Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présenter un non-candidat aux présidentielles

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar pers » ven. 02 déc. 2011, 10:48

Comme l'a suggéré Rackham, ça peut aussi être une non-candidate : post50065.html#p50065

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar manudwarf » ven. 02 déc. 2011, 11:21

pers: on a perdu récemment un tiers des effectifs féminins, un tiers boude, un tiers s'est fait ban du forum, il reste qui ?

</troll>
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar cry-stof » ven. 02 déc. 2011, 11:25

On a quand même un peux plus que 3 femmes au PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar Haeresis » ven. 02 déc. 2011, 11:52

(merci de rester dans le sujet, bravo manudwarf tu as gagné 1 point troll)

Je suis contre. Sauf si vous avez tous en tête la même personne idéale pour ce poste,
je doute que ce soit un risque à prendre en ce moment. De plus, cela va demander
du temps pour contacter la presse, qui s'en occuperait? N'avons-nous pas déjà
beaucoup de doutes sur la réussite du nombre de candidats aux législatives?
Lorsqu'un candidat est certain de ne pas aller chercher ses 500 signatures,
il faut qu'il fasse le buzz, clairement, pour avoir ses 5 mn de gloire médiatique;
une idée pour buzzer? Y a des dieux de l'audio-visuel ici pour pondre quelque chose?
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar Drenskin » ven. 02 déc. 2011, 12:03

L'idée n'est pas réunir 500 signatures. L'idée c'est de présenter un candidat, nommé ou anonyme, pour générer un écho médiatique. On peut très bien faire un buzz sans chercher des signatures. La non candidature nous laisse beaucoup de possibilités : rien ne nous force à choisir une personne comme non-candidat, on peut inventer un "pseudo" avec une équipe derrière.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar Haeresis » ven. 02 déc. 2011, 12:12

Drenskin a écrit :L'idée n'est pas réunir 500 signatures. L'idée c'est de présenter un candidat, nommé ou anonyme, pour générer un écho médiatique. On peut très bien faire un buzz sans chercher des signatures. La non candidature nous laisse beaucoup de possibilités : rien ne nous force à choisir une personne comme non-candidat, on peut inventer un "pseudo" avec une équipe derrière.


Mes propos m’apparaissaient pourtant clairement exprimés, c'est exactement ce que je disais Drenskin.
Ceci étant dit, tu ne réponds pas à mes questions; un buzz il suffit pas de claquer les doigts, il faut avoir une idée, un concept audio-visuel.
On peut en trouver un, on peut en tenter un, franchement je suppose que je suis pas le seul à toucher au milieu artistique, politique et créatif ici.
Par contre, ma question est: avons-nous quelqu'un qui possède le temps et la technicité suffisante pour faire un vrai montage, une tentative de buzz sérieux?
Non parce que j'ai jamais vu de vidéos crées par le PP avec un montage ou quelque chose de pro.. je serai content qu'on me fasse mentir!
Pourtant il faut une base audio-visuelle, au moins une, pour faire parler; si le PP n'en fait pas, franchement honte à nous; c'est comme ça que ça marque,
que ça se twitte, que ça s'envoie de mail à mail, de facebook à facebook, comme ça qu'on fait passer la base d'un projet de ce type.
Ensuite y aura t'il encore des bras dispos (en plus de ceux qui seront en plein législatives) pour gérer des communiqués de presse?

Par contre, je suis entièrement d'accord pour le pseudo, c'est même une condition qui m'apparaît obligatoire.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar manudwarf » ven. 02 déc. 2011, 13:27

wiki a écrit :Il faut aussi pouvoir trouver 50 candidats pour les législatives afin d'obtenir un financement.


Je t'arrête tout de suite, ça ne sera pas le cas en 2012. Ou alors on a 500 adhérents d'ici fin décembre, mais je n'y crois pas...
Ces législatives concentreront énormément d'efforts, pourquoi ne pas en profiter justement pour faire le buzz autour ? A défaut d'élus, nous en sortirions avec des nouveaux adhérents :)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar Dante » ven. 02 déc. 2011, 13:41

L'idée du non-candidat est intéressante et délicieusement absurde.
Attention toutefois à la comparaison avec le parti du vote blanc qui présente non pas un non-candidat mais un véritable candidat et qui recherche actuellement les 500 signatures (www.parti-du-vote-blanc.fr). La possibilité d'un non-débat n'est donc pas possible.

Par contre, à mon humble avis, il est nécessaire que ce non-candidat soit incarné et pas qu'un simple pseudo.

Après les régimes parlementaires c'est pas la panacée non plus, de toute façon avec l'alignement des élections présidentielles sur les législatives, il n'y a plus vraiment différence entre notre régime présidentielle et les régimes parlementaires.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar pers » ven. 02 déc. 2011, 13:48

wiki a écrit :trouver 50 candidats pour les législatives afin d'obtenir un financement.


Non. Il faut trouver plusieurs centaines de candidats et candidates (titulaires et suppléants) partout en France, et espérer faire plus de 1% des voix dans 50 circonscriptions différentes.

Alors après, on peut être défaitiste à l'avance comme manudwarf ci-dessus, ou bien foncer sans se poser ce genre de questions et viser le plus haut possible pour voir comment on s'en tire à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar manudwarf » ven. 02 déc. 2011, 14:18

pers a écrit :Alors après, on peut être défaitiste à l'avance comme manudwarf ci-dessus, ou bien foncer sans se poser ce genre de questions et viser le plus haut possible pour voir comment on s'en tire à l'arrivée.

Je suis candidat et motivé à fond :) Je suis juste réaliste sur le fait que même si tous les adhérents se présentaient, ça ne suffirait pas pour les financements publics. Mais ce n'est pas l'objectif en soi (encore heureux, si c'est le cas je me barre en courant) !
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar pers » ven. 02 déc. 2011, 14:29

manudwarf a écrit :même si tous les adhérents se présentaient, ça ne suffirait pas pour les financements publics.


Pas dit. On devrait franchir le cap (sans jeu de mot) des 200 adhérents dans les semaines qui viennent, et si chacun de ces adhérents est super motivé et se trouve un copain/une copine qui l'est autant, on devrait pouvoir être présents dans plusieurs dizaines de circonscriptions (sachant qu'il n'est même pas nécessaire pour les deux, je crois, d'être résident de la circonscription où l'on postule).

Et vu comme la politique traditionnelle est déprimante, il n'est pas du tout impossible qu'on suscite un enthousiasme (surtout chez les abstentionnistes ou les gens qui n'ont jamais voté) et qu'on les fasse, ces 1% (dois-je rappeler que Maxime avait fait plus de 2% lors de sa première législative, alors qu'il était quasiment tout seul dans son coin ?).

Donc non, ce n'est pas (entièrement) irréaliste. Allez, on y croit on y croit !

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar Dante » ven. 02 déc. 2011, 14:32

En effet, il n'est pas nécessaire d'être résident de la circonscription ou l'on se présente mais du même département. Par ailleurs les élections législatives enregistrent traditionnellement un fort taux d'abstention ce qui favorise les partis marginaux. Donc dépasser les 1/2% c'est tout à fait faisable.
Par contre on s'éloigne un peu du sujet qui était "un non candidat aux présidentielles" ^^
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar crl » ven. 02 déc. 2011, 14:50

Nous parlions au début d'un non candidat aux élections nationales, et nous voila en train de parler d'un vrai candidat aux législatives.
Je sais que les législatives sont validées, et la cible officielle du PP. C'est parfait.

Cependant, je trouve délicieuse l'idée d'un non candidat au présidentielle.
Comment cela s'organise, par qui, comment ? Quelles sont les "modalités".

(Je suis très intéressé et prêt à m'investir dans cette idée)

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar manudwarf » ven. 02 déc. 2011, 14:54

pers a écrit :Donc non, ce n'est pas (entièrement) irréaliste. Allez, on y croit on y croit !

J'y crois pas trop, mais je ne demande qu'à être contredit...

Et je maintiens ma candidature, ne serait-ce que pour voir comment ça va se finir ;)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar cry-stof » ven. 02 déc. 2011, 15:37

crl a écrit :(Je suis très intéressé et prêt à m'investir dans cette idée)

non toi c'est maître du monde je te rappel ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités