Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Grégoire ! Faux buz ou vraie arnaque médiatique ?

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
djjeffouille
Pirate
Messages : 286
Inscription : dim. 23 déc. 2007, 21:06

Messagepar djjeffouille » dim. 25 janv. 2009, 18:58

Image

SOURCE LE POST.FR

Pour le site MYMAJORCOMPAGNY, grégoire est un inconnu débarqué de nul part pour qui les Internautes ont vidé leur porte monnaie afin de lui permettre de produire son CD, payer sa pub et arriver en haut des Charts......Soit...................

En ce qui me concerne et jusque MYMAJORCOMPAGNY produisent des preuves irréfutables de ce qu'ils avancent je ne crois absolument pas à cette histoire et je penche plutôt pour une "arnaque médiatique"

MYMAJORCOMPAGNY d'abord n'est pas un site comme les autres, il a été crée par le Fils de Jean Jacques GOLDMAN qui a forcément des appuis sérieux au niveau de l'industrie du disque.(au lancement du site d'ailleurs GOLDMAN Père a donné un coup de pouce avec son image, c'était d'ailleurs la 1ère fois qu'on le voyait sur web....)

Grégoire est il arrivé sur ce site par hasard en tant qu'inconnu ?

Pas sur, ça pourrait aussi être un artiste de maison de disque que le site avait décidé de mettre en avant.

ça fait plusieurs années que je tourne sur le web au niveau des artistes autoproduits et j'ai vu depuis 5 ou 6 ans tout un tas de concepts plus ou moins sérieux se monter avec des faux discours et de fausses bonnes idées. (mais une vraie volonté de gagner beaucoup d'argent)

En tout cas jamais les internautes n'ont payé massivement pour un artiste autoproduit, aussi bon soit il.....

Au passage après avoir écouté l'album de Grégoire, autant son single (très chiant et répetitif après la 3ème écoute) a (malheureusement) un potentiel commercial, autant le reste de l'album est chiant à mourir et n'a aucun intérèt.

J'ai eu l'occasion de voir des tas d'autres groupes bien meilleurs que Grégoire et jamais les internautes n'ont payé pour eux.

Je doute donc très fortement de la thése officielle de MYMAJORCOMPAGNY d'autant plus que dans ce milieu seul la résussite compte quels que soient les moyens utilisés.

Alors en attendant que MYMAJORCOMPAGNY affichent des preuves de ce qu'ils avancent voici ma théorie :

Le site connaissait déjà GREGOIRE et souhaitait le faire percer

Ils montent leur concept, mais mettent eux même l'argent sur la table pour faire un buz autour de Grégoire en espérant que les médias embrayent

Pour la plupart des autres artistes (plus talentueux) qui postulent ils les éconduisent poliment avec un courrier type sans même les écouter

Avec les relations du fils de Goldman dans l'industrie du disque ou les médias, le Buz prend.....

Le site pense récupérer l'argent investi sur la promo et gagner beaucoup d'argent grâce aux ventes de CD et aux futurs concerts (ce qui sera probablement le cas)

Ils ont probablement l'intention de refaire le même coup avec un nouveau "faux inconnu" dès que ça se calmera autour de Grégoire pour enchainer les bénéfices (ça sera d'ailleurs encore plus facile que la 1ère fois)

Tout celà est basé sur le principe : "Dès qu'on arrive à faire parler de quelqu'un tout le monde achète"

Il n'y a qu'à voir le cas CINDY SANDERS ...........qui a résussi à vendre des CD (C'est à peine imaginable et pourtant c'est le cas)

ça tend donc à prouver que pour vendre il suffit de faire un gros Buz

Que le Buz soit vrai ou faux n'a même plus d'importance

C'est du markting pur et dur et ça n'a pas grand chose à voir avec l'art ou la musique.

Si maintenant MYMAJORCOMPAGNY ont dres preuves irréfutables du contraire je suis près à les regarder et je leur présenterais mes excuses mais j'en doute.
AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités