Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 18 déc. 2009, 23:26

Raphaël Florès a écrit :Pour ceux qui s'imaginent que DLR veut récupérer des voix: http://www.pcinpact.com/actu/news/54617 ... estion.htm .

Effectivement, ça n'a plus rien d'imaginaire.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 19 déc. 2009, 15:38

Je ne vois pas en quoi il essaye de récupérer des voix, soit plus clair car là ce n'est que de la basse calomnie.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » sam. 19 déc. 2009, 17:11

Pour une fois que des politiques s'approchent de nos positions...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

ubuntu380
Messages : 4
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 23:29

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar ubuntu380 » jeu. 11 févr. 2010, 22:11

Même si le Parti Pirate ne rentre pas dans le clivage gauche/droite, que vous soyez d'accord ou non, la vérité est qu'idéologiquement, il est plutôt a gauche, en effet le fait de défendre ceux qui sont en bas de la pyramide (les "internautes" dans le cas du PP) montre qu'on est plutôt a gauche contrairement a la droite qui elle est plutôt du coté du haut de la pyramide (les majors...) avec en une dose de libéralisme au niveau sociale.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 11 févr. 2010, 23:06

Je t'invite à aller apporter cette charmante contribution sur le topic ECHIQUIER POLITIQUE.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar Ogulak » ven. 12 févr. 2010, 04:38

J'adore le :

la vérité
:mrgreen:
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar daniel » jeu. 18 févr. 2010, 23:32

Je pense qu'il y a d'autres sujets compatibles avec la philosophie d'un parti pirate. Par exemple une opposition aux radars automatiques, aux abus des gardes à vue, pour la suppression du délit de racolage, contre certaines prohibitions, contre un service civique obligatoire, contre un permis de conduire probatoire, contre un contrôle de présence des étudiants à l'université etc.

Est-ce que tous ces sujets ont été discutés ?

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar Iv » ven. 19 févr. 2010, 12:29

daniel a écrit :
Je pense qu'il y a d'autres sujets compatibles avec la philosophie d'un parti pirate. Par exemple une opposition aux radars automatiques, aux abus des gardes à vue, pour la suppression du délit de racolage, contre certaines prohibitions, contre un service civique obligatoire, contre un permis de conduire probatoire, contre un contrôle de présence des étudiants à l'université etc.

Est-ce que tous ces sujets ont été discutés ?

Ouvre une discussion pour chacun de ces sujets si tu veux, mais argumente. Je ne vois pas pourquoi le PP serait contre les radars automatiques. Les abus de garde à vue, c'est pas spécialement PP mais je crois qu'à peu près tous les partis y compris l'UMP les dénoncent, on peut le dénoncer aussi si on veut. Le délit de racolage, je ne vois pas ce qu'il vient faire au PP ? Ce serait un élément du débat sur les droits dans l'espace public qu'il est important d'ouvrir, mais je ne vois pas ce qui nous positionnerait pour ou contre. Et de quel service civique obligatoire parles-tu ?

Il faut garder à l'esprit que le PP se concentre sur les libertés numériques et que l'on essaie de fédérer des volontés autour de ce thème, c'est une démarche un peu différente d'un parti généraliste qui se doit d'avoir une opinion sur tout. Nous on se donne le droit de botter en touche et de dire "on ne se prononce pas". Il y a eu une discussion sur la légalisation du cannabis il y a quelques mois il me semble (une petite recherche te la fera trouver) et certains ici sont pour, d'autres sont contre. Par contre je pense que tout le monde ici est contre la censure de résultats d'études scientifiques à ce sujet (en France, si on publie un résultat allant dans le sens de l'innocuité du cannabis, on peut être poursuivi pour incitation à la consommation de stupéfiants)

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar daniel » ven. 19 févr. 2010, 12:49

En effet il s'agit d'un sujet philosophique plus large, celui de la répression préventive ou de la prévention répressive. Les règles d'une société n'ont pas toutes le même sens et les mêmes conséquences. Il y a des interdits ou des règles primaires sur lesquelles presque tout le monde est d'accord : tu ne voles pas, tu ne tues pas etc. Et tout le monde est d'accord sur la répression de tous ceux qui ne respectent pas ces règles de base.

Mais la société humaine est devenue plus complexe, on ne cherche pas juste à punir ces actes de base mais aussi à les prévenir. Cette prévention ne va pas de soi, une non-participation à cette prévention dois donc être punie. Mais parce qu'une politique de prévention n'a rien d'évident, il n'y a plus d'accord au sein de la société avec ces mesures. Ce qui mène à une situation que l'essentiel de la répression est concentré sur le non-respect des règles préventives et pas sur les actes délictueux eux-mêmes.

Prenons comme l'exemple la prohibition qui avait pour l'objectif faire baisser la violence liée à l'alcool. Mais la prévention elle-même a généré une violence incomparable par rapport à l'objectif principal. C'est un phénomène très bien connu de la plupart des adolescents : les conflits familiaux ne concernent que peu des comportements répréhensibles des jeunes mais il s'agit surtout de la révolte des adolescents contre les mesures préventives, "éducatives" ou "pédagogiques", que les parents leur font subir.

Le problème de la liberté numérique n'est qu'un de ces problèmes liés à la prévention excessive et abusive. Si le parti pirate veut être cohérent au niveau des idées il devrait adopter des positions contre cette tendance forte dans la société actuelle.

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar daniel » sam. 20 févr. 2010, 13:50

Ces sujets sont liés à un autre sujet, celui du rôle de l'autorité dans une société. J'ai un rapport très critique à des autorités de toute sorte et je ne crois pas qu'il faille renforcer leur rôle dans la société, je pense exactement le contraire. Mais cette tendance politique est une conséquence d'une certaine personnalité, je ne me mettrai jamais d'accord avec des gens qui ont une personnalité différente sur ce point et qui s'y plaisent dans un système rigide et autoritaire.

Je pense néanmoins qu'il a un espace suffisant pour un mouvement politique anti-autoritaire en France actuellement car tous les autres mouvements, sauf peut-être une petite partie des verts, se battent pour le renforcement du pouvoir de l'autorité.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales

Messagepar yadlajoie » lun. 02 déc. 2013, 03:16

Elhalyn a écrit :Le PP va aux régionales : très bien, bravo !! Par contre pour faire des bonnes interviews, ya encore du boulot !

""Le premier porte sur notre politique générale pour la défense du socle républicain - liberté, égalité, fraternité - ""

""Nous évitons de trop nous positionnez à droite ou à gauche. Le Parti Pirate est avant tout un parti républicain, social et laïc""

(..) Moi je vois ca, je fuis.


Moi je vois ça, j’adhère. Si ma participation libertaire peut contre-balancer les prises de positions libérales et libertariennes, je reste. Chacun doit avoir le droit de défendre ses idées.

floyd a écrit :Rapidement.
Si vous êtes venus chercher un parti d'extrême droite, passez votre chemin.
Si vous êtes venus chercher un parti d'indépendantiste "je ne sais quoi", passez votre chemin.


Alien222 a écrit :Si vous êtes venus parce que les lois liberticides vous révoltent, que la politique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne vous convient pas, alors vous avez frappés à la bonne porte.
***Modéré***, certains comme moi on juste pas envie que le PP se fasse récupérer par des ******** partis de gauche bien connus pour ça. Alors, oui je suis indépendantiste, oui je suis d'extrême droite, mais qu'es ce que j'ai en ai à carrer que le PP le soit ou le soit pas.

Parti pirate = Ni gauche/ Ni droite / Ni rien juste défense des libertés.


Parti pirate : à gauche, à droite, en société, partout pour défendre les libertés, lutter contre les inégalités. Hé ! On est pas du même bord mais nous appartenons à la même famille politique "mon frère" !



Alors, oui je suis européen, oui je suis d'extrême gauche. Je ne suis pas là pour faire de la figuration. La balance penche trop à droite, je suis là pour ramener l'équilibre.

daniel a écrit :Ces sujets sont liés à un autre sujet, celui du rôle de l'autorité dans une société (...)


L'autorité se respecte, pas l'autoritarisme ; ce respect doit être mutuel, réciproque.

Raphaël Florès a écrit :Je ne vois pas en quoi il essaye de récupérer des voix, soit plus clair car là ce n'est que de la basse calomnie.
( au sujet de Nicolas Dupont-Aignan et de "ses" idées )

C'est rigolo : Patriotisme Tranquille en acronyme ça donne PT, et Anarchisme Tranquille ça donne AT ( phrase à lire à voix haute pour plus de lol )

Parti Pirate : Rigoler plus pour plus de bonne humeur ! Ce slogan est libre de droit.

[édit] regroupement des messages et réponses.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités