement sauf grosse surprise très hypothétique (ou miracle), dans tous les régions les choix de 2e tour seront entre PS, UMP et Verts (par ordre alphabétique). Je parle bien sûr des têtes de listes, ce seront des panachages.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [Election régionale] La question d'un appel au vote.

Messagepar pers » dim. 10 janv. 2010, 13:43

MPoppins a écrit :La réponse est donc donnée, le pp appellera au vote.
Comme ça ne sera pas l'ump ni le ps, ça sera les verts, d'où le soudain intérêt pour les arrêtés de chasse et le développement durable.
Voici le total des discussions sur le sujet entre membres depuis 2006 : viewforum.php?f=152
:|


[off-topic]

Hého, le sous-forum dont tu parles (et dont j'avais même oublié l'existence) se trouve dans la catégorie "brevets". C'est quelque chose de très spécifique, et il n'est pas étonnant qu'il y ait aussi peu de topics. En faisant une recherche plus approfondie on trouve bien plus de résultats, par exemple cet article que tu avais toi-même signalé en 2007 : viewtopic.php?f=13&t=138
(et il y avait déjà des discussions sur ce sujet en 2006, avant même ton arrivée au PP -- nous les avons perdues suite à ce que tu sais)

Et depuis bientôt quatre ans que je connais floyd, il a toujours eu dans sa signature mail un lien vers http://www.ekologeek.org/ (des petits gars bien sympa qu'il m'a été donné de rencontrer depuis, grâce au PP).

Le topic sur la réglementation de la chasse, c'est moi qui l'ai ouvert (pas un membre récemment débarqué) et ce tout simplement parce que j'étais tombé sur un article qui me paraissait poser des questions intéressantes sur le fonctionnement de notre démocratie, le fait de tuer ou non des animaux n'a rien à y voir.

Tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire que le PP n'a pas vocation à se limiter à "hadopi c'est caca".

Et tu seras sûrement d'accord aussi pour dire que plutôt qu'une vision politique égocentrique de pays-riches-qui-téléchargent-leurs-mp3, il est aussi important de penser aux pays déshérités : ce n'est pas une question de "développement durable", je suis le premier à conchier ce terme, mais une question de solidarité et d'humanité.

Alors, je sais que ça fait super pompeux de parler de la planète et des générations futures, je sais que certains politiciens (ceux des Verts ne valent pas mieux que les autres, je te l'accord) ont plus ou moins confisqué certains concepts, mais tu m'accorderas peut-être que ce n'est pas une raison pour qu'on ne puisse pas en parler à notre façon sans se faire soupçonner de récup.

[/off-topic]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité