Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar cry-stof » dim. 03 juin 2012, 13:30

nnelyo a écrit :Une personne m'a interpellé sur mon blog en me disant que pour lui comme pour beaucoup de gens, ni droite ni gauche signifiait généralement extrème-droite. Pas le genre d'étiquette qui me plaît.

tu lui diras que c'est un(e) idiot(e)
j'ai entendus une candidate EELV utilisé le même thème
donc si l'extrême droite dès qu'elle dit quelques chose ça lui appartient on l'a bien profond parce qu'elle défend une partie de nos valeurs
alors arrêtons tout de suite là et laissons a l'extrême droite nos idées
:evil:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
F4U Corsair
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : lun. 28 mai 2012, 21:31

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar F4U Corsair » dim. 03 juin 2012, 15:12

Merci pers pour cette contribution très intéressante.

Je me permets de défendre le slogan "ni de droite ni de gauche mais devant". Ce n'est peut être pas le meilleur slogan, mais c'est fondamental face aux JOURNALISTES. Ces derniers cherchent à nos placer dans des cases : un peu par paresse, mais surtout par souci de clarté du message. Ce qui veut dire :

Si nous offrons aux journalistes un moyen de nous cataloguer, ils utiliseront ce matériel fourni, plutôt que d'un inventer un autre qui sera plus percutant en gros titre, mais totalement faux.

Il faut donc écrire des slogans, les valider en interne PP, et ensuite les utiliser, et les marteler auprès de la presse.

nnelyo
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : mer. 28 sept. 2011, 13:58
Clé Publique GPG/PGP : https://keyserver2.pgp.com/vkd/Download ... F5717595F5
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar nnelyo » dim. 03 juin 2012, 21:36

Je ne vais pas insulter qq'un qui va certainement voter pour moi sous prétexte qu'il veut juste mieux nous connaître et ne pas se tromper sur nous.
Ce slogan est aguicheur mais à double tranchant. Effectivement pour les gens de ma génération et les plus anciennes, on se rappelle qu'il s'agissait d'un slogan du FN...

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar cry-stof » dim. 03 juin 2012, 21:41

le FN n'existe pas en Allemagne et c'est leurs slogans
http://alsace.france3.fr/info/les-pirat ... 0120904_F3
reportage du PP Allemand fait cette semaine
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

nnelyo
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : mer. 28 sept. 2011, 13:58
Clé Publique GPG/PGP : https://keyserver2.pgp.com/vkd/Download ... F5717595F5
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar nnelyo » dim. 03 juin 2012, 22:03

On n'est pas en Allemagne...

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar cry-stof » dim. 03 juin 2012, 22:19

non mais on est au Parti Pirate qui est le même que dans les 63 pays où ils utilisent ce slogan
j'ai pris l'exemple de l'Allemagne parce que j'avais l'interview où ils en parlais mais j'aurais pus prendre un autre Parti Pirate d'un autre endroit du monde qui ont le même slogan
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

nnelyo
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : mer. 28 sept. 2011, 13:58
Clé Publique GPG/PGP : https://keyserver2.pgp.com/vkd/Download ... F5717595F5
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar nnelyo » dim. 03 juin 2012, 22:32

Ben manque de fion ce slogan que je trouve au demeurant très bon a été trusté en France par des gens patibulaires...
On va espérer qu'on arrive à faire oublier ce petit détail.

Avatar de l’utilisateur
F4U Corsair
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : lun. 28 mai 2012, 21:31

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar F4U Corsair » dim. 03 juin 2012, 23:07

C'est clair que le FN sera le 1er à le rappeler...
Dans ce cas il serait utile de trouver un autre slogan. On garde le fond en changeant la forme.

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar Solarus » dim. 03 juin 2012, 23:13

Le FN est capable de récupérer beaucoup de choses, la laïcité pour combattre l'Islam, la liberté sur Internet qui leur permet d'exprimer leurs discours haineux, etc...
Bref, on empêchera jamais les extrêmes de récupérer tout et n'importe quoi, mais c'est en affirmant nos positions et nos discours que nous leur ferons face.

Ne changeons rien, ne lâchons rien face à eux.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar cry-stof » dim. 03 juin 2012, 23:57

si il suffis au FN de dire que c'est leurs idées pour qu'on lâche une idée alors ils peuvent dire que tout est leurs idées et du coup on parle de plus rien?
c'est pire que le copyright qu'on combat là :(
et on vas dire quoi aux 62 autre PP du monde « changer votre slogan c’est celui du FN » imaginer leurs étonnements si on sort une bêtise pareil
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar yveslouis » lun. 04 juin 2012, 02:33

je comprends ton approche. Personnellement mon approche est "ni gauche, ni droite, ni centre et ni extrême. Notre approche de la politique est basée sur 5 thèmes et l'application de la démocratie liquide, qui nous permet de répondre au besoin de la population quand 75% est en attente et de rectifier notre jugement quand le même peuple évolue, si il évolue.
Pour comprendre la démocratie liquide, je prends généralement deux exemples :
    La Poste et la votation pour la conserver ou non comme entreprise publique
    et, travaillant dans le handicap et l'accessibilité universelle, la capacité que nous avons de mettre en streaming les rénions et de permettre aux citoyens d'interagir par notre intermédiaire avec la gouvernance.
Il est clair que j'affine mon argumentation et que nous sommes ne train de le travailler... mais globalement, avec le soutien des 101 premiers candidats, je suis à 2 adhérants par jour.... gentiellement.. et sans trop d'effort...

piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

iorior
Moussaillon
Messages : 29
Inscription : jeu. 03 mai 2012, 19:16
Contact :

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar iorior » lun. 04 juin 2012, 12:49

En fait le "ni droite ni gauche" il existe dans d'autres "petits" partis. Il existe au FN (qui aurait pris le slogan au fasciste Doriot), mais aussi au modem et chez EELV. Ça peut vouloir simplement dire "ni PS ni UMP".
Je pense qu'il ne faut laisser au FN le monopole du "ni PS ni UMP"
De toute façon comme ça a été dit, on a des meilleurs slogans, je me vois mal défiler dans la rue en gueulant très fort "ni gauche! ni droite! Pirate !"
"Je préfère être cyborg que déesse" - D Haraway

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar pers » lun. 04 juin 2012, 17:15

yveslouis a écrit :Notre approche de la politique est basée sur 5 thèmes et l'application de la démocratie liquide


Euh, non. Relisez un peu plus attentivement (surtout avant d'émettre des assertions péremptoires).

Notre programme actuel comporte nettement plus que cinq thèmes, les cinq thèmes auxquels vous faites ici référence sont seulement les thématiques que nos adhérents ont choisi de mettre en avant dans la campagne législative de ce printemps.

Par ailleurs, nous ne prônons certainement pas "l'application de la démocratie liquide" (vous n'en trouverez nulle mention dans le programme, si je ne m'abuse), tout simplement parce que nous n'avons aucune idée de _comment_ la mettre en place. C'est une hypothèse extrêmement intéressante, nous sommes tous d'accord là-dessus, mais pour l'heure ce n'est justement que cela : une _hypothèse_ de travail.
J'irai même plus loin : les seules implémentations d'une "démocratie liquide" à l'essai pour l'instant (notamment à l'intérieur de certains Partis Pirates, dont le nôtre), reposent sur des dispositifs de vote électronique, et cela le Parti Pirate y est clairement opposé.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar clemage » mar. 05 juin 2012, 18:36

Pers on a compris que vous étiez réticent à utiliser la démocratie liquide, mais pour la majorité des adhérents et sympathisants c'est un mode de fonctionnement important qui se doit d'être mis en application le plus rapidement possible.(voir le dernier sondage)

Notre approche de la politique = celle de tous les adhérents peu importe les prises de positions de certains des élus du Parti.

Sinon là où on devrait se placer sur échiquier politique : http://wiki.piratenpartei.de/wiki/image ... reieck.png

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Candidats PP taggés "Autres" par le ministère de l'Intérieur

Messagepar pers » mar. 05 juin 2012, 20:49

clemage a écrit :Pers on a compris que vous étiez réticent à utiliser la démocratie liquide, mais pour la majorité des adhérents et sympathisants c'est un mode de fonctionnement important


Ce raccourci est inexact. Comme tout le monde au Parti Pirate, je trouve que la démocratie liquide est une hypothèse extrêmement intéressante et sur laquelle nous devons absolument travailler. Cependant là vous ne parlez pas de démocratie liquide, mais de démocratie _directe_ (ce qui me va très bien) par vote électronique (ce qui ne va pas du tout).

Donc la question n'est pas la démocratie liquide mais le vote électronique, et sur cette question les adhérents ont déjà tranché : le rejet du vote électronique est inscrit dans notre programme.

(Ce qui n'empêche pas une consultation continuelle des adhérents, d'ailleurs nos statuts l'imposent, et des systèmes de délégation/décentralisation du processus décisionnel : si vous avez un peu suivi les discussions sur ce sujet, vous aurez certainement croisé les dizaines de milliers de mots que j'ai déjà écrits là-dessus.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités