Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
F4U Corsair
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : lun. 28 mai 2012, 21:31

Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar F4U Corsair » mer. 30 mai 2012, 15:57

Bonjour,

Tout d'abord, je viens d'adhérer au Parti Pirate ! :D

j'ai une question bête, je m'excuse si la réponse a déjà été donnée, je n'ai pas trouvé.

Pourquoi est-ce que sur le site officiel des élections législatives les candidats du Parti Pirate sont désignés avec l'étiquette "Autres" ?!
Exemple : http://www.elections-legislatives.fr/ca ... /07802.asp
M. Bruno MARTINVILLE (Autres)

Merci pour vos lumières.
Je suis franchement choqué :?

---
F4U Corsair

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar clemage » mer. 30 mai 2012, 15:59

Ben, c'est normalement pour classer les candidats selon l'axe gauche droite.
On a demandé au ministère de corriger, mais visiblement, ça va être dur.

Avatar de l’utilisateur
F4U Corsair
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : lun. 28 mai 2012, 21:31

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar F4U Corsair » mer. 30 mai 2012, 16:10

Ok merci. C'est franchement très limite de leur part. Peut être n'ont-ils pas voulu prendre au sérieux notre candidature ?...

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar clemage » mer. 30 mai 2012, 16:13

Ben, d'un certain point de vue, on est autre, ni de gauche, ni de droite.
On est pas les seuls, les candidats du NPA et de LO sont étiquetés extrême gauche, mais c'est quand même plus parlant que autres.

Ah tiens, Solidarité et Progrès (Cheminade) est aussi "autres", tout d'un coup, notre étiquette me fait peur ^^

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar cry-stof » mer. 30 mai 2012, 17:47

F4U Corsair a écrit :Pourquoi est-ce que sur le site officiel des élections législatives les candidats du Parti Pirate sont désignés avec l'étiquette "Autres" ?!

parce qu'il y a encore un mois même nous ne savions pas qu'on serait aussi présent dans toute la France donc il est normale que les services de l'état n'est pas eux le temps (ou l'envi) de nous cataloguer?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar pers » mer. 30 mai 2012, 21:32

clemage a écrit :Solidarité et Progrès (Cheminade) est aussi "autres", tout d'un coup, notre étiquette me fait peur


Bin quoi, z'avez pas entendu, le C.A.P. leur a proposé une fusion avant-hier :-D
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar vzmind » mer. 30 mai 2012, 21:36

J'ai aussi été surpris de me voir étiqueté Autres. Mais en même temps je ne pourrais accepter aucun autre classement. Je pense que nous devrions nous battre pour conserver ce "flou".

Ni gauche, ni droite, ni centre.

C'est un atout considérable auprès de notre électorat et nous devons en être fier.

---VS

Avatar de l’utilisateur
F4U Corsair
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : lun. 28 mai 2012, 21:31

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar F4U Corsair » mer. 30 mai 2012, 21:48

Amha ils pourraient s'offrir le luxe d'utiliser le nom du parti plutôt que de nous classer "Autres".

Voici quelques exemples issus de la même page :
Mme Brigitte BOUCHET (Europe-Ecologie-Les Verts)
M. François SIMÉONI (Front National)
M. Flavien BAZENET (Le Centre pour la France)

Donc s'ils se permettent d'utiliser des terminologies aussi exotiques je ne vois aucun frein à utiliser le nom "Parti Pirate".

Mes 2 cents pour ce soir :wink:

jotak
Matelot
Messages : 95
Inscription : ven. 30 mars 2012, 22:58
Clé Publique GPG/PGP : http://exodil.qaraywa.net/jkey_public.asc
Localisation : Aubagne

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar jotak » jeu. 31 mai 2012, 00:17

D'accord avec Corsair, les candidats ne sont pas étiquetés selon un axe droite/gauche/centre mais tout simplement selon leur parti, alors pourquoi pas le PP ?? Ca ne paraît pas très honnête, je trouve ça réducteur.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar Ogulak » jeu. 31 mai 2012, 00:50

Alors pour bien comprendre l'histoire moi texto en préfecture on m'a dit "c'est un document interne" ceci étant dit:

Il y a quelques jours, les listes du ministère sont mises à dispo. Evidemment elles sont de suite mises à dispo sur divers sites. Evidemment le classement interne est celui utilisé. J'ai donc rappelé la préfecture et suis tombé sur la personne qui m'avait dit ça (directrice service des élections). je la baratine sur l'aspect interne et tout le toutim, elle a senti le loup venir: voyez avec le ministère

J'appelle donc le ministère, on m'oriente directement vers le service juridique où je tombe sur une dame bien aimable qui me déballe le tout.

Déjà ça je m'en doutais ça n'est absolument pas interne au sens où on l'entend.

Je lui demande donc la finalité de ce classement, elle m'avoue elle même que ça la dépasse mais que c'est destiné à faire des modèles des agrégations etc soit

Le bon sens me fait poser la question: comment peut-on figurer sur cette liste alors ?

Ben c'est simple on peut pas. C'est complètement arbitraire de la part du ministère de l'Intérieur; C'est lui qui décide que tel parti prend de l'importance et donc qu'une nuance s'en dégage et qu'elle est inscrite sur ce nuancier. Alors après de quelle manière il le décide aucune idée ni mon interlocutrice d'ailleurs mais c'est assez flexible (fdg présent et suppression du modem). Un truc bizarre pourquoi ne remette-t-il pas au candidat le nuancier en question ?
D'un autre coté c'est pas plus mal car je sais pas si c'est pas ce classement qui est pris en compte pour le fichier des élus (auquel il faudrait jeter un oeuil quand on aura le temps)

y a pas que nous que ça interroge :

http://www.senat.fr/leg/ppl10-287.html

Voir ce que c'est devenu
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
F4U Corsair
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : lun. 28 mai 2012, 21:31

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar F4U Corsair » jeu. 31 mai 2012, 08:15

Merci Ogulak pour ces éclaircissements.
Excellent aussi ton lien vers les minutes du Sénat. La session date du 7 fev 2011, ça fait plus d'un an et rien n'a bougé depuis :|

iorior
Moussaillon
Messages : 29
Inscription : jeu. 03 mai 2012, 19:16
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar iorior » jeu. 31 mai 2012, 08:49

Ce classement sert à ça apparament [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Répertoire_national_des_élus#section_1[/url]

J'espere que les medias reprendront Parti Pirate comme étiquette, si le "autres" figure juste sur le résultats du ministere de l interieur, on s'en fiche.
"Je préfère être cyborg que déesse" - D Haraway

kabizbak

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar kabizbak » dim. 03 juin 2012, 08:25

moi tout autan. les étiquettes c'est tout un art cependant.

nnelyo
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : mer. 28 sept. 2011, 13:58
Clé Publique GPG/PGP : https://keyserver2.pgp.com/vkd/Download ... F5717595F5
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar nnelyo » dim. 03 juin 2012, 12:18

Une personne m'a interpellé sur mon blog en me disant que pour lui comme pour beaucoup de gens, ni droite ni gauche signifiait généralement extrème-droite. Pas le genre d'étiquette qui me plaît.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar pers » dim. 03 juin 2012, 12:59

C'est bien pour cela qu'il ne faut JAMAIS dire que le Parti Pirate n'est "ni de droite ni de gauche". Je vois que beaucoup de membres ont repris avec enthousiasme la formule "ni à droite ni à gauche, mais Devant !" ; personnellement je ne l'ai jamais utilisée et elle me pose pas mal de problèmes.

Le Parti Pirate est un mouvement créé par de simples citoyens tout autour du monde, qui n'éprouvent pas le besoin de se coller des étiquettes a priori. Nous voyons juste des choses inacceptables d'un point de vue démocratique, et nous avons formé ce mouvement pour nous réapproprier la vie politique et contribuer à améliorer la société, dans l'intérêt de tous et de toutes. Alors oui, certaines de nos propositions peuvent être associées à la gauche et cela ne nous pose aucun problème, d'autres de nos propositions peuvent être perçues comme "de droite" et cela ne nous dérange pas non plus. Le plus drôle est que pour une même proposition, parfois, suivant la personne à qui vous demanderez on passera _à la fois_ pour de dangereux gauchistes ou pour des droiteux infréquentables : ce qui montre bien combien la distinction est sujette à interprétation.

Parmi nos contributeurs, certains viennent nous rejoindre en nous disant "je suis de gauche et je me reconnais dans vos idées", d'autre nous disent "je me sens de droite et votre programme m'intéresse", tous sont les bienvenus et très souvent, après quelques années passées à travailler ensemble, les certitudes qu'ils croyaient avoir autrefois s'avèrent remises en question aujourd'hui. Mais quoi qu'il en soit, nous estimons que ce n'est pas à nous qu'il appartient de ranger les gens dans des cases, y compris nous-mêmes. Nous tâchons d'élaborer un projet global de société, ambitieux mais réaliste, sans jamais revoir nos espoirs à la baisse ou nous compromettre dans des mégotages partisans.

Les droits de l'homme sont-ils de gauche ? Liberté, Égalité, Fraternité, est-ce un slogan de droite ? Bien sûr que non : notre idéal n'appartient à personne, ni à nous ni à je ne sais quel "camp". Si un parti nous semble compromettre ces valeurs fondamentales, soit par son discours (FN par exemple) ou -- plus grave -- par ses actes (exemple : une certaine branche de l'UMP au pouvoir dernièrement), alors nous serons en opposition claire et sans ambigüité contre ce parti, quelle que soit sa "couleur". Si un parti, ou plus exactement une _personne_ au sein d'un parti, nous semble porter des valeurs saines, alors cette personne nous sera sympathique, d'où quelle vienne (pensons par exemple au combat de Christophe Grébert, membre du Modem à Puteaux).

Alors oui, le "ni droite ni gauche : devant" est un slogan séduisant... Mais il est aussi tragiquement faux. La droite et la gauche _existent_, ont des différences _réelles_ et nous ne devons pas chercher à les ignorer (sans quoi on tombe effectivement, dans une espèce de degré zéro de la politique comme certains reptiles du FN l'ont montré). Nous savons que la gauche et la droite existent, nous y attachons de l'importance et nous n'avons peur ni de l'une ni de l'autre ; nous refusons simplement d'entrer dans le jeu simpliste de l'échiquier médiatique, qui oublie notamment systématiquement de dire de QUELLE gauche et de QUELLE droite il est question.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités