Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Cantonales de 2011

Archives 2010
Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Cantonales de 2011

Messagepar Elhalyn » mar. 28 sept. 2010, 20:56

Mais élections = argent à avancer sans être sur de pouvoir être rembourser, or vu l'état des finances du PP on ne peut pas se permettre de gaspiller de l'argent


Et la seule source d'argent hors financement public, ce sont les dons des adhérents (cotisations, achats de goodies, etc) ; et la seule façon de gagner des adhérents et de motiver les gens à s'investir, c'est de gagner de la visibilité. Et pour gagner de la visibilité, la solution la plus rapide c'est de... se présenter aux élections. C'est un cercle vertueux à lancer.
Ca ne veut pas forcément dire présenter 50 candidatures, mais ne serait-ce que 5 ou 10 candidat(e)s qui sont dans l'optique de se présenter ensuite aux législatives, ce serait déjà un succès, non ?

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Cantonales de 2011

Messagepar Ogulak » mer. 29 sept. 2010, 10:18

peer@ tu es maculin ou féminine? ^^

Il me semble quand même que pour le financement public tout dépend du dernier résultat aux législatives (si SN n'a pas encore tout chamboulé une fois de plus).Après c'est une question de heu "déontologie" "éthique" "morale" (choisissez celui qui vous convient). En gros ce que je veux dire, on ne peut pas d'un coté critiquer les depenses publics (je vous invite à fourrer votre nez dans les derniers financements publics issus des legislatives) et d'un autre vouloir en profiter. Alors c'est sur la vie sera bien dure sans (à moins d'avoir une super-idée pour faire rentrer du fric ou d'avoir beaucoup d'adhérents).

Donc finances publiques oui ou non?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar dvalin » mer. 29 sept. 2010, 10:52

Ogulak a écrit :En gros ce que je veux dire, on ne peut pas d'un coté critiquer les depenses publics (je vous invite à fourrer votre nez dans les derniers financements publics issus des legislatives) et d'un autre vouloir en profiter. Alors c'est sur la vie sera bien dure sans (à moins d'avoir une super-idée pour faire rentrer du fric ou d'avoir beaucoup d'adhérents).

Donc finances publiques oui ou non?


On peut très bien critiquer les dépenses publiques tout en ayant une aide de l'Etat, tout dépend ce qu'on critique dans les dépenses. On peut mettre en avant que certains corps de la fonction publique sont déficitaires en personnels (santé, force de l'ordre, ...) et que d'autres sont excédentaires. On peut aussi parler du bouclier fiscal (avec les 30millions reversées à madame Bettencourt), de l'achat du Air-force One français qui coûte 180 millions (et il va falloir en construire un deuxième car sinon comment notre président va se déplacer quand le premier sera en maintenance), du nombre important de ministres dont on ne sait pas ce qu'ils font pour certain (par exemple, notre ministre de la relance économique). On peut aussi parler du "salaire" des députés, des sénateurs, de leur mode de retraite plus qu'avantageux, des appartements de fonctions de 180m² dans Paris alors que la personne est déjà parisienne, des bâtiments de la République qui ne servent pas (alors que leur maintenance coûte chaque année le montant des intérêts de la dette), etc. Les sujets de critiques quant aux dépenses publiques ne sont pas restreints.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Cantonales de 2011

Messagepar gannher » jeu. 30 sept. 2010, 16:58

Bonjour,

Comme dit plus haut, l'argent est le nerf des campagnes.

Certains d'entre nous travaillent et ont peut être quelques euros à donner. Présenter quelques candidats seraient à mon avis faisable pour le parti. Il est bien sur impossible de présenter dans tous les cantons à l'heure actuelle.
Je suis prêt à imprimer quelques tracs, à les distribuer moi même, etc. Et je ne pense pas être le seul à pouvoir / vouloir faire ça.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Cantonales de 2011

Messagepar AgentK » jeu. 30 sept. 2010, 23:55

Il y a une carte ou une liste avec les membres du PP qui commencent à bosser dessus canton par canton ?
le premier critére serait d'avoir au moins 4 personnes pour se lancer dans l'election sur un canton. 1 candidat et 3 personnes pour galérer avec lui.

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar dvalin » ven. 01 oct. 2010, 09:53

Concernant la distribution de tracts, c'est important d'en faire, mais il faut y aller "nombreux" et pas seulement une personne car ça risque d'être plus péjoratif qu'autre chose sinon. De plus, vers ou renvoyons nous les personnes intéressées si nous n'avons pas d'antenne local ? Vers le site internet ? Le forum ? Je pense qu'une des priorités est d'avoir des antennes dans les grandes villes, ça fera plus sérieux (au moins pour les moins jeunes) que seulement un site internet. Après les antennes ne sont pas obligatoirement physiques (locaux, etc) mais juste avoir un ou deux contacts pour les personnes (mail spécifique par exemple) peut déjà être un premier pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar cry-stof » ven. 01 oct. 2010, 10:02

AgentK a écrit :Il y a une carte ou une liste avec les membres du PP qui commencent à bosser dessus canton par canton ?

pas que je sache
AgentK a écrit :le premier critére serait d'avoir au moins 4 personnes pour se lancer dans l'election sur un canton. 1 candidat et 3 personnes pour galérer avec lui.

là tu n'as pas tord
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar cry-stof » ven. 01 oct. 2010, 10:04

dvalin a écrit :...Je pense qu'une des priorités est d'avoir des antennes dans les grandes villes, ça fera plus sérieux (au moins pour les moins jeunes) que seulement un site internet. Après les antennes ne sont pas obligatoirement physiques (locaux, etc) mais juste avoir un ou deux contacts pour les personnes (mail spécifique par exemple) peut déjà être un premier pas.

il y a 11 candidats pour un post au CA et (je n'est pas encore lu toutes les proféssions de foi) ils ont tous l'air d'être d'accord avec ça (enfin pour les professions de foi ou j'ai pris le temps de les lire)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Cantonales de 2011

Messagepar gannher » ven. 01 oct. 2010, 10:10

Bonjour,

Pour la carte, on pourrait très bien utiliser une carte google maps. Ca ne me dérangerait pas de le faire.

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Cantonales de 2011

Messagepar AgentK » ven. 01 oct. 2010, 20:08

gannher a écrit :Bonjour,

Pour la carte, on pourrait très bien utiliser une carte google maps. Ca ne me dérangerait pas de le faire.

Qu'en pensez vous?

génial

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Cantonales de 2011

Messagepar gannher » ven. 01 oct. 2010, 20:56

Bonsoir,

Une carte est disponible à cette adresse : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=109050966064922726131.00049192940d88106b888&z=6

Si cela vous plait et que vous voulez apparaitre sur la carte, n'hésitez pas à me donner votre localisation. Je peux également donner le mot de passe de gestion de la carte aux administrateurs du site

Avatar de l’utilisateur
G.L.
Messages : 11
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 10:09

Re: Cantonales de 2011

Messagepar G.L. » ven. 01 oct. 2010, 21:10

Bonsoir,

Bonne idée la carte.
Pour moi, ce sera la région nancéienne : va pour Nancy (54000) donc.

Cord.
G.L.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Cantonales de 2011

Messagepar AgentK » ven. 01 oct. 2010, 21:36

Issy les moulineaux 92130

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar cry-stof » sam. 02 oct. 2010, 08:08

strasbourg 67000
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Cantonales de 2011

Messagepar gannher » sam. 02 oct. 2010, 11:12

La carte est à jour.


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités