Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les idées à défendre du PP

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
HELIOS
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : lun. 21 juin 2010, 17:46
Localisation : dans ton cul !

Les idées à défendre du PP

Messagepar HELIOS » mar. 12 oct. 2010, 09:26

Bon, je me doute que le sujet a déjà été plusieurs fois traités, mais bon, je ne l'ai pas trouvé sur le forum ni dans le wiki (où j'ai fais un bref passage)

L'idée de ce sujet est de faire la liste exhaustive des idées défendues par le PP ?
(Pas la peine d'en débattre, je souhaite juste (pour ma culture personnelle) en faire la liste)

Quelques exemples ?
- Réforme du droit d'autheur.
- Préserver le droit à l'anonymat.
- Redifinir la notion de brevet.
- Libérer le marché des diamants de sang ? (c'est une blague...)
Dernière édition par HELIOS le mar. 12 oct. 2010, 15:04, édité 1 fois.
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Avatar de l’utilisateur
HELIOS
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : lun. 21 juin 2010, 17:46
Localisation : dans ton cul !

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar HELIOS » mar. 12 oct. 2010, 15:06

Mary a écrit :Le PP ne demande pas la suppression du droit d'auteur :) mais sa réforme pour un rééquilibrage du droit des auteurs et du public


J'ai modifié mon post initial ;)
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar marou » mar. 12 oct. 2010, 16:11

C'est vrai que c'est un peu désorganisé tout ça, il faudrait s'occuper de centraliser un peu mieux les choses.

D'ici-là, tu peux jeter un œil au programme que j'avais fait pour mettre sur un tract pour la dernière législative partielle (voir le bloc de citation énorme) dans ce post : http://forum.partipirate.org/2010-yvelines/projet-programme-pour-legislative-partielle-yvelines-t4959-15.html#p36650

Il y a quelques trucs que j'ai poussé un peu, d'autres qui mériteraient d'y être ajoutés (je suis contre l'interdiction de se dissimuler le visage, contre l'interdiction de parodier le drapeau tricolore, pour le mariage entre personnes de même sexe, etc...) mais sauf erreur ou exception, tout le monde devrait être à peu près d'accord sur ces idées-là au PP.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

kuzko2000
Messages : 19
Inscription : jeu. 23 sept. 2010, 22:52

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar kuzko2000 » mar. 12 oct. 2010, 23:47

bonjour a tous!!
c'est cool d'ouvrir un sujet comme cela mais ca ne sert a rien si tout le monde les fait poper sans regarder ce qui a ete dit avant
labo-programme/ebauche-programme-t5219.html
et je vous affirme que ce topic a ete fermé alors que c'est bien dommage (le trolling massif de fin n'est pas de mon ressort, mais j'ai bien aimé participer au topic)
et que ce n'est que la fin que cela est parti en sucette, sur ce bonne lecture et je risque de réediter mon post de resumé (si besoin est)
merci de votre comprehension

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar peer@ » mer. 13 oct. 2010, 05:51

faut demander à pop de le déverrouiller, elle a du oublier je crois ^^"
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar Berserk » mer. 13 oct. 2010, 10:31

Dans le wiki, à la rubrique "Idées et Histoire", tu trouvera les différents essais de synthèse de nos idées réalisés depuis l'unification du parti.

DDI : wiki/idees_histoire/ddi

Programme des régionales : wiki/idees_histoire/regionales_2010-_programme

Une synthèse des propositions du parti : wiki/idees_histoire/propositions

Manifeste V1 : wiki/idees_histoire/manifeste_v1

Il y a aussi la présentation du parti wiki/partipirate/presentation
la déclaration de politique générale wiki/partipirate/declaration_de_politique_generale
et l'historique du parti wiki/partipirate/vous_avez_dit_pirate_bref_historique qui sont utiles

C'est normal qu'il y ait souvent des discussions sur ce sujet dans le forum. Par contre l'utilité du wiki c'est justement de réaliser des documents structurés qui synthétisent les discussions et permettent ensuite une diffusion, des critiques et des modifications plus faciles.

kuzko2000
Messages : 19
Inscription : jeu. 23 sept. 2010, 22:52

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar kuzko2000 » mer. 13 oct. 2010, 14:42

bon pour faire en sorte de me faire bien comprendre:
je disait qu'on ouvrait trop de sujets et qu'il falait en avoir seulement 1 d'ouvert ou on ne peut poster que des idées constructives avec les modos qui interviennent et deletent les messages trolls
voila!! ^^

Avatar de l’utilisateur
HELIOS
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : lun. 21 juin 2010, 17:46
Localisation : dans ton cul !

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar HELIOS » mer. 13 oct. 2010, 16:28

kuzko2000 a écrit :on ne peut poster que des idées constructives avec les modos qui deletent les messages trolls


Merci de dire que je troll...
J'ai cherché à gauche et à droite (rapidement) sans trouver d'infos. J'ai peut être pas beaucoup regardé, mais au moins, je l'avais dis en préambule :
"je me doute que le sujet a déjà été plusieurs fois traités, mais bon, je ne l'ai pas trouvé sur le forum ni dans le wiki (où j'ai fais un bref passage)"

En tout cas, je remercie maxrou et Berzerk pour leurs réponses.
Pour répondre à Maxrou, sur la centralisation des reflexions, je pense qu'il faudrait alimenter des pages SUR le site pour faire une synthèse des propositions et reflexions.

Les textes et idées sur le wiki sont très bien, mais ça reste un wiki et donc un outil de travail.
Une fois le travail validé ou bien avancé, je pense qu'il faut le publier sur le site.

Merci de vos réponses, et pour faire plaisir à certains, vous pouvez cloturer ce sujet ;)
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Les idées à défendre du PP

Messagepar harpalos » mer. 13 oct. 2010, 19:21

Berserk a écrit :Dans le wiki, à la rubrique "Idées et Histoire", tu trouvera les différents essais de synthèse de nos idées réalisés depuis l'unification du parti.

DDI : wiki/idees_histoire/ddi

Programme des régionales : wiki/idees_histoire/regionales_2010-_programme

Une synthèse des propositions du parti : wiki/idees_histoire/propositions

Manifeste V1 : wiki/idees_histoire/manifeste_v1

Il y a aussi la présentation du parti wiki/partipirate/presentation
la déclaration de politique générale wiki/partipirate/declaration_de_politique_generale
et l'historique du parti wiki/partipirate/vous_avez_dit_pirate_bref_historique qui sont utiles

C'est normal qu'il y ait souvent des discussions sur ce sujet dans le forum. Par contre l'utilité du wiki c'est justement de réaliser des documents structurés qui synthétisent les discussions et permettent ensuite une diffusion, des critiques et des modifications plus faciles.


Oui, je plussoie l'utilisation du wiki.
La rédaction du programme est pour moi un projet interne, et il y a une rubrique dans la page des projets (wiki/projets) qui pour l'instant liste un thread unique : elaboration-notre-programme-f198/ebauche-programme-t5219.html.

En ce moment, les débats ne sont pas guidés (par le bureau), chacun participe librement. Par contre, je souhaite que dès après la prochaine AGE, le CAP consacre une partie de son énergie à faire un programme politique qui servira de référence, synthèse des programmes précédents, base pour les programmes des élections à venir, et mis à jour avec de nouveaux points si on y a consensus.

On utilisera certainement le wiki à ce moment là.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités