Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

à propos des statuts du PP

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » mer. 04 nov. 2009, 10:33

Swann a écrit :Les candidats à la succession de Floyd devront ensuite prendre position sur les différents points.
Swann

Je leur souhaite bien du courage.
Je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de subir ce que le CA en place subit depuis 4 ans.
Vouloir prendre la place de Floyd c'est un bien joli rêve mais encore faut-il être assez solide pour assumer.
Pour le moment, et ça n'est que mon avis, personne ne paraît être dans cette situation. Et encore moins un nouveau fraichement débarqué ici par ce le PP c'est coooooool.
Oui le PP c'est cool mais les coulisses, la gestion le sont beaucoup moins.
Avant de vouloir prendre la place de quelqu'un juste pour satisfaire des ambitions personnelles, ils seraient bon de prouver aux autres que cette place on la mérite.
Mais bon j'imagine que des jeunes aux dents longues ils en ont vu passer depuis le temps. Il n'y a qu'à voir ceux qui sont rester.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Swann
Matelot
Messages : 92
Inscription : jeu. 10 sept. 2009, 12:40

Messagepar Swann » mer. 04 nov. 2009, 11:36

Daedalus a écrit :
Swann a écrit :Les candidats à la succession de Floyd devront ensuite prendre position sur les différents points.

Cette remarque m'a fait froid dans le dos.

Les 9/10 d'entres vous ne sont pas là depuis plus de 3 mois et certains souhaitent déjà prendre la place du président ???
J'ai trouvé cette phrase extrêmement déplacée. C'est de l'irrespect total, et cette mentalité me met en colère !

Bonjour bonjour,

N'étant pas un adepte des forums, je ne suis que partiellement ce qu'il se dit. J'ai remarqué que j'avais pu choqué certains par ma remarque relevé par Daedalus donc je souhaite préciser le fond de ma pensé afin qu'il n'y ait pas d'ambigüité.

Le propre d'un parti politique est de regroupé en son sein des personnes motivés et ayant envie de faire bouger les choses. C'est normal mais la difficulté pour les responsables est grande et complexe : d'un côté ils doivent encouragés cette saine émultion et de l'autre ils doivent placer des gardes fou pour éviter que tout le monde fasse n'importe quoi. A mon idée le meilleur moyen est de fixer des dates importantes où nous trancherons d'une manière (à définir à priori of course) les points à problèmes.

Pour prendre un exemple concret : la volonté de certains de modifier les statuts.
Cette volonté en elle même est très bonne, il est bon d'avoir des gens qui soient forces de propositions et qui réfléchisse à 'comment faire mieux'. A contrario, il est important de pas laisser faire n'importe quoi à n'importe qui SANS POUR AUTANT DEMOTIVER.
Ainsi, il est important de dire à tous ceux qui veulent modifier les statuts : oui, vous pourrez proposer des modifications lors de l'évènement truc et on choisira à par un vote de machin, chose et chouette.
Les personnes restent motivées, elles ont le temps de monter un projet et de communiquer dessus.


C'est pourquoi j'ai proposé de revoir les statuts lors de l'élection du président du PP. C'était posté un peu rapidement et j'espère que ces explications te rassuront Daedalus. Bien entendu, ce que je viens de dire peut être critiqué (tant que vous critiquez les idées et non la personne (moi quoi)).


En vous souhaitant une bonne matinée.

Swann

PS : Daedalus, tu viens dimanche ?

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Messagepar Elhalyn » mer. 04 nov. 2009, 14:59

Salut, après lecture en diagonale, une petite suggestion concernant ce problème de cooptation : pour quoi ne pas inscrire dans les statuts que tout candidat à l'élection au CA doit etre membre du parti depuis un certain temps (2 ans par exemple), mais possibilité de dérogation par vote de la majorité (voir des 2/3 si on veut vraiment blinder) du CA existant/sortant.

Cocnrètement, ca veut dire que pour les deux prochaines années qui vont être celles de la mise en place réelle du parti, on élimine les possibilités de destabilisation de la même façon qu'un système de cooptation stricte. A plus long terme ca veut dire que les candidats devront avoir fait la preuve de leurs capacités et de leur implication dans le parti, mais qu'on garde une possibilité de dérogation (ex : le jour ou un député rejoint le PP ca serait con de ne pas pouvoir l'intégrer). cette dérogation devant faire consensus.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 04 nov. 2009, 15:04

Aldaran, tu trouveras ICI un sujet ou justement on propose quelques solutions pour améliorer l'accès au CA.
L'idée de l'ancienneté est une des idées proposées.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » mer. 04 nov. 2009, 15:08

Aldaran a écrit :(ex : le jour ou un député rejoint le PP ca serait con de ne pas pouvoir l'intégrer). cette dérogation devant faire consensus.

Je suis pas sur que tout le monde soit de cet avis. :)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 04 nov. 2009, 18:58

L'ancienneté est déjà dans les statuts.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 06 nov. 2009, 02:18

Yep, moi ils ne me dérangent pas pour l'instant, on verra plus tard quand on sera plus gros, plus stable. ;)
Pour le moment c'est pas mal, plutôt sûr, et on avance pas trop mal !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » ven. 06 nov. 2009, 10:35

Hello World!!!

Quant aux adhésions,
si l'on vous a envoyé un formulaire il y a une vingtaine de jours, qu'en est-il d'une éventuelle réponse de réception ou non de ladite adhésion?

Merci très chers pirates
;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » ven. 06 nov. 2009, 13:46

rafcordel.
Apparement les adhésions sont pour le moment ultra controlée, ce qui demande plus de temps du coup.
N'hésite pas à contacter directement le CA à ce sujet.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités