Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'AIMSA et les sites du pseudo "Libre" / Notre positionnemen

Archives 2008
Avatar de l’utilisateur
djjeffouille
Pirate
Messages : 286
Inscription : dim. 23 déc. 2007, 21:06

Messagepar djjeffouille » ven. 21 nov. 2008, 18:50

Image

Comme vous vous en doutez, l'AIMSA n'est pas en honneur de sainteté avec la Sacem ou les Majors et ce n'est d'ailleurs pas parti pour s'arranger :)

Ca peut se comprendre facilement....on les empêche de "racketter" les consommateurs ou les commerces tranquillement et ça les agace.(on va continuer d’ailleurs)

Ce qui est beaucoup plus surprenant c'est que c'est également le cas avec les sites qui se définissent d'un théorique monde du "libre" qui n'a en fait de libre que le nom.

Pour les méthodes, ils n'ont rien à envier aux acteurs de l'industrie du disque qu’ils critiquent en les imitant.

Après 2 ans d’existence de l’AIMSA et après avoir testé certains des principaux sites qui se revendiquent à tort d’une pseudo liberté, je peux dire qu’aujourd’hui je ne fais plus aucune différence entre le « Libre » et l’industrie du disque.

On y trouve les mêmes individus, spécialistes des censures en tous genres, recroquevillés sur leur petite personne et qui crachent sur tout ce qu’ils ne contrôlent pas directement, qu’il y ai de l’argent ou pas d’ailleurs.

Mais prenons quelques exemples concrets….

1-FRAMASOFT par exemple pour commencer.
Sur FRAMASOFT, n’est considéré comme « Libre » que ce qui est tamponné « Libre » par les admins du site et pour passer les mailles du filet c’est assez spécial……

L’AIMSA par exemple ne peut pas rentrer dans les cases construites par le site pour enfermer les gens pour des raisons assez fumeuses et notamment à cause du fait que l’AIMSA reconnaît aux artistes le droit de garder le contrôle sur leurs ½uvres et de changer de système de diffusion si ils le souhaitent y compris de rejoindre l’Industrie du disque si c’est leur souhait.

Le fait que l’AIMSA se réserve le droit de refuser d’accorder une Licence de diffusion à un site qui vend du porno ou je ne sais pas moi…..à un site Néo Nazi par exemple, selon FRAMASOFT c’est pas « Libre » non plus comme attitude.
Pour être « Libre » il faut que tout le monde puisse faire ce qu’il veut comme il veut avec tout (y compris n’importe quoi…..).

Dans ces conditions effectivement l’AIMSA préfère ne pas être du « Libre ».

En plus FRAMASOFT n’a pas hésité à nous censurer sur le forum alors qu’on n’y faisait rien de mal à part proposer des liens de téléchargement légal pour mettre en avant nos artistes…..le post en question avait plus de 50 000 lectures donc visiblement ça intéressait du monde mais FRAMASOFT l’a fermé, toujours pour des raisons fumeuses sans se soucier une seconde des 50000 lectures du post.

C’est ça la liberté façon FRAMASOFT……

2- Le Cas JAMENDO

JAMENDO rappelons le, est une société.
Donc par définition et bien qu’elle propose ses artistes en téléchargement Gratuit JAMENDO a pour vocation de gagner du fric en priorité pour les salariés de la société (et accessoirement d’en distribuer des miettes aux artistes).

L’AIMSA reconnaît tout à fait le droit à JAMENDO de faire de l’argent avec la musique des artistes dans la mesure où ils sont consentants.

Ce qui est plus embêtant ce sont les méthodes et un discours plus du tout crédible.

Tout avait pourtant bien commencé avec JAMENDO.

Avant la création de l’AIMSA j’en avais parlé sur leur forum et ils avaient dit que ça les intéressait et qu’on les prévienne au démarrage.

Mais au démarrage fini le copinage, l’AIMSA est devenue d’un coup indésirable.
On nous a fait comprendre qu’il ne fallait pas qu’on contacte les artistes de JAMENDO, que c’était chasse gardée (alors que l’intérêt des artistes est plutôt d’être à la fois sur JAMENDO et à l’AIMSA qu’uniquement sur JAMENDO).

Mais l’intérêt des artistes ne semble pas être leur principale préoccupation….ils doivent être trop occupés à vendre des espaces Pub.

On a commencé à se faire censurer discrètement et sournoisement sur le site et du coup, après quelques échanges vigoureux on m’a carrément dit que l’AIMSA pouvait les intéresser mais uniquement si on travaillait pour eux (gratuitement j’imagine) en leur trouvant des lieux de diffusion.

Il va s’en dire que je les ai envoyé « chier » comme il se doit et que si c’est ça la musique « Libre » l’AIMSA ne souhaite pas en faire partie non plus.

3- Le Cas DOGMAZIC

Avec DOGMAZIC c’est encore plus surprenant
DOGAMZIC ce définissent comme les seuls pure race « Libre »………..et passent leur temps à cracher sur JAMENDO (l’ennemi juré qui vend de la pub)

A l’AIMSA on s’est dit qu’on allait être accueillis sur DOGMAZIC les bras ouverts……..et bien pas du tout

Ça a même été carrément l’inverse

Pour commencer sur DOGMAZIC on a essayé de nous forcer à utiliser leurs licences (CC / LAL…etc) alors qu’on en avait ni l’envie ni le besoin.
Comme on a pas voulu du coup on s’est retrouvé tout de suite « Vilain petit canard ».


On nous a fait comprendre qu’on était des charlots ,que sans juristes on s’en sortirai jamais et que la seule chose valable c’était leurs Licences habituelles (à se demander si ils ont des intérêts sur ces licences)

Manque de chance pour eux on s’en est très bien sorti et après 2 ans, les diffuseurs affluent, la Sacem ne nous a toujours pas fermé et on s’est passé de juristes et de leurs Licences.

DOGMAZIC a donc du mettre de l’eau dans son vin (j’ai bien senti à contre c½ur) jusqu’à ces jours ou ça les démangeait tellement de nous virer de leur forum qu’ils sont passés à nouveau à l’action.

Donner des liens de téléchargement gratuits pour mettre en avant des artistes (pas focément de chez eux) est devenu tout à coup « de la pub sale » (à partir du moment où ça vient de l’AIMSA….).

La machine à censure a donc été à nouveau déclenchée avec pour volonté d’exterminer du forum tout avis ou tout artiste qui vient de l’AIMSA et de nous faire taire, nous, les vilains petits canards qui arrivons à se passer de leurs licences géniales (au passage une vraie usine à gaz inexploitable).

C’est la liberté façon DOGMAZIC…liberté surtout de suivre et de fermer sa gueule.

Parallèlement à ça, autant l’AIMSA est devenue infréquentable pour DOGMAZIC autant ils ont du faire de la lèche pour se retrouver sur ce site de propagande de l’Industrie du disque :

http://jaimelesartistes.org/offre.aspx

Où on retrouve à peu prêt tout ce qui se fait de pire au niveau de l’Industrie du disque.

Comme cette page est censée lister tous les sites qui participent à une offre légale je me suis dit que j’allais y faire une demande pour l’AIMSA qui est également une offre légale…..sans succès pour l’instant.

Il semble que ce ne soit pas suffisant d’être une offre légale et qu’il faille montrer patte blanche.(ce qu’a du probablement faire DOGMAZIC)

En résumé et pour conclure (car on ne peut pas non plus passer notre vie à tester tous les sites qui se prétendent plus libres que les autres sans l’être) l’AIMSA ne se revendique plus du tout du pseudo « Libre » et aurait même plutôt tendance à s’en démarquer (avec cet article ça sera encore plus clair :) )

L’AIMSA se positionne donc entre l’Industrie du disque et tous ce sites …et surtout l’AIMSA a été bien avisée de construire son système sur un principe d’indépendance des systèmes existants.

Quand au mot « Libre » il semble qu’il change progressivement de définition dans les dictionnaires et se rapproche de plus en plus du mot « Mirage » ou « Illusion ».
AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 21 nov. 2008, 22:16

Juste une précision : d'après Dogmazic, et je serais plutôt enclin à les croire, ils n'ont rien fait de particulier pour se retrouver dans cette position :

Nous n'avons pas choisi d'être sur son blog et je t'avoue que cela nous a surpris et plutôt fait sourire.

http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... 6417#36420

de plus, nous avons remarqué non sans intérêt qu'ils ont choisi de faire figurer la licence AIMSA dans leur tableau :
http://www.dogmazic.net/static.php?op=t ... cences.php
(en la résumant d'ailleurs de façon incorrecte d'après moi, mais j'ai eu l'occasion d'en parler ailleurs, ainsi que de Framasoft)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
djjeffouille
Pirate
Messages : 286
Inscription : dim. 23 déc. 2007, 21:06

Messagepar djjeffouille » mar. 25 nov. 2008, 00:24

Tiens............un peu d'huile sur le fau :)

Encore un petit exemple de ce qu'on peut lire sur FRAMASOFT et qui montre bien le respect qu'a le pseudo "Libre" pour l'artiste..... :


"Re: Marre de certaines licences CC

fun sun a écrit:Juste l'envie d'exprimer un ras le bol envers les sautes d'humeurs de certains artistes qui modifient leurs licences CC (by-nc-sa par exemple) en "all rights reserved". Du travail potentiellement foutu en l'air à cause du changement d'une licence (des centaines d'heures de travail accumulées pour produire quelques pages sur le web). J'ai contacté l'artiste en question en lui demandant ce que je dois faire puisque je me base sur son travail photographique pour faire autre chose... (les photos étaient avant en licence cc et maintenant sont en all rights reserved).

REPONSE

Si le droit français garantis à l'auteur de pouvoir changer sa licence (droit inaliénable en france) c'est à l'auteur de dédommager les personnes qui auraient a subir de ce changement. Tu peux donc demander a des artistes des dommages et interrêts pour le temps perdu du a leur changement de licence.


Pour le message origial c'est ici :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=37&t=29853
AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

Avatar de l’utilisateur
djjeffouille
Pirate
Messages : 286
Inscription : dim. 23 déc. 2007, 21:06

Messagepar djjeffouille » mar. 25 nov. 2008, 13:12

MPoppins a écrit :Dogmazic te propose le coin 'expérience indépendants', c'est pas une délocalisation, c'est l'endroit où tu aurais du te retrouver dès le début, quant à Framasoft, bon, ils te proposent la porte, c'est vrai...

Pis nous, on récolte les raisins de ta colère et on est quand même trèèèès embêtés car dans tout ce que tu dis tout n'est pas faux ou vrai.
Te dire que oui, il y aurait pu avoir une discussion privée avec les membres de Framasoft ne revient pas à dire que ce sont des abrutis et pareil pour dogmazic et ça peut continuer longtemps si de ton côté, tu ne mets pas un peu de vin dans ton eau..

Et j'ai accepté sans problème d'aller dans "Expérience d'indépendants"

C'est ensuite qu'il m'ont censuré.............dans cette partie "expérience d'indépendants"

Leur proposition était donc juste de la poudre aux yeux pour noyer le poisson

mais le poisson sait nager par définition :)

Sinon "Les raisins de la colère" au moins c'est de la culture et de l'eau dans du vin c'est vraiment imbuvable non ?

Ou alors de la villageoise qui tache :)
AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 26 nov. 2008, 10:15

djeffouille, peux-tu nous en dire davantage sur cette censure que tu évoquais ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
djjeffouille
Pirate
Messages : 286
Inscription : dim. 23 déc. 2007, 21:06

Messagepar djjeffouille » mer. 26 nov. 2008, 13:05

pers a écrit :djeffouille, peux-tu nous en dire davantage sur cette censure que tu évoquais ?

Alors...........

ça a commencé par DANA qui depuis le début me casse les couilles (sans raisons valables d'ailleurs...comme c'est un ancien de l'industrie du disque il doit avoir des restes) et là d'un coup il a commencé à demander avec insistance aux modos et admin de fermer le post ou je donne des liens pour écouter des groupes (qui n'emmerdait pourtant personne............à part lui....pour quelle raison ? à mon avis juste parce que c'est un abruti)

Il n'a pas été exaucé tout de suite par les admin donc il commencé à lancer un débat sur le fait que je ne me revendiquais plus du libre suite à mes problèmes avec FRAMASOFT et que du coup il fallait me bannir et me faire taire......

Il est gentil lui, visiblement il a rien d'autre à foutre que de dire aux admins qui doit etre banni ou pas du site (d'ailleurs si on parle d'Ego sur-dimensionné vous pouvez mettre DANA comme champion du monde ET champion Olympique)

Ensuite les admins ont proposé de déplacer le post dans "expérience d'indépendant" , ce que j'ai accepté sans problème car ça ne m'a pas paru illogique.

Une fois dans cette nouvelle rubrique, le même DANA (qui visiblement ne peut pas se passer de moi puisque qu'il lit tous mes posts) est venu me faire chier dans ma nouvelle rubrique toujours en disant qu'il fallait fermer mes posts et me bannir

Je l'ai remis à sa place poliment mais vertement comme il se doit (je ne prends plus de gants avec les abrutis) mais au final , il a fini par réussir à monter la tête à 1 (ou des) modos qui se sont mis à supprimer tous mes messages sans raison et de façon systématique.

ça a duré environ 1 ou 2 jours ou je me suis fait supprimé 100% de mes post et j'ai décidé de faire l'article sur emédialibre et d'autres forums

Suite à l'article j'ai été banni du forum (au moins l'article leur a donné la raison qu'ils cherchaient)

voilà pour le détail :)


En tout cas en général j'ai un 6ème sens pour repérer les pommes pourries dans un groupe et je peux vous dire que j'ai repéré DANA depuis longtemps (visiblement il l'a senti :) )
AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mer. 26 nov. 2008, 15:58

C'est con de se vouloir libre et de fermer les portes comme ça. Effectivement c'est un individu se comporte de façon stupide.
Soyez libres.


Revenir vers « 2008 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités