Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Messagepar marou » mer. 25 mai 2011, 01:08

(Pour information, le CAP a décidé lors de la réunion du 19 mai 2011 de ne pas investir de candidat(e) à l'élection présidentielle de 2012. Voir le point 8 ici : http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6212.html.)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

aghuk
Messages : 9
Inscription : dim. 05 juin 2011, 22:37

Re: Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Messagepar aghuk » dim. 05 juin 2011, 23:09

Une haute montagne empêchait, par son ombre, un village construit à ses pieds de recevoir les rayons du soleil. Les enfants grandissaient rachitiques. Un matin, les villageois virent le plus ancien marcher dans la rue, tenant une cuillère en porcelaine dans ses mains. " Ou vas tu? lui demandèrent ils.-Je vais à la montagne, répondit-il.- Pour quoi faire?- Pour l'enlever de la.-Avec quoi?-Avec cette cuillère." Les villageois éclatèrent de rire." Tu ne pourra jamais ! " le vieux répondit : "Je le sais : jamais je ne pourrai. Mais quelqu'un doit commencer


Ca a l'air un peu dingue de s'attaquer aux présidentielle mais je crois que c'est une occasion de faire connaitre et débattre de nos idées.

J'ai un ami qui a pété les plomb et s'est lancé dans une course aux parrainages pour une "politique alternative" ,une économie basée sur les ressources.
Je suis pas complétement en accord avec ses idées mais j'admire la pugnacité et le fait de réagir à la politique actuelle.
certainement maladroitement, peut-être inefficacement, mais avec énergie.
C'est peut-être comme cela que l'on pourra faire relever la tête à ce pays.

(je voudrais mettre un lien sur son site ou une vidéo de sa campagne mais ca peut-être mal pris peut être)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Messagepar cry-stof » lun. 06 juin 2011, 07:50

perso je ne suis pas près a attaquer le boulot a la petite cuillère ;)
aghuk a écrit :(je voudrais mettre un lien sur son site ou une vidéo de sa campagne mais ca peut-être mal pris peut être)

tu serais pas le premier a mettre des liens vers d'autres site ayant d'autres idées que les notres
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

aghuk
Messages : 9
Inscription : dim. 05 juin 2011, 22:37

Re: Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Messagepar aghuk » lun. 06 juin 2011, 11:38

cry-stof a écrit :perso je ne suis pas près a attaquer le boulot a la petite cuillère ;)


Tu n'es peut-être pas près à attaquer la montagne à la petite cuillère mais peut-être à suivre en foule avec une pelle, un bulldozer, de la dynamite... derrière !
Il était bien ridicule Gandhi avec sa marche du sel, n'est ce pas. L'idée de faire plier le tout puissant empire britanique du début du siécle en partant avec quelques dizaines de va nu pieds aller chercher son sel, monopole d'empire, à la mer, en toute illégalité, au lieu de l'acheter.

cry-stof a écrit :tu serais pas le premier a mettre des liens vers d'autres site ayant d'autres idées que les notres


Bon cry, je prend ca pour un encouragement , voici le "trailer" de 2 minutes qui résume son petit travail vidéo et son action. Comme doit pas y avoir beaucoup de crétins chez les pirates, ceux que ca intéressent trouveront plus d'infos comme des grands.



aghuk, pirate mais avec de l'éducation et soucieux de la netiquette !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Messagepar cry-stof » lun. 06 juin 2011, 11:46

aghuk a écrit :Il était bien ridicule Gandhi avec sa marche du sel...

merci de me comparer avec Gandhi :oops:
si ça peux te rassurer je pense déjà faire pas mal avec ma petite cuillère (même si ce n'est pas assez)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Messagepar marou » lun. 06 juin 2011, 20:17

aghuk a écrit :Bon cry, je prend ca pour un encouragement , voici le "trailer" de 2 minutes qui résume son petit travail vidéo et son action. Comme doit pas y avoir beaucoup de crétins chez les pirates, ceux que ca intéressent trouveront plus d'infos comme des grands.


Sa démarche est intéressante, de plus en plus de personnes aspirent à un système démocratique nouveau comme ce «kontributo» qui fait pas mal penser à la démocratie liquide qu'a mis en place le Parti Pirate allemand.

J'ai peu d'espoir pour lui, il faudrait qu'il passe par beaucoup de mairies car j'anticipe de nombreux rejets. Je lui recommanderais de surtout cibler les mairies des petits villages où les maires sont moins souvent encartés et plus susceptibles de l'accueillir avec bienveillance voire de le parrainer.

Mais bon, plus le village sera petit, plus la probabilité que la mairie soir ouverte «les 2e et 4 mercredi du mois de 10h à 11h30» seront élevés, et du coup la rencontre difficile...

Bon courage à lui en tous les cas, et qu'il n'hésite pas à jeter un œil au PP de temps en temps, je pense qu'il apprécierait plusieurs de nos idées ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

aghuk
Messages : 9
Inscription : dim. 05 juin 2011, 22:37

Re: Appel à participation pour récolter les 500 signatures

Messagepar aghuk » mar. 07 juin 2011, 11:34

marou a écrit :Sa démarche est intéressante ... ce «kontributo» qui fait pas mal penser à la démocratie liquide qu'a mis en place le Parti Pirate allemand....J'ai peu d'espoir pour lui,


Intéressant la démocratie liquide allemande (Je participe au développement de Kontributo).
l'une ou l'autre de ces solutions vont émerger ou fusionner comme solution... C'est certain, il s'agit de hâter un peu et s'éviter de la peine a nous et nos enfants.

Quand à son succés, ce ne peut être le sien, si il, si nous, ne parvenons pas à soulever une masse critique d'internautes citoyens, de citoyens le long des routes, de maires citoyens (non politique de profession), de relais sur le net,
effectivement il se sera usé les pieds et la voix pour ...pas grand chose ...pas grand chose ?

Ce n'est pas certain, je pense que même si cela ne prenait pas l'ampleur que nous espérons, certains seront touché, verront la possibilité de changer, la nature des barrières et reprendrons le flambeau.

Pour l'instant la barrière, c'est l'indifférence ou la paresse (oué oué, l'a raison ce type ...bon je vais me reprendre une bière et allumer la télé y a Ferrari qui va me donner les nouvelles ...)


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités