Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Élections régionales 2010

Archives 2009
Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » ven. 30 oct. 2009, 13:35

la voie des urnes est aussi "manipulée" que les formules de maths qui assurent du fric aux banques et de la misère aux épargants

Allons allons on ne peut pas manipuler une formule de maths :p Par contre on peut utiliser la mauvaise formule, ou simplement changer le résultat... La manipulation des urnes je n'y crois pas un instant (bon y'a le PS mais...XD) quant à entrer en résistance...notre pays n'en est pas encore là (et de toutes manières même si on supprimer nos libertés plus fondamentales que celles qui l'ont déjà été, les français tiennent trop à la sécurité pour se révolter...et ce n'est pas souhaitable)

D'abord SEDUIRE, ensuite AGIR.

C'est évidemment la technique utilisée par les parti politiques (enfin tous ceux dont j'avais lu le programme :p) mais ce n'est pas comme cela que nous comptons agir, si c'est pour promettre une chose et en faire une autre, y'a déjà l'UMP pour ça (et je dis l'UMP mais l'histoire nous a prouvé que y'avait pas qu'eux^^)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

bosco_L
Messages : 4
Inscription : dim. 25 oct. 2009, 13:09

Messagepar bosco_L » dim. 08 nov. 2009, 14:39

J'ai lu avec grand intérêt ce sujet. En effet le PP doit choisir une vois "neutre" au niveau de l'échiquier politique français, ni gauche, ni droite, ni même centriste, en gros "non inscrit" dans les hémicycles (on y est pas encore mais j'ai bon espoir lol). AU niveau du programme comme beaucoup l'on dit il faut rester sur les libertés numériques et individuelles, pour le reste y a les autres c'est ainsi que le PP ce démarquera !

Reste maintenant à constituer des listes, avec la parité ça va pas être simple ! Après être présent dans toutes les régions risque d'être dur, mais présent dans au moins une serai déjà une victoire !

Je suis pret à aider avec mes modeste moyen lol, je fait également partis du CRC (comité résistance citoyenne) qui tente de défendre les libertés individuelle (plutôt de gauche je vous le cache pas) mais il pourrait être intéressant d'entrer en contact avec le CRC pour déjà commencer la campagne pour les régionales.

http://lecrc.canalblog.com/

Jo69
Matelot
Messages : 139
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 19:48

Messagepar Jo69 » ven. 13 nov. 2009, 15:02

C'est sur qu'il faudra sans doute trouver des partenaires ne serait ce que pour les réseaux, mais commençons par nous compter et poser notre ambition régionale concrètement. Est ce qu'on a un échéancier. Comment vont s'organiser la rédaction locale des programmes ?

En fait, y a t-il une autre région dans laquelle on pourrait présenter éventuellement une liste ?

Edit :
En admettant que dans certaines régions.. on arrive pas à se présenter (on ne remplit pas les conditions nécéssaires), est il envisageable de s'associer à un autre parti ? Tous les partis vont chercher à intégrer dans leurs rangs des membres de la "société civile" comme ils disent. Cela signifie en langage humain : "récupérer des gens qui ne sont pas membres de leurs partis et qui représentent des intérêts spécifiques dans lesquels les non sympathisants du "gros" parti vont se reconnaitre.

Je sais que le PP a vocation à être indépendant, mais c'est une façon de placer ses idées.
Dernière édition par Jo69 le lun. 16 nov. 2009, 17:33, édité 1 fois.

herbeapipe
Messages : 8
Inscription : lun. 24 août 2009, 09:41

Messagepar herbeapipe » ven. 27 nov. 2009, 19:33

Je pense néanmoins que le PP devrait avoir un avis à donner sur la plupart des domaines dans le cas d'une interview.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transfert !!!!

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » dim. 06 déc. 2009, 13:59

Jo69 a écrit :En admettant que dans certaines régions.. on arrive pas à se présenter (on ne remplit pas les conditions nécéssaires), est il envisageable de s'associer à un autre parti ? Tous les partis vont chercher à intégrer dans leurs rangs des membres de la "société civile" comme ils disent. Cela signifie en langage humain : "récupérer des gens qui ne sont pas membres de leurs partis et qui représentent des intérêts spécifiques dans lesquels les non sympathisants du "gros" parti vont se reconnaitre.

Je sais que le PP a vocation à être indépendant, mais c'est une façon de placer ses idées.

Je trouve cela intéressant et réaliste (il n'y aura pas des listes dans toutes les régions, évidemment).
Qu'en pense le CA ?
Qu'en pensent les autres membres ?

Il faudrait dans ce cas se rapprocher des partis existants, de connaître leurs positions sur les thèmes du PP, et de se positionner éventuellement.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 06 déc. 2009, 22:19

Je crois que l'équipe qui bosse pour les régionales en Île-de-France a pas mal défriché toutes ces questions, et on devrait avoir un retour de leur part sous peu.

(Oui ceci est mon post "teasing" du mois :) )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » sam. 12 déc. 2009, 14:26

Des news ?

Tant qu'on est dans l'idée d'intégrer des listes et que l'on prône ici et là que le PP a en son sein une grande diversité de courants, quelle serait la réaction du PP (CA + membres) sii un membre du PP figurait sur une liste du MPF ou du FN, dès lors que ceux-ci se disent prêts à défendre l'idée de l'Internet libre, etc. ?

Juste un cas "extrême" pour tester la position du PP et voir si, oui ou non, il y a une réelle diversité... :-)

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » sam. 12 déc. 2009, 14:32

Jonathan a écrit :Des news ?

Tant qu'on est dans l'idée d'intégrer des listes et que l'on prône ici et là que le PP a en son sein une grande diversité de courants, quelle serait la réaction du PP (CA + membres) sii un membre du PP figurait sur une liste du MPF ou du FN, dès lors que ceux-ci se disent prêts à défendre l'idée de l'Internet libre, etc. ?

Juste un cas "extrême" pour tester la position du PP et voir si, oui ou non, il y a une réelle diversité... :-)

Le PP est AUSSI un parti humaniste. Donc pas autre chose merci.
Soyez libres.

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » sam. 12 déc. 2009, 14:48

Je ne vois pas en quoi ces partis ne sont pas humanistes, au sens littéral du terme, mais soit.

Donc, quand j'ai lu sur le forum que le PP rassemblait des personnes allant de l'extrême gauche à l'extrême droite... c'était un abus de langage ?

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » sam. 12 déc. 2009, 14:55

Jonathan : le forum est libre et les propos n'engagent que leurs auteurs, pas le PP.

Il est quand même assez clair que le PP est incompatible avec certaines idéologies, positions et personnes, c'est ontologique.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » sam. 12 déc. 2009, 22:34

Oui extrêmes gauche à droite je confirme, pour le MPF par contre c'est plus possible, étant donné qu'aux dernières nouvelles, ils avaient fusionné avec l'UMP... ^^

Mais bon, l'internet libre se retrouvera surement chez pas mal de partis politiques, déjà qu'ils sont tous, exceptés UMP et NC, contre Hadopi (ça mérite investigations, mais il me semble que c'est le cas)

Après, s'ils veulent être sur une autre liste c'est leur choix, maintenant je vois pas ce qu'ils viennent faire au PP, si je suis adhérent au NPA je vais pas m'amuser à me présenter au PS...restons logiques. Ou alors on établit des coalitions et là il n'y aurait pas "réaction" du CA+membres mais plutôt "encouragements". Tiens ça a avancé ce projet au fait, il me semble avoir entendu parler de ça quelque part...
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 13 déc. 2009, 00:27

Elrandir a écrit :déjà qu'ils sont tous, exceptés UMP et NC, contre Hadopi

C'est un des effets pervers de la loi 'hadopi' : le débat s'est tellement polarisé en pour ou contre qu'on se retrouve facilement amalgamé avec des gens dont on ne partage pas du tout les valeurs, le problème était un peu le même avec la licence globale d'ailleurs.

Pour ce qui est des doubles-appartenances, le PP ne les interdit pas (nous nous contentons d'inviter nos membres potentiels à être pleinement transparents sur ce sujet) mais la plupart des partis les interdisent : par exemple si tu es inscrit dans un autre parti et que tu rejoins le PP, il y a gros à parier que ledit parti va te virer dès qu'ils s'en rendront compte.

Quant aux idées de "coalitions", si l'on veut que ça se fasse sur des bases saines il faut établir très clairement et très honnêtement dans quelle optique et en quels termes on s'allie. Pour l'heure nous n'avons pas (encore, à ma connaissance) reçu de proposition de partenariat qui soit suffisamment justifiée/étayée et qui réponde à ces critères. Mais tu as raison de le faire remarquer : s'allier à quelqu'un d'autre dans un but bien précis n'est pas *devenir* l'autre.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Messagepar magnetik » lun. 14 déc. 2009, 22:28

A propos du partenariat, nos sujets sont majoritairements absents des campagnes ou en filigramme. Et ce sera quand les partis établis vont s'appercevoir de notre présence ou tout du moins se rendre compte que nous sommes crédibles qu'ils vont essayer soit de nous doubler, soit de nous tirer dessus, sois de nous avaler.
Si le PP n'ouvrait pas les portes personne ne le ferait. Et fil faudra aussi être là pour les maintenir ouvertes.
Amities pirates a toutes et a tous.

Mnementh
Messages : 12
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 16:54
Localisation : Colombes

Messagepar Mnementh » lun. 14 déc. 2009, 23:24

Je n'ai pas eu le temps de lire entièrement tout le topic, mais je me permet de soulever une petite remarque : Avant de lire un article qui mentionnait rapidement la dernière élection du PP, je n'en avais jamais entendu parler.

Apparemment, la plupart des membres sont dans l'informatique, et il est vrai que les personnes concernés par le combat du parti sont généralement des personnes utilisant beaucoup le media internet.
N'y a-t-il pas de groupe de réflexion sur le moyen de faire parler du parti via les réseaux sociaux ? Genre un texte expliquant les buts du parti, sa probable présence à certaines élections et un lien pour plus d'information ? Créer un groupe est bien, mais demander aux membres désireux d'aider de transmettre à leur réseau un texte informatif serait une façon de faire connaitre le parti.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 14 déc. 2009, 23:32

http://partipirate.org/forum/viewforum.php?id=95 & http://partipirate.org/forum/viewforum.php?id=111 .

Edit: pour les "alliances" (terme regroupant toute association aussi bien pour les régionales que d'autres élections) ne peut-on pas créer un sujet à part ?
Dernière édition par Raphaël Florès le lun. 14 déc. 2009, 23:40, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités