Bonjour à tous
J'ai envoyé par mail les lignes qui suivent à elections at lists.partipirate.org vendredi matin, et n'ayant pas eu de réponse, je me permets de passer directement par le forum.
Voici donc quelques questions précises en vue d'une éventuelle candidature au nom du PP (j'ai vu sur le forum que ne pas avoir d'ancienneté dans le PP n'était pas problématique, donc je me lance). Tout d'abord, je n'ai que 18 ans, je suis en maths sup et j'ai (aurais) très peu de temps à consacrer à la campagne. Cela vous gêne t-il dans la mesure où personne (d'après une recherche sur le forum) ne semble vouloir représenter le PP dans la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine (levallois/clichy) ?
L'autre problème est que je n'ai toujours pas été convoqué pour ma journée d'appel (JAPD), or j'ai lu que l'attestation post-JAPD était nécessaire pour être éligible. Cependant j'ai en ma possession l'attestation de recensement.
Enfin, je voulais savoir si c'était trop tard, puisque j'ai lu que pour le dossier à la préfecture ça irait mais je crois avoir lu la date du 1er mai en rapport avec le mandataire financier.
Si ces différentes questions ne font pas obstacles, je ferais une présentation plus détaillée sur le forum. Pour finir j'aimerais vous dire bravo pour votre site/forum/wiki, tout est très clair, beau, détaillé, il ne manque plus qu'une adhésion massive!
Merci d'avance
Iznogoud
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Candidature aux législatives - quelques questions
Re: Candidature aux législatives - quelques questions
Bonjour Iznogoud,
ce serait génial d'avoir des candidats de moins de vingt ans (notre démocratie sénilisante n'en a que trop besoin). Il n'est pas trop tard mais c'est extrêmement juste, il faut vous lancer CETTE SEMAINE et pas un poil après.
L'attestation JAPD n'est pas nécessaire, il faut simplement être à jour de ses obligations (donc si vous n'avez pas été convoqué, vous n'avez simplement pas encore eu ladite obligation).
La grande priorité, c'est qu'il vous faut à tout prix et en _extrême urgence_, un(e) suppléant(e) et un(e) mandataire. Si vous n'en avez pas, le Parti Pirate ne pourra pas vous en fournir (en revanche nous pourrons peut-être vous proposer de rejoindre une autre circonscription en tant que suppléant vous-même).
Bon courage et dépêchez-vous !
ce serait génial d'avoir des candidats de moins de vingt ans (notre démocratie sénilisante n'en a que trop besoin). Il n'est pas trop tard mais c'est extrêmement juste, il faut vous lancer CETTE SEMAINE et pas un poil après.
L'attestation JAPD n'est pas nécessaire, il faut simplement être à jour de ses obligations (donc si vous n'avez pas été convoqué, vous n'avez simplement pas encore eu ladite obligation).
La grande priorité, c'est qu'il vous faut à tout prix et en _extrême urgence_, un(e) suppléant(e) et un(e) mandataire. Si vous n'en avez pas, le Parti Pirate ne pourra pas vous en fournir (en revanche nous pourrons peut-être vous proposer de rejoindre une autre circonscription en tant que suppléant vous-même).
Bon courage et dépêchez-vous !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Bonjour Pers
merci de votre réponse! J'aurais je pense rapidement le mandataire et le suppléant. J'ai imprimé la charte d'engagement que je vais vous renvoyer complétée aujourd'hui. Est-il nécessaire que mon suppléant soit adhérent ?
De plus sur la procédure en préfecture: il suffit que je ramène toutes les pièces justificatives ainsi que la déclaration de candidature, la semaine du dépôt des candidatures ? Parce que je viens de lire sur le forum (cry-stof, dans le topic "appel à candidats" il me semble) dire qu'il y a un dossier à aller chercher à la préfecture, puis à ramener complété. Est ce que je peux aussi ramener, le même jour que le dépôt de la candidature, la déclaration de mandataire financier (c-à-d simplement la déclaration et l'accord du mandataire ) ?
Comment cela se passe t-il concrètement lors du dépôt de la candidature pour indiquer que je me rattache au PP ?
Enfin je lis:
Cette attestation, je dois donc la chercher en mairie, et ne correspond pas à la carte électorale ?
Merci d'avance, désolé de poser autant de questions!
Edit: Puis je renvoyer la charte d'engagement par mail (manuscrite puis scannée) ?
(C'est bon j'ai adhéré!)
merci de votre réponse! J'aurais je pense rapidement le mandataire et le suppléant. J'ai imprimé la charte d'engagement que je vais vous renvoyer complétée aujourd'hui. Est-il nécessaire que mon suppléant soit adhérent ?
De plus sur la procédure en préfecture: il suffit que je ramène toutes les pièces justificatives ainsi que la déclaration de candidature, la semaine du dépôt des candidatures ? Parce que je viens de lire sur le forum (cry-stof, dans le topic "appel à candidats" il me semble) dire qu'il y a un dossier à aller chercher à la préfecture, puis à ramener complété. Est ce que je peux aussi ramener, le même jour que le dépôt de la candidature, la déclaration de mandataire financier (c-à-d simplement la déclaration et l'accord du mandataire ) ?
Comment cela se passe t-il concrètement lors du dépôt de la candidature pour indiquer que je me rattache au PP ?
Enfin je lis:
le memento du candidat a écrit :A la déclaration de candidature sont jointes les pièces de nature à prouver que le candidat
et son remplaçant sont âgés de dix-huit ans révolus et possèdent la qualité d’électeur. Pour apporter
cette preuve le candidat et son remplaçant doivent fournir (art. R. 99) :
- soit une attestation d'inscription sur une liste électorale comportant les noms, prénoms,
domicile ou résidence et date et lieu de naissance de l’intéressé, délivrée par le maire de la
commune d'inscription dans les trente jours précédant le dépôt de la candidature ; il n’est pas
nécessaire que cette commune soit située dans le ressort de la circonscription législative où il
est candidat ;
Cette attestation, je dois donc la chercher en mairie, et ne correspond pas à la carte électorale ?
Merci d'avance, désolé de poser autant de questions!
Edit: Puis je renvoyer la charte d'engagement par mail (manuscrite puis scannée) ?
(C'est bon j'ai adhéré!)
Bonjour
Je me permets un petit up pour mettre en valeur les deux questions qui me semblent essentielles vis a vis du timing:
-Mon suppléant et/ou mandataire financier doit il nécessairement être adhérent au P.P. ?
-Puis je renvoyer la charte d engagement par mail uniquement (scan du manuscrit) ?
Merci d avance
Je me permets un petit up pour mettre en valeur les deux questions qui me semblent essentielles vis a vis du timing:
-Mon suppléant et/ou mandataire financier doit il nécessairement être adhérent au P.P. ?
-Puis je renvoyer la charte d engagement par mail uniquement (scan du manuscrit) ?
Merci d avance
Iznogoud a écrit :-Mon suppléant et/ou mandataire financier doit il nécessairement être adhérent au P.P. ?
- Suppléant oui, mandataire non.
- Pas de problème.
Bon courage !
La liberté, c'est l’esclavage.
Merci beaucoup!