Page 1 sur 1

Les procurations

Publié : dim. 15 avr. 2012, 19:17
par clemage
Que pensez vous de mettre au point pour les législatives un site qui mette en relation les électeurs du PP pour qu'ils puissent voter par procuration?

Édit : correction de formulation

Re: Les procurations

Publié : dim. 15 avr. 2012, 19:38
par Democratia
Un peu comme les tibéri ?

Re: Les procurations

Publié : dim. 15 avr. 2012, 19:47
par clemage
Hein? (désolé, c'est mon côté Nordiste)
C'est quoi les tibéri?

Re: Les procurations

Publié : dim. 15 avr. 2012, 19:55
par Ogulak
clemage a écrit :Que pensez vous de mettre au point pour les législatives un site qui mettent en relation les électeurs du PP pour qu'ils puissent faire des votes par procuration?


C'est à dire plus concrètement car à la base c'est "un vote" et non pas "des votes" ? Que quelqu'un du PP qui ne peut pas donne une procuration à quelqu'un d'autre du PP c'est ça ? Si c'est le cas il faut pas que les deux soient dans la même circonscription ?

Re: Les procurations

Publié : dim. 15 avr. 2012, 19:57
par Zii
Non, dans la même ville.

Re: Les procurations

Publié : dim. 15 avr. 2012, 20:07
par clemage
Oué voilà, recenser les coordonnées des électeurs souhaitant voter Pirate, mettre en contact ceux qui peuvent se rendre aux urnes avec la procuration de quelqu'un d'autre (mandataires) et ceux ne pouvant pas se rendre aux urnes qui leurs donneraient procuration (mandatants).
On les mettrait en contact en fonction de leurs proximités géographiques. (et donc de la proximité géographique de leurs bureaux de vote)

Re: Les procurations

Publié : lun. 16 avr. 2012, 22:30
par cmal
clemage a écrit :Oué voilà, recenser les coordonnées des électeurs souhaitant voter Pirate, mettre en contact ceux qui peuvent se rendre aux urnes avec la procuration de quelqu'un d'autre (mandataires) et ceux ne pouvant pas se rendre aux urnes qui leurs donneraient procuration (mandatants).
On les mettrait en contact en fonction de leurs proximités géographiques. (et donc de la proximité géographique de leurs bureaux de vote)

Je trouve le concept intéressant, mais je pense que cela serait plutôt le rôle d'une section locale que de gérer ce genre de questions (enfin je veux dire que les membres d'une section locale peuvent se débrouiller très bien entre eux pour faire ça tous seuls) : gérer cela au niveau national nécessiterait de conserver les donner de géolocalisation de tout le monde, et ça ne me semble pas être la meilleure des choses ;)

Re: Les procurations

Publié : mar. 17 avr. 2012, 00:01
par clemage
On est pas obligé des les conserver, dés qu'un mandataire est redirigé vers un mandatant, on supprime les 2 entrées dans la base. On n'enregistre pas les noms ni localisations précises, juste le nom de la rue sans le numéro permet d'associer 2 personnes qui ont de fortes chances d'avoir le même bureaux de vote.
Les sections locales ça complique les choses(de plus y en a pas partout), une parti de l'électorat aura tout simplement "la flemme" d'aller faire une procuration si c'est trop compliqué. Faut pas oublier que le parti auquel on risque de voler le plus de voix, c'est bien le parti des abstentionnistes.