Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Municipales & Européennes]

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 05 sept. 2012, 12:39

Le programme doit être discuté avec tout le monde dans les sections adaptées pour ça, et sera voté (j'imagine ?) à l'AG 2013. Ca veut dire qu'on a un an -c'est très court- pour monter quelque chose de costaud. Y'a plein de choses dans ce que tu cites qui peuvent intéresser les électeurs. La transparence, notamment, c'est sans doute un des grands cadavres dans le placards des collectivités territoriales.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar Konwhald » mer. 05 sept. 2012, 12:50

Zali L. Falcam a écrit :Le programme doit être discuté avec tout le monde dans les sections adaptées pour ça, et sera voté (j'imagine ?) à l'AG 2013.


les ajouts pour le programme ? Voté a l'AG qui vient, si c'est debattu et proposé convenablement
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 05 sept. 2012, 14:38

Hm, ce que je veux dire, c'est qu'on a une AG fin 2013 aussi, non, logiquement ? Soit 6-7 mois avant les élections. Y'aura forcément des trucs qui vont émerger d'ici-là...
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar yellow-submarine » mer. 05 sept. 2012, 14:43

Donc comment on fait si il y a des idées qui émerge/ se précise d'ici la?
Parce que selon c'est impensable que ça n'arrive pas.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar YoannB » jeu. 06 sept. 2012, 11:58

6-7 mois avant ? Les listes sont parfois décidées bien avant...
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar Denker74 » mar. 18 sept. 2012, 22:42

Pour les municipales nous avons la chance de gagner un certain nombre des mandats dans des petites communes avec des listes ouvertes.

Mais plus important sont les européens. Au pirates dans la circonscription Est je donne le conseil de proposer votre aide aux collèges en Allemagne, qui doivent boucler en Septembre 2013 leur législatives (en forme distribution des tractes, installations des stands etc.). En contre-partie les Allemands (qui sont plus nombreuses et qui ont un budget plus important) ne vont pas tarder d’aider en France aussi pour la campagne des européens. Les pirates en Allemagne ont une véritable chance de rendre avec 50 à 70 députés dans le « Bundestag », un evenement qui va surement trouver un écho aussi dans la presse en France. Et spécialement la circonscription est peut utiliser un succès en Allemagne comme coup de pousse pour la campagne européens. Je imagine des rendez-vous electorales transfrontaliers avec les candidats des deux pays.

Je suis membre dans le Piratenpartei en Allemagne, mais j’habite dans la circonscription est. Si c’est souhaiter je peux me mettre à la disposition pour lancer des contacts.
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar Konwhald » ven. 21 sept. 2012, 10:29

@Denker74
Quelle forme prendrait cette "aide" ?
Hormis ceux ayant la double-nationalité franco-allemande, on ne peut pas voter pour vous, et on n'est pas sur place, donc pour distribuer des tracts, heu...

Je verrais d'un très bon oeil une aide mutuelle, pour ma part, mais la question qui se pose c'est "comment ?"

Si tu t'adresses particulièrement aux gens de l'est de la France, dans ce cas mieux vaut s'adresser directement a eux, s'ils sont les seuls a pouvoir venir monter les stands etdonner un coup de main (quels veinards !) (sur le forum : sections-locales/ ) (Mail: http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/ )
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar Denker74 » ven. 21 sept. 2012, 10:43

Je pense ça suffit de proposer un aide logistique pour monter des stands et la proposition d'assister au RDV avec les electeurs pour montrer les pirates ses limites pas à la frontière (beaucoup en Allemagne n'ont encore pas réalisé de les pirates existent aussi dans des autres pays). Bien sur, ça concerne uniqument les membres proche de la frontière pour des actions aussi proche à la frontière.

Mais je suis sure ça va ouvrir la porte pour les Pirates en Allemagne vont faire la même chose en France pour la campagne des Européens et la, on peut tous ensemble jouer cette carte comme un jocker. La, avec des reunions publiques pour les candidats des deux pays (avec la presse des deux pays), on arrive peut-être d'attirer beaucoup plus des attentions sur nous et nous nous presentons au format européen.
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: [Municipales & Européennes]

Messagepar MindHack » jeu. 18 oct. 2012, 00:04

Clemencee a écrit :S'il est envisageable que les sections locales organisent les participations et la mobilisation pour les municipales, les européennes sont un budget tel qu'il faudrait s'organiser entre section locales d'une même circonscription européenne, mais surtout à l'échelle nationale.

Nous ne pouvons plus compter que sur nous-même pour le financement et va falloir cogiter rapidement et efficacement.

L'enjeu pour les Européennes :


Quelques chiffres :

- 8 circonscriptions
- 43,2 millions de Français inscrits sur les listes électorales en France
Pour l'Ouest, 2009 : 6 177 138 inscrits
Pour le Nord-Ouest, en 2009 : 6 568 622 inscrits
Pour l'Ile de France, en 2009 : 6 822 779 inscrits
Pour l'Est, en 2009 : 5 853 717
Pour le Sud-Ouest, 2009 : 6 200 941 inscrits
Pour le Sud-Est, 7 681 681 inscrits
Pour le Centre, 2009 : 3 342 668 inscrits
Pour l'Outre-Mer, en 2004 un total de 1 435 978 inscrits

- Frais de campagne remboursés à partir de 3% de votants

- Seuil pour un élu entre 6-7 et 20 % de votants (c'est à la proportionnel, ça dépend du nombre d'inscrit, de votants et de candidats)

----------
Si vous avez conservé les professions de foi de "la concurrence", zieuté bien les papiers "cheap".
Il faut récolter le nom des imprimeurs

Ex chez moi :
LO c'était IMS
PCD c'était PFO
EELV c'était Edival

Peut-on dresser une liste des imprimeurs et avoir des consultations pour avant le prochain vote national, histoire de savoir où sont nos priorités financières/organisationnelles ?


Bonjour Clemencee,
Bonjour à tous,


Vous avez fait de très bonnes remarques sur ce post, particulièrement :
_ Partage des meilleures pratiques (imprimeurs...)
_ Aides croisées avec les PP limitrophes (Allemagne 2013...)

J'en ai pris note et connaissance. Puis-je vous suggérer de rejoindre l’Équipe Élections et particulièrement les groupes qui vous intéressent ?

Toutes les informations ici, avec un mise à jour en page 2 :
http://forum.partipirate.org/les-elections/invitation-prochaine-reunion-equipe-elections-t8930.html

Toute l’Équipe espère vous y voir !


Salutations Pirates,
MindHack,
Coordination Équipes Élections
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité