Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar harpalos » dim. 08 janv. 2012, 16:33

Dededede4 a écrit :Donc c'est bien le fait de déclarer l'association qui doit être précisé aux JO, ce qui n'est pas mon cas et je ne payerais donc pas ça, hein ?


Exact
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar manudwarf » lun. 09 janv. 2012, 16:43

Merci pour les précisions, je pense que nous sommes 3 ou 4 à soupirer de soulagement de suite :)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar harpalos » lun. 09 janv. 2012, 18:09

manudwarf a écrit :Merci pour les précisions, je pense que nous sommes 3 ou 4 à soupirer de soulagement de suite :)


Mais attend, c'est rien de payer la déclaration d'une asso. C'est un dixième du budget minimum rasionable d'une campagne officielle.

Du genre (de tête) :
  • déclaration d'une asso : 30€
  • une campagne avec quelques bulletins dans les bureau de vote 300€

Non, la bonne nouvelle, c'est que des gens commencent à poser les bonnes questions et à se préparer mentalement à être candidat.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar manudwarf » lun. 09 janv. 2012, 18:19

Oui, mais comme j'avais compris que asso de financement = validation par l'expert comptable (et donc cher), je suis soulagé de voir que ça n'est pas obligatoire.

Et +1 pour ta dernière phrase, ça reprend :)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Dededede4
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:40
Clé Publique GPG/PGP : http://pastebin.com/tJ8M7X7N
Localisation : Courcouronnes

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar Dededede4 » sam. 14 janv. 2012, 22:08

Encore une petite question, est ce que le prix du nom de domaine de mon site web de campagne et le prix de son hébergement doivent figurer sur le compte du mandataire financier ?

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar marou » sam. 14 janv. 2012, 22:22

Dededede4 a écrit :Encore une petite question, est ce que le prix du nom de domaine de mon site web de campagne et le prix de son hébergement doivent figurer sur le compte du mandataire financier ?

Il me semble que non, puisque le site web de campagne fait partie de la campagne officielle.

(Mais le plus simple serait que tu utilises le site web de campagne qui sera mis en place par le PP pour tous les candidats à titre gracieux...)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar harpalos » dim. 15 janv. 2012, 01:49

marou a écrit :
Dededede4 a écrit :Encore une petite question, est ce que le prix du nom de domaine de mon site web de campagne et le prix de son hébergement doivent figurer sur le compte du mandataire financier ?

Il me semble que non, puisque le site web de campagne fait partie de la campagne officielle.

(Mais le plus simple serait que tu utilises le site web de campagne qui sera mis en place par le PP pour tous les candidats à titre gracieux...)


Il n'y en a qui ne lisent pas le wiki... (un carton rouge pour Maxime)

wiki du PP a écrit :Les coûts et frais du site doivent être inclus au compte de campagne.


http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_financement#depenses

Non, le site de campagne ne fait pas partie de la campagne officielle. La campagne officielle, c'est bulletin, circulaire et affiches (+ TVA + frais de livraison et de collage associés).

Par contre, les partis sont autorisés à fournir l'infrastructure etc sans que ça ne soit un concours en nature et donc sans que ça ne figure au compte de campagne. Donc si tu veux une campagne à zéro euro, passe par l'infrastructure du PP (qui te fournira un site gracieusement, c'est piotrr le chef de projet là dessus).

(question rajoutée dans la FAQ <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_faq#organisation_de_la_campagne>)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: [Questions] Les URL et les affiches, les bulletins

Messagepar marou » dim. 15 janv. 2012, 02:01

Au temps pour moi, c'est encore plus strict que je ne m'en souvenais. Néanmoins, la second partie de ma remarque en est d'autant plus valide !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités