Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Il nous faut : ficher les élus !

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar pers » ven. 08 janv. 2010, 17:32

Bonjour tout le monde,

alors que le Parti Pirate prend son essor, il est temps de passer aux choses sérieuses : annoncer notre présence, montrer qu'on ne rigole pas (que), et qu'on n'hésitera pas à se tailler notre part dans les pourcentages des prochaines élections.

Pour ce faire, il serait intéressant d'avoir un... "fichier" (oui désolé) des élus et responsables politiques "traditionnels". Je vous propose de travailler de la façon suivante :
- commencez par vous concentrer sur les élus de votre région/département/ville/immeuble/que-sais-je.
- tâchez d'en oublier le moins possible : tous les membres des conseils régionaux/généraux/municipaux/blabla
- cherchez tous les contacts que vous pouvez trouver : cet élu a-t-il un blog personnel ? un mail ? un téléphone ?
- signalez votre présence dans ce topic, en indiquant sur quel endroit de France vous comptez travailler
- je vous enverrai par mp l'adresse d'un google-doc à compléter.

Ces adresses nous serviront, tout simplement, à faire savoir que le PP existe, qu'il est là et qu'il compte bien faire entendre sa voix. Juste à titre informatif, c'est tout (et ça peut avoir pas mal d'impact).

À vous les studios !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Ogulak » sam. 09 janv. 2010, 15:50

Les communautes d'agglos ou urbaines aussi?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Rackham » sam. 09 janv. 2010, 16:06

Les communauté d'agglo etc. c'est redondant avec le reste. Ils ont tous un mandat municipal.

Par contre, s'il n'y a pas d'email pour les CM de la commune, un petit tour vers les CA/CU/Pays etc. peut contourner le problème mas commençons par le commencement.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Iv » dim. 10 janv. 2010, 00:40

Pour info, la Quadrature du Net a un annuaire des députés Européens et un registre de leurs prises de position sur les différents textes de loi :

http://www.laquadrature.net/wiki/Memoire_politique

Ferdydurke
Messages : 13
Inscription : sam. 19 déc. 2009, 13:38

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Ferdydurke » dim. 10 janv. 2010, 11:30

Je réside à Aix-en-Provence, mais j'ai grandi dans le 04, où mon père a été adjoint au Maire à la culture/jeunesse/sports dans une petite commune (de l'ordre de 5000 habitants). Il était sans étiquette, et malgré la taille de la commune, il connaissait très bien le maire, qui lui-même connaissait le conseiller général etc...
Je vais lui parler du parti pirate (mon père), sans adhérer à l'ensemble il devrait être sensible à certaines idées, je vais lui mettre la pression pour qu'il en parle à ses connaissances dans le mini milieu "politique" de son bled. On sait jamais, ça pourrait remonter un peu plus haut ;)

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Ogulak » mar. 12 janv. 2010, 05:00

Pr info pr les conseils génraux, il y a 2 séries de conseillers en cours une datant de 2004 et une autre de 2008. Les prochains seront élus en 2011 pr 3ans sachant que pr 2014 le projet de réforme territoriale devrait faire voter pr les conseillers territoriaux.

Je peux faire le conseil municipal de Nice et le conseil général du 06. Je peux voir pour Cannes, Grasse, Antibes, Carros, Menton, Cagnes sur Mer sans trop de problèmes je pense; le reste je m'avance pas.
Je peux gérer une partie sur le 05 aussi y ayant pas mal d'attaches pour Gap et le conseil général
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar pers » mar. 12 janv. 2010, 11:53

Qui d'autre, à part Ogulak ? On a besoin de plus de gens !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar peer@ » mar. 12 janv. 2010, 18:55

@Ogulak : je pense qu'avec raph on peut t'aider sur ce secteur si tu veux ;) Je vais lui demander.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Sims » mar. 12 janv. 2010, 23:28

Je vais tenter de récupérer des infos sur les élus du 57. (Moselle)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Monarke
Messages : 12
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 05:34
Contact :

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Monarke » jeu. 14 janv. 2010, 03:53

Heu...
Ma question, peut paraitre bête, mais à quoi ça va servir ? Parce que l'élu qu'il soit PS, UMP, Modem etc... Il s'en tamponne un peu le popotin qu'on existe.
"Ce que les pays riches payent en dollars les pays pauvres le payent en vies humaines"

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Ogulak » jeu. 14 janv. 2010, 04:46

A mon avis a faire du mailing
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Monarke
Messages : 12
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 05:34
Contact :

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Monarke » jeu. 14 janv. 2010, 04:55

Et dans le mailing on dira quoi ?
"-Coucou c'est nous ! On est là !" :roll:
"Ce que les pays riches payent en dollars les pays pauvres le payent en vies humaines"

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Ogulak » jeu. 14 janv. 2010, 06:34

Demande au CA je ne m'oqpe pas de la partie mailing. C'est toujours bon d'avoir un carnet de contacts pour communiquer rapidement. Tous les élus ne sont pas insensibles à nos arguments et discuter avec un élu d'autre groupe ou collaborer sur tel sujet ne signifie pas une alliance politique ou consigne de vote.

Conseil général 06 : FAIT (je me penche sur le cg05)

Je vous laisse la ville de Nice Peer (http://www.nice.fr/Municipalite/Le-Conseil-Municipal)

Conseil: dans la colonne département/ville indiquez le dpt en chiffres en premier svp (pr le tri plus tard)

PS: pers la page je la laisse comme ca, ca enregistre automatiquement? (jai fait une copie ods au cas ou :d)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar pers » jeu. 14 janv. 2010, 12:16

Ogulak : oui ça enregistre automatiquement.

Monarke : "coucou c'est nous, on est là et on est là pour longtemps, on a déjà piqué 7% aux partis traditionnels en Suède, 2% en France, donc il serait peut-être dans votre propre intérêt d'accorder un minimum d'attention, là, tout de suit, à ce qu'on a à proposer..."
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar peer@ » sam. 16 janv. 2010, 12:24

* tout de suite

Avec une bonne orthographe c'est plus crédible X)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités