Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Capitalisation européennes

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Capitalisation européennes

Messagepar clemage » dim. 25 mai 2014, 22:29

Les européennes, c'est terminé, dans quelques heures nous connaîtrons les résultats.
Durant cette campagne, nous avons chacun du apprendre différentes choses et avoir différentes remarque, le but est de capitaliser pour ne pas perdre cette connaissance. J'ouvre un pad :
http://piratepad.net/6tvrUGYbLl

Avatar de l’utilisateur
.AleX.
Messages : 13
Inscription : dim. 25 mai 2014, 15:58

Re: Capitalisation européennes

Messagepar .AleX. » dim. 25 mai 2014, 23:10

C'est en effet une bonne idée.

Pour ne pas pourrir le pad, je propose de débattre ici des questions qu'ils soulève.

Pour ce qui est de ce que j'ai observé, après avoir imprimé environ 150 pages puis coupé en A5 pour distribuer le tout dans les bureaux autour de chez moi, j'ai constaté que les bulletins partaient à petit rythme, j'ai réalimenté jusqu’à 16h15

Mais je sais de source sur (vu que j'ai été "réquisitionné" pour le dépouillement) que les seuls bulletins PP présents dans l'urne de mon bureau de vote provenait de personnes dont je connaissais le vote.

Moralité : ce n'est pas le manque de bulletin qui fait qu'il n'y avait que 2 PP dans mon bureau de vote !

Pour ce qui est d'une campagne de dons pour imprimer en masse des bulletins, je n'ai rien contre, mais d'un autre coté, si la communication est forte et bien menée, l'argument 'imprime ton billet' peut être très positif...
- c'est écologique, largement plus que EELV
- au final c'est moins couteux pour 'la communauté' : dépensons là ou il faut, pas dans les paillettes !
- "Fait le toi même !" Prouve que tu en est capable, et que tu va pas voter parce qu'il fait beau.

Et effectivement comme tu le souligne dans la partie "difficultés financières", il faut vraiment marteler le message.

Par contre je te rejoins concernant la possibilité d'affichage et la mise à disposition de visuels et d'affiche, là il y à un manque et mutualiser permettra bien évidement de faire tomber les couts.

Pour le reste, à débattre ;)

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Capitalisation européennes

Messagepar clemage » lun. 26 mai 2014, 00:38

Si nous n'avons pas de bulletins dans les bureaux de vote, seul ceux qui auront tout prévu voteront pirate. Si tu lis un peu ce qui se dit sur twitter, de nombreux électeur n'avaient pas prévu d'imprimer leurs bulletins. De nombreux électeurs se rendent à l'urne sans savoir pour qui voter et finissent par voter pirate.
Ne pas avoir de bulletins divise environ par 5 les voix. (je te laisse comparer les circo avec bulletins et sans http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/06/index.html)
Ceci a déjà été constaté aux législative et la nécessité d'avoir des bulletins ne fait même plus débat ici. Demander d'imprimer, c'est à l'arrache quand on a pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Capitalisation européennes

Messagepar lambdaNONYME » lun. 26 mai 2014, 02:01

Hello ! :)

Avant de coucher sur un Pad, une quelconque observation, je pense qu'un débrief verbal (via le mumble des sections ou mieux, une réunion "physique") s'impose... :?

J'ai fraichement embarqué parmis vous, mais je "reluquais" le PP depuis belles lurettes. :arrow:

J'ai un "regard neuf" (vu coté coulisses), que j'aimerais exprimer avec vous, en toute objectivité et réalisme... :idea:

N'ayant qu’une faible et unique expérience de candidat aux municipales de ma commune rurale (c'est très formateur) et d'une campagne de proximité, je n'ai put engranger au bénéfice du PP que 6 voix sur 226 votants pour 372 inscrits, soit 2,79%. :shock:

C'est peu mais, ayant démarré tard et par manque de disponibilité IRL (là, je plaide "coupable"), je n'ai distribué que peut de tracts (12 exactement), bien ciblés et en "main propre"... :)

= > Perte sèche 50% :roll:

C'est le fruit du "contact humain" ce résultat. :idea:

Personne n'ayant entendu parler du PP avant, dans le village ou pour certains, que très vaguement (des citadins "exilé" en particulier, dans mon style) :|

J'ai également, fait beaucoup de mailing auprès de tous mes contatcts (de France, de Navarre et d'ailleurs...) :mrgreen:

Je souhaite "déployer ma voilure" avec vous pour faire avancer le navire dans le vent, "c'est pour ces raisons là que nos raisons sont vaines* (*JJ Goldman)" et qu'un débrif verbal serais plutôt bienvenu 8)

@ bientôt, pour de nouvelles aventures de Pirates... :wink:

Pour "Veiller tard" de JJ Goldman, c'est par là = > https://www.youtube.com/watch?v=ysl8b9yrspw
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités