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Carrefour met une grosse tarte aux majors ! Pas de sentiment

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djjeffouille
Pirate
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Messagepar djjeffouille » ven. 30 mai 2008, 21:43

En tant qu'ancien chef de rayon et chef de département en hypermarchés dans plusieurs enseignes je suis le spécialiste grande distribution pour emédialibre

[ed2k=http://www.emedialibre.com]http://www.emedialibre.com[/ed2k]

Je suis donc de près et avec délectation l'évolution des rayon CD notamment au Carrefour de l'Isle D'abeau à côté de chez moi.

Les majors après s'être payé la tête des consommateurs depuis trop longtemps sont en train de payer l'addition et ça fait bien plaisir.

Ils ont tout essayé pour maintenir leur monopole et continuer de vendre des rééditions au prix fort, en limitant les droits des consommateurs par des DRM, ont fait du lobying au niveau du gouvernement et des députés, ont même poussé pour qu'on mette les gros téléchargeurs de musique en prison...

En à peine 2 ans le rayon CD de mon Carrefour (hors singles) est passé 24 éléments de gondoles (soit 2 allées complètes des 2 côtés) à peau de chagrin mais cette semaine c'est encore plus fort....

Alors que le rayon CD était à l'entrée du magasin (la meilleure place du magasin pour vendre) il vient de déménager tout au fond dans une zone froide (= non vendeuse) avec seulement 3 éléments de gondoles pour la variété Française et Internationale (mélangées, alors qu'avant chacun avait son allée) + 3 éléments de gondoles pour les compiles "pourries" (par "pourries" je veux dire les centaines de compiles rééditées en changeant la pochette avec toujours les mêmes titres depuis 20 ans....)

Une allée en tout et pour tout que le CD doit partager avec les boitiers vides........

Nous sommes donc passés de 24 éléments à 6 en à peine 2 ans et le CD vient de gagner la pire place de l'hypermarché en laissant sa place aux jeux Vidéos (qui eux visiblement ont le vent en poupe)

Seules restent les quelques tours écoute ....peut être juste parce que c'est compliqué à déménager avec les branchements...(si ça se trouve elles vont "gicler" aussi dans quelques semaines)

En grande distribution on ne fait pas de sentiments (c'est même tout l'inverse et à l'occasion il faudra que je fasse un article pour expliquer leurs méthodes d'exclavagistes modernes)

Si le directeur du magasin a pris cette décision c'est forcément que le chiffre s'écroule et il est probable que cette politique va suivre dans tous les autres magasins qui suivent les mêmes logiques d'implantations.

un grand Bravo à Mr pascal black qui a été un des grands moteurs pour en arriver là et couper la branche sur laquelle il était assis.

Il restera dans l'histoire comme le "boulet" de l'industrie du disque.

Dommage que le plus médiatique soit aussi le plus rétrograde....

Il reste à attendre encore quelques semaines que les 6 derniers éléments CD disparaissent définitivement de l'hypermarché pour se débarrasser définitivement des multinationales du disque qui prennent les consommateurs pour des abrutis.

La vraie raison de la chute des majors ne sera pas le piratage mais leur bêtise et leur rapacité.

Ils ont oublié un truc important....au final c'est le consommateur qui décide et un CD ce n'est pas comme le plein d'essence, on peut s'en passer.

Dans le commerce on doit respecter ses clients...à bon entendeur pour les autres patrons de multinationales

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AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

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