Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar yadlajoie » dim. 25 mai 2014, 12:28

Pour info, je viens de "recharger" mon bureau de vote en bulletins pirates, j'ai pu le faire car je suis candidat.
Si vous êtes électeur et souhaitez voter pirate, imprimez votre bulletin AVANT de vous rendre en bureau de vote.

Bulletins disponibles au lien suivant -> http://www.partipirate.org/spip.php?article486
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar yadlajoie » dim. 25 mai 2014, 14:03

Pour info, je viens de "recharger" un 2eme bureau de vote.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » lun. 26 mai 2014, 11:13

Bonjour,

Rapide bilan des élections Européennes 2014 sur ma commune. Voici le résultat bureaux par bureaux affiché en Mairie :

Image

Résultat que j'estime un peu décevants, notamment pour 2000 bulletins de vote imprimés, 700 tracts diffusés sur les véhicules stationnés dans les principales artères la semaine dernière, et environ 40 affiches couleurs A4 collées sur les panneaux municipaux.

C'est une première pour moi. Quels sont les résultats que vous avez obtenus sur les communes dont vous vous êtes chargés ? J'ignore si c'est plutôt satisfaisant voir encourageant, ou si j'aurai pu/du m'attendre à mieux vu l'énergie et le temps consacrés.

Pour information, les communes voisines sont à 0 vote. Je me plais donc à croire que si 10 personnes ont voté PP dans la commune, c'est que la présence des bulletins de vote dans les bureaux n'y était pas étrangère, et que l'impression "maison" des bulletins n'apporte par les résultats escomptés. A moins que les 10 votants aient choisi aléatoirement leur bulletin, ou par sympathie avec le terme "PIRATE" :)

Avatar de l’utilisateur
.AleX.
Messages : 13
Inscription : dim. 25 mai 2014, 15:58

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar .AleX. » lun. 26 mai 2014, 12:37

chrix a écrit : Je me plais donc à croire que si 10 personnes ont voté PP dans la commune, c'est que la présence des bulletins de vote dans les bureaux n'y était pas étrangère, et que l'impression "maison" des bulletins n'apporte par les résultats escomptés. A moins que les 10 votants aient choisi aléatoirement leur bulletin, ou par sympathie avec le terme "PIRATE" :)


Dans tout les cas, merci de ton retour d'information, je trouve ça très bien.

Je ne pense pas que ce soit 10 votants 'aléatoires', il y en a peut-être qui ont voté PP sans adhésion réelle, mais ils ont choisi ce bulletin volontairement.

AMHA, il reste beaucoup de travail pour crédibiliser le PP auprès d'un plus large public, j'ai la très net sensation que pas mal de 'Gens' peuvent avoir une sympathie, mais comme ils s’arrêtent au nom, ils ne le considère pas 'sérieux' en face de sigles UMP/UFD/DTC/FMI/CMB/FN

Pour moi il y a des votes, et même sur certains endroit, le plus bel exemple est 24 votes sur la petite commune de Saint-Maigner, ce qui place le PP à 28,24% !

Donc c'est possible ;)

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar clemage » lun. 26 mai 2014, 13:24

Par rapport à ce qui a été fait, le résultat est tout ce qui a de plus normal. Des tracts sur les voitures ont un faible effet (les gens les jettent, il vaut mieux mettre des circulaires). Si sur ces personnes qui ont voté PP, tu arrives à en trouver 2 autres ça peut être le début d'une action locale. On commence doucement, il n'y a pas de honte à être un parti émergeant.

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » lun. 26 mai 2014, 15:14

Bonjour Alex,

.AleX. a écrit :AMHA, il reste beaucoup de travail pour crédibiliser le PP auprès d'un plus large public, j'ai la très net sensation que pas mal de 'Gens' peuvent avoir une sympathie, mais comme ils s’arrêtent au nom, ils ne le considère pas 'sérieux' en face de sigles UMP/UFD/DTC/FMI/CMB/FN


C'était d'ailleurs dans cet esprit là que les tracts que j'ai mis sur les voitures étaient plus dans l'idée de présenter le parti que de détailler réellement le programme spécifique à ces élections ci.

.AleX. a écrit :Pour moi il y a des votes, et même sur certains endroit, le plus bel exemple est 24 votes sur la petite commune de Saint-Maigner, ce qui place le PP à 28,24% !


J'ai quand même un motif de satisfaction. Sur le 06, le PP a fait 323 voix (d'après mes sources). Les 10 de ma commune représentent donc 3% de l'électorat du PP sur le 06. Au regard des 35 voix de Nice qui compte 26 fois plus d'inscrits, c'est pas dégueulasse :) Après, ce ne sont que des chiffres et l'on prend les motifs de satisfactions là où ils sont, mais je note toutefois que sur la circonscription, le PP fait 0,06% des suffrages exprimés, là ou dans ma commune on est à 0,48%, soit 8 fois mieux. Je me rends compte en l'écrivant que je me gausse de stats sur 10 votes exprimés, mais ça laisse malgré tout entrevoir un futur plus optimiste que le simple pourcentage des votes pour le PP qui est très bas.

clemage a écrit :Par rapport à ce qui a été fait, le résultat est tout ce qui a de plus normal. Des tracts sur les voitures ont un faible effet (les gens les jettent, il vaut mieux mettre des circulaires). Si sur ces personnes qui ont voté PP, tu arrives à en trouver 2 autres ça peut être le début d'une action locale. On commence doucement, il n'y a pas de honte à être un parti émergeant.


Bonjour Clémage

Dans ma ville, les BAL qui ne nécessitent pas de pass PTT, de VIGIK ou de DIGICODE pour y accéder se comptent sur les doigts d'une main. J'ai jugé plus productif et plus opportun - vu le contexte - de me rabattre sur des affichettes sur les voitures. Maintenant, aucune idée sur l'identité des 8 votants. Difficile de se trouver... Je sais jusque que sur les 10, ma femme & moi avons voté PP.


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités