Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

lettre d'interpellation pour les candidats présents au secon

Archives 2012
ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: lettre d'interpellation pour les candidats présents au secon

Messagepar ouryromain » mar. 12 juin 2012, 11:53

J'encourage tous les candidats du parti pirate à faire une lettre pour tous ceux qualifiés au second tour.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: lettre d'interpellation pour les candidats présents au secon

Messagepar Clemencee » mer. 13 juin 2012, 15:41

Il reste des fautes ou maladresses :S :
Et, j'ai peut-être pas tout vu


Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, en votant pour moi, ont apporté leur soutien au Parti Pirate. (Je pourrais presque les remercier une par une !).

Ceci dit, certains d’entre-vous se demandent peut-être ce qu’ils vont faire au second tour.

Il n’y aura pas de consigne de vote de ma part.

Je souhaite cependant être en mesure d’aiguiller le vote de ceux qui en désireraient une. Je souhaite également que celle ou celui qui représentera notre circonscription prenne connaissance des graves dérives que le Parti Pirate dénonce dans son programme.

C’est pourquoi j’ai choisi d’envoyer une lettre ouverte à Madame Anne-Sophie Souhaité et Monsieur Jean-Marie Le Guen. J’espère qu’ils prendront le temps de répondre, le cas échéant, cela sera publié ici-même.



Voici le modèle de cette lettre ouverte (ici personnalisée pour Mme Souhaité)

Madame,

Suite au premier tour des élections législatives du 10 juin, vous serez présente au second tour. Vous serez donc peut-être la prochaine députée de notre circonscription.

Or une partie des électeurs de notre circonscription a (c'est la partie le sujet) voté pour le programme du Parti Pirate en mettant un bulletin à mon nom dans l’urne. D’autres, j’en suis sûr, bien que reconnaissant le bien fondé de nos idées, ont finalement fait un autre choix. Afin que mes électeurs et sympathisants puissent faire leur choix entre vous et Monsieur Le Guen, je vous transmets à tout deux ce message d’interpellation sous forme de lettre ouverte. J’espère vivement, au nom de nos principes républicains, que vous prendrez le temps d’y répondre. Le cas échéant, je publierai votre réponse sur mon blog de campagne :

- Signerez-vous la charte ANTICOR ? Elle vise l’amélioration de nos institutions ainsi que la lutte contre la corruption et les conflits d’intérêts. Le Parti Pirate a appelé ses propres candidats et tous les candidats à la signer : http://anticor.files.wordpress.com/2012/05/charte-anticor-lc3a9gislatives-juin-2012.pdf

- A défaut, quels points de cette charte vous engageriez-vous à respecter ?

- Défendrez-vous l’instauration de la proportionnelle pour les prochains scrutins locaux et nationaux ? Si oui, dans quelle mesure ? (proportionnelle totale ou partielle ? A toutes les élections ?)

- Avez-vous lu le programme du Parti Pirate?

http://legislatives.partipirate.org/201 ... programme/

- Si oui, quels points de ce programme vous semblent(c'est "les points" le sujet) important de défendre ?



Veuillez-agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées,

Cyprien Bisot

------------

Accessoirement, je pense que lui donner ton e-mail ou/et ton numéro de téléphone pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: lettre d'interpellation pour les candidats présents au secon

Messagepar Kafim » mer. 13 juin 2012, 17:32

oui mince dommage que ce soit déjà parti... Pour l'ordre celle ou celui, c'est une vrai règle grammaticale ou simplement un acte de galanterie?
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités