Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Oragnisation de la conférence de presse municipales

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar Stephanie » ven. 17 janv. 2014, 00:51

Hello tous,
IDF s'est réunie le 14 janvier à propos de ses municipales et je viens de pondre le CR. Pour les non francilliens, une partie vous interessera tout de même dans ce CR puisqu'elle concerne la conférence de presse qui annoncera les municipales pirate de toute la france le 25 janvier a paris :
http://wiki.partipirate.org/wiki/IDF:Re ... pales_2014


Je me permet de m'auto-citer :

Leguman à du mal a recuperer les infos des listes municipales hors IDF.
Se serait cool si les concernés pouvaient venir vers lui pour lui donner les informations et
bien sur, il requiert l'aide au national de graphistes, redacteurs, gens avec du temps !
Merci d'avance !


Bonne lecture,
Steph
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar aloxe » sam. 18 janv. 2014, 07:25

Un volontaire pour préparer un courrier aux candidats?

Llinden
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 16:17

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar Llinden » sam. 25 janv. 2014, 14:59

Stephanie a écrit :Hello tous,
IDF s'est réunie le 14 janvier à propos de ses municipales et je viens de pondre le CR. Pour les non francilliens, une partie vous interessera tout de même dans ce CR puisqu'elle concerne la conférence de presse qui annoncera les municipales pirate de toute la france le 25 janvier a paris :
http://wiki.partipirate.org/wiki/IDF:Re ... pales_2014


Alors c'est aujourd'hui?

Pour les législatives, ils avaient mis en place un streaming pour que tout le monde puisse la suivre, et après ils avaient publié les slides.
Mais là pour les municipales, on peut suivre ce qui se passe?

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar aloxe » sam. 25 janv. 2014, 17:14

Llinden a écrit :Pour les législatives, ils avaient mis en place un streaming

Ils ? je me demande bien de qui il s''agit...

Llinden a écrit :Mais là pour les municipales, on peut suivre ce qui se passe?

"rien a ce sujet sur le compte rendu IdF mais bon, une conf de presse, cést pour la presse avant tout hein. Nous on est deja au courant puisquón est des pirates actifs :-)

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar cmal » dim. 26 janv. 2014, 13:41

Llinden a écrit :Pour les législatives, ils avaient mis en place un streaming

On avait effectivement un stream l'année dernière, mais on avait aussi une connexion à Internet, ce qui n'était pas le cas hier. Désolé :(

aloxe a écrit :
Llinden a écrit :Mais là pour les municipales, on peut suivre ce qui se passe?

"rien a ce sujet sur le compte rendu IdF mais bon, une conf de presse, cést pour la presse avant tout hein. Nous on est deja au courant puisquón est des pirates actifs :-)

Ça c'est vite dit. On manque quand même sérieusement de communication en interne : on parie combien que plus de 50% de nos adhérents ne savent pas qu'on a eu une conférence de presse hier pour les municipales ?

Je vais proposer à Thomas d'envoyer le dossier de presse à tous nos adhérents pour qu'ils puissent voir ce qui s'est dit ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar gna » dim. 26 janv. 2014, 15:16

cmal a écrit :Ça c'est vite dit. On manque quand même sérieusement de communication en interne : on parie combien que plus de 50% de nos adhérents ne savent pas qu'on a eu une conférence de presse hier pour les municipales ?

Je vais proposer à Thomas d'envoyer le dossier de presse à tous nos adhérents pour qu'ils puissent voir ce qui s'est dit ;)


+ 1
parce que si on ne fréquente ni le forum ni le site national........................................... :mrgreen:
Mais je verrais mieux un new lettre qui 1 fois par semaine (à définir selon les publications etc.) donnerait soit les liens vers les dernières publications "officielle" forum/site, soit des infos générale sur l'activité courante .
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar cry-stof » dim. 26 janv. 2014, 15:31

cmal je fais parti des 50% minimum parce qu'à mon avis c'est largement + de 50% qui n'était pas au courant

mais bon c'est pas comme si on nous demandais à l'inscription si on était d'accord d'être sur les ML et qu'on coché oui en espérant avoir des informations sur la vie du pp pour éviter d'être obligé de venir sur un forum illisible
un site alimenter par intermittence alors que nos mails on les consultes bien plus régulièrement que les autres supports du pp
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Llinden
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 16:17

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar Llinden » jeu. 30 janv. 2014, 17:39

Est-ce qu'on peut avoir un compte-rendu de la conférence de presse?

Et après la conférence, quels journalistes ont fait un papier sur nous. Je n'ai pas trouvé sur numérama, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar larose75 » jeu. 30 janv. 2014, 18:11

sur la ml discussions compte rendu de Thomas :


Compte rendu de la conférence de presse

Sur le plan de l'organisation, quelques fails sans conséquence. Je n'ai pas pensé à imprimer les charte Anticor à signer avec le président, M. Guis. Je pensais à vrai dire qu'il les apporterait, mais on a pu les faire imprimer à temps.
Je me suis beaucoup énervé sur le dossier de presse, avec un libre office qui plantait régulièrement et une mauvaise méthode de relecture. Finalement j'ai cru abandonner l'impression, et c'est ma femme qui a terminé de compiler les corrections (pas celle de l'image de Thierry, hélas) , mes les a envoyé, et mon frère en a imprimé 8, donc suffisamment.
La salle était bien moins nulle que ce que je craignais, car ils nous ont bien laissé accrocher nos drapeaux un peu partout, donc on avait un visuel correct, même si on n'avait pas d'écran où projeter quoi que ce soit. Pendant la préparation de la salle, un pirate m'est rentré dedans assez violemment. J'essaye de mettre les chose à plat avec lui de mon côté, mais sur le coup ça n'a pas favorisé ma sérénité.
Les docs en question sont à télécharger ici: https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Après avoir harcelé l'ensemble de mes contacts journalistes en plus de ceux (rare ou trop tardivement) qui m'ont été donné, nous n'avons eu finalement qu'une très faible fréquentation le jour J.

Yves Eudes représentait le Monde (je reviendrais sur son opinion plus bas)
Matthis direct matin (qu'on ne présente plus)
Sylvaine Luckx pour l'informaticien (avec qui j'ai une itv Jeudi)
Joëlle Vérain pour radio Enghien (qui m'a invité à son émission pour parler de TTIP/TAFTA)
Un photographe pour l'agence de photo ip3
et nous avons eu en plus Amaëlle qui venait pour prendre la température pour un papier dans les inrocks, mais pour les européennes (je sors d'une itv avec elle)

Le déroulé:

14h35, j'ai présenté en 10 minutes la ligne du parti dans sa globalité, et j'ai essayé de nous présenter comme une alternative humaniste au statu quo. Je trouve que j'ai été plutôt mauvais, embrouillé. J'étais beaucoup trop sur les nerfs, notamment à cause de l'histoire du dossier de presse et de la friction qui a eu lieu plus tôt.
Les têtes de liste (ou le représentant pour Rennes) ont ensuite enchaîné leur présentation, je les laisserai compléter s'il le souhaite ce compte rendu.
Paris 4: TXO
Paris 10: Antoine
Paris 20: Eric
Joinville: Pascal
Rennes: Mistral

à 15h15 le Président d'Anticor a présenté son association, puis les candidats ont signé la charte

Ensuite les membres non pirates alliés à nos listes (en l'occurrence deux décroissants) ont pris la parole.

Après quoi l'assemblée s'est peu à peu vidée. La soirée qui a suivie était très agréable.

J'ai un peu échangé avec Yves Eudes que je connais des législatives. Il n'était pas du tout emballé, m'a fait comprendre qu'il n'en écrirait rien. Je vous livre sa vision (de journaliste) car je pense qu'il y a à discuter dessus.
Il a en gros été "déçu" d'un discours très "habituel", il parlait du métro à Rennes, mais beaucoup aussi de la proposition de Eric:
"dans le domaine de l’emploi, la mairie expérimentera le principe du «0 charge» pour tout recrutement d’un jeune parisien de moins de 26 ans en CDI dans une entreprise dont le siège est situé dans le 20è arrondissement. Cette expérimentation consistera à prendre en charge les cotisations sociales (salariales et patronales) de ce jeune pendant une période de 6 mois pour un salaire versé dans la limite de 2,5 SMIC."
En somme là où on nous attaque souvent sur le manque de points concrets, de mesure chiffrées... lui semblait penser que notre mouvement n'avait rien à proposer s'il se mettait à produire de telles propositions.




Thomas Watanabe-Vermorel
Dernière édition par larose75 le jeu. 30 janv. 2014, 18:34, édité 1 fois.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar gna » jeu. 30 janv. 2014, 18:30

Psseeet...... Larose tu peu mettre en gras cpte rendu de Thomas (j'ai tout du long cru que c’était toi qui rendais cpte , et c'est à la relecture que j'ai vu mon erreur ! :lol: )
Sinon c'est quoi cette histoire d'un pirate qui fait des histoires :?: si il y a différent on essaye dans la mesure du possible de régler ça en dehors du public :!:
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar larose75 » jeu. 30 janv. 2014, 18:35

ok oui j'ai corrigé après, j'ai mis en gras

+ je sais pas ce pirate couillon qu'a énervé le bo tomas... j'ai pas l'info
mais bon, ca prouve que le pp est une belle démocratie... ;-)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Oragnisation de la conférence de presse municipales

Messagepar aloxe » jeu. 30 janv. 2014, 21:54

larose75 a écrit :mais bon, ca prouve que le pp est une belle démocratie... ;-)


le mot « belle » on le rajoutera quand il y aura du respect mutuel.


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités