Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 17 déc. 2009, 18:26

Raphaël Florès a écrit :Tu as une bien haute -ou naïve- opinion de la capacité de réflexion de l'électeur lambda :) .

Tu as une bien basse opinion de la capacité de réflexion de l'électeur lambda.

Merci de ne pas vous étriper sur la question "droite ou gauche", c'est nul. Le PP existe en partie parce qu'il réfute le clivage droite/gauche.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 17 déc. 2009, 18:30

Oui c'est vrai, mais un parti n'a jamais pu faire entendre ses idées en comptant sur l'intelligence de son électorat. Ou alors j'attends tes exemples avec impatience ...

Le problème c'est que vous confondez étiquette, obligatoire, avec étiquette périmée, à éviter.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » jeu. 17 déc. 2009, 19:45

peer@ a écrit :Si le PP se place à gauche, je vous dis tout de suite que pour moi c'est cassos... et je pense qu'il en sera de même pour pas mal de gens...

Tiens, c'est pas la première fois que je lis ce genre de remarque. Que crois-tu qu'il se passerait, si on se plaçait à droite ? L'UMP est hostile à nos idées, et elle étouffe tous les autres partis de droite...

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » jeu. 17 déc. 2009, 19:50

Conundrum a écrit :Que crois-tu qu'il se passerait, si on se plaçait à droite ?

DLR est à droite et Anti-Hadopi, idem pour l'extrême droite.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 17 déc. 2009, 20:02

Rapidement.
Si vous êtes venus chercher un parti d'extrême droite, passez votre chemin.
Si vous êtes venus chercher un parti d'indépendantiste "je ne sais quoi", passez votre chemin.

Si vous êtes venus parce que les lois liberticides vous révoltent, que la politique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne vous convient pas, alors vous avez frappés à la bonne porte.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » jeu. 17 déc. 2009, 20:13

floyd a écrit :Rapidement.
Si vous êtes venus chercher un parti d'extrême droite, passez votre chemin.
Si vous êtes venus chercher un parti d'indépendantiste "je ne sais quoi", passez votre chemin.

Si vous êtes venus parce que les lois liberticides vous révoltent, que la politique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne vous convient pas, alors vous avez frappés à la bonne porte.

***Modéré***, certains comme moi on juste pas envie que le PP se fasse récupérer par des ******** partis de gauche bien connus pour ça. Alors, oui je suis indépendantiste, oui je suis d'extrême droite, mais qu'es ce que j'ai en ai à carrer que le PP le soit ou le soit pas.

Parti pirate = Ni gauche/ Ni droite / Ni rien, juste défense des libertés.

Mot du modo : restons calmes et courtois. Merci :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 17 déc. 2009, 20:19

Alien222 a écrit :
floyd a écrit :Rapidement.
Si vous êtes venus chercher un parti d'extrême droite, passez votre chemin.
Si vous êtes venus chercher un parti d'indépendantiste "je ne sais quoi", passez votre chemin.

Si vous êtes venus parce que les lois liberticides vous révoltent, que la politique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne vous convient pas, alors vous avez frappés à la bonne porte.

***Modéré***, certains comme moi on juste pas envie que le PP se fasse récupérer par des ******** partis de gauche bien connus pour ça. Alors, oui je suis indépendantiste, oui je suis d'extrême droite, mais qu'es ce que j'ai en ai à carrer que le PP le soit ou le soit pas.

Parti pirate = Ni gauche/ Ni droite / Ni rien, juste défense des libertés.

Mot du modo : restons calmes et courtois. Merci :)

Si un modo passe par là.
Soyez libres.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » jeu. 17 déc. 2009, 20:52

Modéré.


Alien222 a écrit :DLR est à droite et Anti-Hadopi, idem pour l'extrême droite.

Possible qu'ils fassent de la récup. A gauche, comme à droite, chacun agit dans son intérêt.


Attention aux guéguerres gauche/droite, SVP.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 17 déc. 2009, 21:56

DLR, de la récup oO ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » jeu. 17 déc. 2009, 22:36

Non, en effet. J'ai repris toute sa phrase. Mais les autres, oui, sans doute...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 18 déc. 2009, 00:47

Il n'est pas question d'être récupérés par qui que ce soit, nous y veillons depuis trois ans. En revanche, nous avons déjà eu l'occasion d'être très clairs quant à l'orientation politique que nous ne souhaitons *pas* adopter et nous le serons de plus en plus. Que la plus grande liberté d'opinion et de ton règne dans nos discussions, c'est une chose ; que le Parti Pirate, sous couvert de "ni-gauche-ni-droite" à deux balles en vienne à proposer ou à cautionner tout et n'importe quoi, autant dire que ce sera niet, niet, niet.

Que des gens de gauche se reconnaissent dans nos valeurs (et y voient donc des valeurs "de gauche") ne me dérange pas, il semble que ce soit le cas en ce qui concerne Jean-Christophe Frachet. Que des gens "de droite" puissent se reconnaître dans nos valeurs, je dis bien *toutes* nos valeurs, ça ne me gêne pas davantage. Et je pourrais imaginer que ce soit le cas pour une frange d'une certaine droite (éventuellement DLRiste, encore que cela reste à prouver). Mais je dis bien : *toutes* nos valeurs.

Et, oui, cela implique que nous serons nécessairement amenés à parler, non seulement de Droits de l'Homme ou de liberté, égalité, fraternité, valeurs qui - j'ose l'espérer - ne sont pas marquées à gauche ou à droite, mais aussi de termes tels que (allez, pour faire plaisir à nos friedmanistes en col blanc, "liberté d'entreprendre" ou "modèle économique" MAIS AUSSI des expressions telles que "aides sociales" ou "service public". Et ceux que ça défrise seront très civilement priés d'aller se faire coiffer ailleurs.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » ven. 18 déc. 2009, 08:57

Tout ceci montre bien l'importance de la déclaration de politique générale publiée en janvier.
Tant qu'il n'y a pas un socle commun autour duquel tout le PP est censé se rassembler, il y aura toujours des réticences et des craintes.
Comme je l'ai déjà exprimé dans ma présentation, je partage la même appréhension que peer quant à une dérive vers la gauche du PP.
Avec un PP clairement marqué à gauche, c'est se passer d'un certain nombre d'adhérents potentiels étant plutôt marqués à droite (sans pour autant gagner des électeurs à gauche).
Je pense qu'il y a de bonnes idées à prendre, à gauche comme à droite, et qu'il ne faut certainement pas résumer la droite à l'UMP (pour preuve, je suis de droite et j'ai quitté l'UMP, et pas seulement pour Hadopi).

Bref, cette déclaration de politique générale permettra à un certain nombre de personnes de savoir si oui ou non ils veulent prendre part à l'aventure ou la quitter dès maintenant.

Ce n'est pas une critique, mais juste un "besoin" afin que plusieurs membres du forum fassent le point ;)

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » ven. 18 déc. 2009, 09:59

Alien222 a écrit :
floyd a écrit :Rapidement.
Si vous êtes venus chercher un parti d'extrême droite, passez votre chemin.
Si vous êtes venus chercher un parti d'indépendantiste "je ne sais quoi", passez votre chemin.

Si vous êtes venus parce que les lois liberticides vous révoltent, que la politique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne vous convient pas, alors vous avez frappés à la bonne porte.

***Modéré***, certains comme moi on juste pas envie que le PP se fasse récupérer par des ******** partis de gauche bien connus pour ça. Alors, oui je suis indépendantiste, oui je suis d'extrême droite, mais qu'es ce que j'ai en ai à carrer que le PP le soit ou le soit pas.

Parti pirate = Ni gauche/ Ni droite / Ni rien, juste défense des libertés.

Mot du modo : restons calmes et courtois. Merci :)

Pardon, je me suis un peu vite énervé. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Jo69
Matelot
Messages : 139
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 19:48

Messagepar Jo69 » ven. 18 déc. 2009, 12:08

De toute façon dés qu'on aura affirmé des thèses libérales on perdra des soutiens de gauche, et réciproquement.. mais il va bien falloir en effet se positionner à un moment au moins sur des politiques à défaut de se positionner en terme de gauche droite.
Mais le plus gros risque à mon avis.. et on s'en rendra compte (ou pas) seulement quand on aura un programme plus complet (.. déjà un programme ce sera bien.. et je vais essayer de m'y mettre aussi parce que je cause, mais j'ai pas foutu grand chose à ce sujet).., on se rendra compte,disais-je, que on est peut etre pas spécialement à part.. et que on rejoint des mouvements déjà existants même si ceux ci ne se disaient pas pirates, ni ne sont nés dans la lutte contre les lois internoliberticides.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » ven. 18 déc. 2009, 12:39

Pour ceux qui s'imaginent que DLR veut récupérer des voix: http://www.pcinpact.com/actu/news/54617 ... estion.htm .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité