Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Parité

Archives 2012
M.R.
Moussaillon

Parité

Messagepar M.R. » mer. 25 avr. 2012, 11:34

J'ai lu dans divers comptes-rendus que face au manque de femmes candidates le PP répondait être pour l'égalité homme/femme mais contre les quotas absurdes, très dur à supporter pour les petits partis et cie.

Je suis d'accord sur le fond, mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est légalement ?

Le problème me tarabuste depuis pas mal de temps, il vient de ressortir sur le site politiquemanie, etc. Il me semble que si le PP obtient 1% dans plus de 50 circonscriptions il a certes droits aux deniers publics, mais qu'il s'ouvre aussi le droit aux amendes, parfois considérables, pour non respect de la parité.

Le PP n'arrivera pas à une parité exacte, mais il faut vraiment mettre de femmes en titulaire, quitte à mettre votre copine, maman, collège de bureau :D Blague à part, le problème d'ordre légal peut coûter très cher (notez bien qu'il ne s'agit pas de résoudre la question de fond, mais d'éviter d'avoir une énorme amende, ou de l'estimer).
Mon avatar provient de Kamui-den, œuvre fondatrice du mangas d'auteur et ode à la liberté et à la suppression des classes sociales. (Kamui-den, de Shirato Sanpei, 4 volumes, Kana, coll. "Sensei").

raukoras
Pirate

Re: Parité

Messagepar raukoras » mer. 25 avr. 2012, 11:46

.........

un peu plus bas sur la liste des sujets tu trouvera la réponse à tes questions.

Et ce n'est pas une amende, mais une pénalité sur l'argent public que le PP toucherait s'il obtenait plus que 1% des voix dans 50 circonscriptions.

Bref, c'est encore hautement hypothétique.

(et ça me fait penser à un autre truc : pers, elles avancent tes recherches sur la carmagnole ?)

M.R.
Moussaillon

Messagepar M.R. » mer. 25 avr. 2012, 11:52

Zut, pourtant j'ai tapé "parité" dans le moteur de recherche et n'ai rien trouvé... Faut que j'affine mon utilisation.

Je suis rassuré en tous cas, au pire on perdra sur de l'argent qu'on a pas encore (même si je pense très sincèrement que le PP peut largement faire 1% dans 50 circonscription).
Mon avatar provient de Kamui-den, œuvre fondatrice du mangas d'auteur et ode à la liberté et à la suppression des classes sociales. (Kamui-den, de Shirato Sanpei, 4 volumes, Kana, coll. "Sensei").

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » jeu. 26 avr. 2012, 01:08

M.R. a écrit :Zut, pourtant j'ai tapé "parité" dans le moteur de recherche et n'ai rien trouvé... Faut que j'affine mon utilisation.

Je suis rassuré en tous cas, au pire on perdra sur de l'argent qu'on a pas encore (même si je pense très sincèrement que le PP peut largement faire 1% dans 50 circonscription).

Effectivement, cela ne nous coûtera absolument rien ; dans le pire des cas, cela fera moins d'argent à gagner :)

Sinon, quand bien même cela serait obligatoire sous menace d'amende, j'espère que personne au Parti Pirate ne commettrait de discrimination basée sur le sexe d'un individu…
.a'u coi. mi'e cmal.

Revenir vers « 2012 »