Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar pers » lun. 04 juin 2012, 17:22

+1 pour le slogan.

Il y a peut-être une formulation plus percutante à trouver (Mélenchon a fait très fort dans la 11e circo du Pas-de-Calais, avec son "fâchés mais pas fachos !"
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 04 juin 2012, 19:59

"drapeau noir contre chemises brunes".

Sinon, je suis d'accord avec Solarus, à chaque fois qu'on dit au FN que VOUS ETE DE FACHO ou qu'on lui fait un worst-off de Jean-Marie et des candidats avec des slips à croix-gammée je suis persuadé que Dieu flashe l'ip d'un chaton que Marine Le Pen gagne des voix. Parce que c'est tellement une victime, voyez-vous. :roll:
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Clemencee » mar. 05 juin 2012, 15:44

Hmm un petit article pour motiver ceux qui, après les élections, souhaitent réaliser un article/topo sur les positions du PP et leur contradiction avec une idéologie d'extrême droite.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120428.AFP4627/les-pirates-allemands-contestent-toute-indulgence-pour-les-neonazis.html

Parlant allemand, j'accepte évidemment de contacter le PP d'outre-Rhin et en particulier Oliver Höfinghoff pour plus d'informations et pour connaître leur matériel spécifique (s'il existe) voir le traduire. Un travail commun entre français-allemand et peut-être d'autres PP nationaux pourrait être intéressant et aboutir sur une documentation commune et efficace.

Merci à ceux prêts à monter une équipe sur la thématique de se faire connaître à la suite du topic ... un PAD sera créé après les élections, voir début juillet. Si nous arrivons à créer des discussions entre PP nationaux, il serait utile que vous spécifiez à la suite de ce message quelles langues vous pouvez lire/écrire (même avec des fautes : les équipes de traductions viendront à la rescousse une fois le travail finalisé). L'objectif est de savoir si nous pouvons techniquement assumer un pad transnational (avec un multilinguisme lu).


---------

Bien joué les slogans mais à maturer :wink:
C'est vrai que le coup de la "vague bleu marine" ... ils nous tendent une perche.

A nous de la saisir pour proposer et non pas juste diaboliser

---------

par Ogulak » Dim 03 Juin 2012, 21:51

Clemencee a écrit:Le matériel d'SOS racisme n'a pas été récupéré et distribué.
(Accessoirement, nos propres tracts -section Nord- ne sont tjrs pas prêts/faits).

Je maintiens l'idée d'une communication claire. Elle pourrait trouver naissance dans la lecture de leur matériel, additionnée de nos propositions.

Suite après les législatives.



SOS Racisme est téléguidé par le PS je vois pas sur quoi tu veux communiquer par rapport à eux ?


J'aime bien quand on fait l'effort de lire tous mes posts sur un topic, non je suis absolument pas narcissique :roll: mais là quand même ... Réponses dans les posts précédents
Et reformulation au cas où j'eus été sibylline :
- Sur l'une des circo du Nord on a sur certains bureaux de vote Mme LEPEN à plus de 25%
- On a pas de matériel spécifique, ni de discours clairement établi pour faire face
- En France SOS Racisme, certes téléguidé par le PS, dispose de matériel très instructif + ATD quart monde qui se démène aussi ...
(dont je re-fournis les liens et que j'invite vraiment à lire ...

Sur les idées reçues sur la pauvreté et l'assistanat : par l'association ATD quart monde
[url]
http://www.atd-quartmonde.fr/Les-idees- ... uffit.html [/url]
il y a aussi un pdf : http://67.snuipp.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=1304

Par SOS racisme, http://www.sos-racisme.org/content/lutte-contre-lextreme-droite (le site est p-ê en maintenance ...)
10 bonnes raisons de ne pas voter FN
et
Le programme du FN décrypté



au moins vous saurez ce que vous critiquez ...
)

- Faute de matériel disponible, j'avais proposé de diffuser celui qui pouvait nous être fourni par sos racisme
- Face à la volte fasse sur le forum, je me suis ravisée
- Et je propose donc : qu'après les élections, nous réalisions notre propre matériel. Pour ne pas partir de rien, que nous commencions par lire attentivement les documents précédemment mentionnés.

J'espère avoir été claire :arrow:

-------

Et j'espère surtout que, comme vous vous êtes bousculés pour critiquer l'initiative, vous vous bousculerez pour être à l'initiative d'un matériel efficace, pertinent, proposant, ...

Bref, pseudo (+ langues) vivement espérés à la suite ... pour constituer un groupe de réflexion constructif.

Clemencee :
Allemand - quasi-fluide - lu / parlé / écrit (avec fautes)
Anglais - international - lu/ parlé / écrit (avec fautes)
Espagnol - lu / mal parlé / mal écrit
Néerlandais - lu
Italien - lu

Ogulak :
Anglais
Allemand ?

Dernière édition par Clemencee le mar. 05 juin 2012, 16:17, édité 2 fois.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Ogulak » mar. 05 juin 2012, 15:58

Hmm un petit article pour motiver ceux qui, après les élections, souhaitent réaliser un article/topo sur les positions du PP et leur contradiction avec une idéologie d'extrême droite.


Encore faudrait il savoir quelles sont les positions du PP ? Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit; je ne dis pas que le PP défend des positions d'extreme droite mais qu'entre le moment où nous étions 200 adhérents avec telles positions et après les élections où nous serons le triple et avec toutes les interviews données, les positions vont bouger légèrement voire un peu plus; donc s'appuyer sur telle ou telle déclaration de politique générale n'a pas trop de sens. Attention à ne pas faire dire au programme ce qu'il ne dit pas...
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar ouryromain » mar. 05 juin 2012, 16:00

Cet article est très interessant. Je te suis également sur le fait de prendre contact avec nos confrères Allemands et pas seulement.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Clemencee » mar. 05 juin 2012, 16:14

après les élections où nous serons le triple et avec toutes les interviews données, les positions vont bouger légèrement voire un peu plus; donc s'appuyer sur telle ou telle déclaration de politique générale n'a pas trop de sens


C'est justement parce qu'il me semble nécessaire de créer une ligne politique claire qu'il faut y travailler.
Accessoirement, on nous attend au tournant. (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/564781-le-parti-pirate-nouvel-extreme-de-la-vie-politique-francaise.html)

Après s'il était voté en AG que nos positions ne sont pas contraires à celles de l'extrême droite,
Que les interviews quelles qu'en soit la teneur doivent être nos lignes de politique générale,
Que les positions ne sont pas issues du vote (passé) de l'ensemble des membres, ... mais de supputations sur l'avenir,
Je me suis trompée de Parti.

Nous sommes tous responsables de notre implication au sein du programme du PP, donc de ces lignes à venir. Proposer ce matériel, c'est aussi proposer une lecture orientée du programme déjà voté, et faire des propositions pour l'avenir.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar ouryromain » mar. 05 juin 2012, 16:50

Nous sommes ici pour défendre les valeurs de la République Française. La démocratie est notre bien le plus précieux. Je ne suis pas d'accord avec cet article.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar pers » mar. 05 juin 2012, 20:43



Cette personne commet de nombreuses erreurs (et quelques fautes élémentaires de raisonnement), et j'aurais été ravi d'en discuter avec elle. Mais pas au point de "me connecter avec Facebook/Twitter/Google+/Myarse2.0" pour pouvoir lui répondre.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Clemencee » ven. 08 juin 2012, 19:36

Moui enfin comme pour lui donner raison on a droit à une interview dans Minute : la nécessité du groupe de travail existe.
(merci de ne pas sur-réagir où je demanderai la modération du topic : le but est de réunir les gens motivés pour le groupe de travail, pas de troll et autres polémiques)

Avatar de l’utilisateur
papyloup
Messages : 17
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 21:19
Localisation : Raismes 59

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar papyloup » dim. 10 juin 2012, 20:55

ouryromain a écrit :Nous sommes ici pour défendre les valeurs de la République Française. La démocratie est notre bien le plus précieux. Je ne suis pas d'accord avec cet article.


Idem, je suis pour la liberté qui fait parti des valeurs de base de la République. Chacun doit avoir le droit d'avoir des idées et d'avoir un représentant de ces idées.

Clemencee a écrit :Moui enfin comme pour lui donner raison on a droit à une interview dans Minute : la nécessité du groupe de travail existe.
(merci de ne pas sur-réagir où je demanderai la modération du topic : le but est de réunir les gens motivés pour le groupe de travail, pas de troll et autres polémiques)


Et si la nécessité d'un groupe de travail sur le sujet devait faire parti d'un débat ?

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Konwhald » dim. 10 juin 2012, 21:06

papyloup a écrit :
ouryromain a écrit :Nous sommes ici pour défendre les valeurs de la République Française. La démocratie est notre bien le plus précieux. Je ne suis pas d'accord avec cet article.


Idem, je suis pour la liberté qui fait parti des valeurs de base de la République. Chacun doit avoir le droit d'avoir des idées et d'avoir un représentant de ces idées.


+1.
On a plus important que de passer pour des Gauchistes profonds, a faire quelque chose d'aussi stérile que depenser notre energie a cracher sur le FN, alors même que cela va a l'encontre de nos valeurs.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar ouryromain » lun. 11 juin 2012, 08:10

papyloup a écrit :
ouryromain a écrit :Nous sommes ici pour défendre les valeurs de la République Française. La démocratie est notre bien le plus précieux. Je ne suis pas d'accord avec cet article.


Idem, je suis pour la liberté qui fait parti des valeurs de base de la République. Chacun doit avoir le droit d'avoir des idées et d'avoir un représentant de ces idées.

Clemencee a écrit :Moui enfin comme pour lui donner raison on a droit à une interview dans Minute : la nécessité du groupe de travail existe.
(merci de ne pas sur-réagir où je demanderai la modération du topic : le but est de réunir les gens motivés pour le groupe de travail, pas de troll et autres polémiques)


Et si la nécessité d'un groupe de travail sur le sujet devait faire parti d'un débat ?


Oui, c'est cela la vraie démocratie. J'ai l'impression que certains politique l'ont oubliés.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Clemencee » lun. 11 juin 2012, 08:32

Chaque militant gâche son temps comme il l'entend.

Le matériel sera libre de diffusion, chaque section locale pourra donc prendre position et s'il y a propositions ce sera mis au vote.

La démocratie sera donc respectée.

Entraver l'action de façon systématique en insinuant que tout militant proposant de mettre en regard (/opposition) les idées du PP et celles de l'extrême droite est un gauchiste n'apporte pas grand chose. Très drôle quand même : distribuer du matériel de SOS-racisme ça fait téléguidé par le PS, faire son propre matériel c'est gauchiste. Donc on fait rien ? Je ne demande pas aux réticents de me rejoindre. Je leur demande de se bouger sur d'autres sujets puisqu'ils méprisent/contestent cet axe de travail. Je m'étonne que faute d'y trouver un quelconque intérêt, certains ne s'en désintéressent pas simplement. Cette réticence a peut-être une explication pernicieuse et qui me motive d'autant plus.

Bref le groupe de travail sera lancé via un PAD le 10 Juillet

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar pers » lun. 11 juin 2012, 09:11

Konwhald a écrit :cracher sur le FN, alors même que cela va a l'encontre de nos valeurs.


NON. « Nos valeurs », comme vous dites, consistent surtout et avant tout à rappeler qu'il existe dans notre pays un héritage républicain de près trois siècles, et dans ce cadre il me semble essentiel de dénoncer les partis partis qui s'asseyent dessus (soit ouvertement, soit de façon officieuse).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Clemencee » lun. 11 juin 2012, 10:20

Merci Pers,
Il n'a d'ailleurs jamais été question de "cracher sur" qui que ce soit
mais d'argumenter une position ...


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités