Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Besoin d'aide pour les législatives

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Besoin d'aide pour les législatives

Messagepar harpalos » jeu. 05 janv. 2012, 16:42

Bonjour

Je fais un doublon de ce post envoyé dans le thread IRL Paris (pas une bonne idée si je veux que des non-Paris le lisent).

Thread pour lancer un appel à l'aide pour les législatives.

Je ne dis pas pour ceux qui bossent, et cette réunion IdF fait partie des initiatives qui aident et des travauc de ceux qui bossent et qui participent. Mais à part ça le constat pour l'instant est catastrophique.

  • On est en retard
  • On a besoin de ressources, c'est à dire pas des gens qui discutent, ou des gens qui viennent en réunion, mais des gens qui bossent entre les réunions (là je vise personne, je parle dans l'absolu, ok ?, ceux qui viennent en réunion c'est déjà bcp)
    En particulier on a des besoins CRUCIAUX de:
    • Des graphistes
    • Des développeurs (web, intégrateurs, codeurs)
    • Des rédacteurs (rédaction au kilomètre, chipoteurs)
    • Des chefs de projet (le CAP ne peut pas assurer la coordination de tout)
    Et dans tous les cas des gens capable de travailler en équipe, ou sinon, s'ils veulent travailler seuls, de suivre des directives, et qui finissent le taff.

Je ne veux pas croire que chacun d'entre vous ne soit pas capables d'offrir au PP au moins UNE seule de ces compétences et au moins 2 ou 3 HEURES par semaine (ok, en échange vous réduisez le temps passé sur le fofo - deal ?).

Liste des travaux à prendre pour ceux qui sont prêt à commencer tout de suite:


C'est simple, si la situation ne change pas RAPIDEMENT, la liste des tâches pour les législatives va s'allonger, les candidats vont partir car personne n'aura pris la peine de prendre en charge leur participation et leurs besoin, et on aura un ou deux candidats au législatives, quelques fous du CAP (après les élans du Cap et les fous de Bassan, voici les fous du CAP), et c'est tout.

Pour participer, contactez moi (<http://partipirate.org/contact/>) ou l'équipe ELECTIONS (<http://forum.partipirate.org/wiki/talk/elections_legislative_2012_taches_a_faire>).

On a aussi besoin que le CN prenne en charge le suivi des candidats. La procédure d'investiture est déjà prête. On a déjà une liste de postulants candidats (une ML, donc faciles à contacter). Vous pouvez commencer le suivi (j'ai envoyé à Drenskin les détails de ce à quoi correspond le job). Le plus tôt ça commencera, et le plus tôt les candidats pourront commencer à démarrer leurs candidature (c'est du boulot, ne leur faites pas faire ça à la dernière minute).
Dernière édition par harpalos le lun. 09 janv. 2012, 00:59, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
piotrr
Pirate
Messages : 231
Inscription : sam. 25 juin 2011, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'aide pour les législatives

Messagepar piotrr » jeu. 05 janv. 2012, 23:46

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas tous les talents requis pour aider. En revanche, je peux donner une petite astuce : pour les sites de campagne, il peut être utile de recourir à Drupalgardens qui génère des sites Drupal tout faits avec un outil de configuration graphique en wysiwyg et permet ensuite d'exporter tout le site. C'est en tout cas l'outil que je suis en train d'utiliser pour préparer mon propre site de campagne. C'est très utile pour les manches comme moi !

++
Utilisateur du forum, je me suis engagé à en respecter la charte : page_charte.php
Merci de me rappeler à mes engagements si je les oublie.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Beoin d'aide pour les législatives

Messagepar manudwarf » ven. 06 janv. 2012, 15:12

Message relayé sur la ML de la section locale ;)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Beoin d'aide pour les législatives

Messagepar harpalos » dim. 08 janv. 2012, 17:06

Je relance.

La prochaine réu de l'équipe élection est demain. En la préparant, je confirme qu'on est en retard. Ceux qui bossent sont à fond et ne peuvent pas donner plus. On va avoir besoin de mettre des noms et des deadline en face des tâches.

Je répète ce que j'ai mis dans un autre thread:

On est en période de préparation des élections législatives. LES GARS IL FAUT SE BOUGER. On a une seule fenêtre de tir pour les élections et c'est maintenant. Ca fait deux ans qu'on l'attend, et si on se vautre c'est finit du PP. Pas de financement, pas de visibilité, guignolification définitive du fait du manque de candidats.
Vous êtes 1800 claviers dans ce forum, je ne veux pas croire qu'on ne puisse pas trouver une dizaine de travailleurs pour répondre à l'appel à aider. C'est VOTRE parti, si vous préférez rester assis en regardant quelques bons petits soldats faire tout le boulot, ça ne marchera pas. On ne demande pas la lune. Juste que PENDANT QUELQUES MOIS, vous donniez chacune UNE à DEUX heures par semaine de TRAVAIL pour le PP. Si les adhérents et autres membres de la communauté ne se bougent pas, je ne répond pas du résultat. Vous êtes des pirates, pas des internautes godillots. Bougez-vous. Donnez au moins une chance au PP d'être représenté correctement dans cette élection!
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Beoin d'aide pour les législatives

Messagepar pers » dim. 08 janv. 2012, 18:26

Puisqu'il y a besoin de chipoteurs... Tu peux rajouter un "s" dans le titre du topic ? :-)

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Beoin d'aide pour les législatives

Messagepar AmoK » lun. 09 janv. 2012, 00:47

Harpalos, tu fais bien de tirer la sonnette d'alarme car on est effectivement en retard, on en parle demain à la réunion élections pour répartir au mieux les tâches. (vu que les fêtes et les gastros sont passées ça va peut-être être plus facile de trouver du temps pour tout le monde)
Je me suis rendu compte - en essayant de réunir autour du programme - que c'était très difficile de rendre les gens actifs et je comprends ta frustration, surtout quand on s'investit autant que tu le fais.

harpalos a écrit : Ca fait deux ans qu'on l'attend, et si on se vautre c'est finit du PP. Pas de financement, pas de visibilité, guignolification définitive du fait du manque de candidats.

Je trouve ça un peu extrême néanmoins; je ne sais pas ce que tu entends par "se vautrer" mais si déjà un minimum de gens s'investissent et qu'on a des candidats je trouve que c'est déjà une victoire de voir des bulletins pirates dans les bureaux de vote. Il me semble que même les Allemands - qui sont pas mal en avance sur nous - n'ont eu d'élus qu'à un niveau régional: je vois plus cette élection comme un moyen de diffuser nos idées et de provoquer des débats qui ont de l'intérêt plutôt que d'avoir des élus et du financement (bien sûr je suis aux anges si on a des députés Pirates et évidemment ce serait bon pour le Parti d'avoir du financement). Même si le PP a mauvaise presse suite aux Législatives je continuerai d'y croire.

harpalos a écrit :On va avoir besoin de mettre des noms et des deadline en face des tâches.

Tout à fait d'accord
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités