Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

élection - plusieurs points à clarifier

Archives 2012
Aladin_F

élection - plusieurs points à clarifier

Messagepar Aladin_F » mer. 23 mai 2012, 11:08

Salut à tous,

Je vous lance une sorte d'appel au secours parce que j'ai fouillé le forum et le wiki et j'ai plusieurs questions.

Juste au passage je suis candidat et je vais avoir le compte en banque. Jusque là tout va bien.

Maintenant :

1) Qui s'occupe de faire les bulletins ? On me file un fichier photoshop et je fais le bulletin ou c'est quelqu'un d'autres du parti ?
2) les bulletins imprimés par les électeurs sont-ils acceptés sur n'importe quel support papier ?
3) Je n'ai pas compris le truc du plafond de 3000 euros. On peut malgré tout dépenser jusqu'à 3000 euros pour être dans la catégorie "campagne à 0 euros" mais malgré tout on sera pas remboursé ? (sauf si on fait 5%)
4) Comment ça se passe pour le 2e tour ? On est libre de son choix ? On envoi un questionnaire aux deux sortants pour appeler ses électeurs à voter pour eux ? On vote pas ?
5) Si on va faire des réunions publiques est-ce qu'il y a des trucs super important à dire aux électeurs ?

Cordialement, Aladin Farré

Trollken
Matelot

Re: élection - plusieurs points à clarifier

Messagepar Trollken » mer. 23 mai 2012, 11:52

1) Il me semble qu'il y a un fichier type que des membres du parti pourront te filer.

2) Alors faut faire gaffe. C'est très précis il me semble. Tant sur la taille, que la couleur, et même le grammage du papier. D'autres te donneront plus de détails là-dessus.

4) J'aurais tendance à dire "No consigne de vote", à l'instinct... mais ça après, c'est des décisions interne.

iorior
Moussaillon

Messagepar iorior » mer. 23 mai 2012, 12:42

1) et 2) oui, il faut que tu fasses ton bulletin, regarde ici http://legislatives.partipirate.org/2012/nl9/

Il faut du papier 60 entre 80 g (on trouve du 80g le + souvent) sinon le billet est nul
Soit tu les fais imprimer, et tu les livres à l’endroit indiqué par la prefecture, ou la veille du vote dans les mairies ou carrément le jour du vote dans les bureaux.
Soit tu les mets en téléchargement, en précisant bien comment faire, parce que si les gens l'impriment eux meme, il faut toujours ce meme grammage de 80g

3) je sais pas ce que c'est que ce plafond, dans le cadre d'une campagne à 0, tu peux dépenser uniquement dans le cadre de la campagne officielle donc bulletins, affiches, circulaires

4 5 bah je suppose qu'on défend le programme du parti, on demande à ce qu'il soit piraté ;)
"Je préfère être cyborg que déesse" - D Haraway

Patriator
Matelot

Messagepar Patriator » jeu. 24 mai 2012, 14:17

pour les 3000€ ce sont les forfaits low-costs évalués par le PP.
Pour donner un exemple, dans ma circonscription le plafond de dépenses est 71000€ et de remboursement : 31000€
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info

Clemencee
Pirate

Messagepar Clemencee » jeu. 24 mai 2012, 17:17

Désolée je fais remonter le topic ...

Est-on sûr que l'on peut déposer les bulletins directement le matin du vote dans les bureaux de vote ?? (article du code nécessaire si Président de bureau "réticent" )
Parce que dans ce cas sur le Nord ça pourrait être intéressant non ? (possibilité d'imprimer et de façonner ... "maison" sur du 80 g)

iorior
Moussaillon

Messagepar iorior » jeu. 24 mai 2012, 19:56

"Je préfère être cyborg que déesse" - D Haraway

Revenir vers « 2012 »