Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Procuration

Archives 2012
letitas
Messages : 5
Inscription : mer. 16 mai 2012, 15:01
Localisation : Paris

Procuration

Messagepar letitas » mer. 30 mai 2012, 11:16

Je ne pourrai malheureusement pas voter le 10 mai. Je cherche un pirate qui peut prendre ma procuration. Je vote dans la ville de Vincennes.

Je ne suis surement pas le seul ne pas pouvoir voter le 10. Il faudrait peut être penser à un système pour mettre en relation les Pirates et les gens qui veulent voter pour le PP mais ne peuvent pas.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Procuration

Messagepar clemage » mer. 30 mai 2012, 14:12

Je l'avais proposé il y a quelques temps :

On est pas obligé des les conserver, dés qu'un mandataire est redirigé vers un mandatant, on supprime les 2 entrées dans la base. On n'enregistre pas les noms ni localisations précises, juste le nom de la rue sans le numéro permet d'associer 2 personnes qui ont de fortes chances d'avoir le même bureaux de vote.
Les sections locales ça complique les choses(de plus y en a pas partout), une parti de l'électorat aura tout simplement "la flemme" d'aller faire une procuration si c'est trop compliqué. Faut pas oublier que le parti auquel on risque de voler le plus de voix, c'est bien le parti des abstentionnistes.
( les-elections/les-procurations-t7457.html )

Mais on dirait que c'est un peu tombé dans l’oubli, mais c'est bien que tu relances le sujet.
Alors les autres qu'en dites vous?

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Procuration

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 30 mai 2012, 14:56

Que c'est une super idée.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Procuration

Messagepar clemage » mer. 30 mai 2012, 15:28

Par contre vu le peu de temps que l'on a pour le moment, on pourrait juste demander par commune.
Les personnes rentrent une adresse email, leur Noms et Prénoms, leur numéro de téléphone.
Dès qu'un mandataire est un mandant sont dans la même commune, on envoie un mail aux 2 contenant leurs infos et on supprime les 2 entrées de la base.
Après les élections, on supprime toute la base.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités