Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L’AIMSA soutient James CLIMENT contre les vautours qui veule

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
djjeffouille
Pirate
Messages : 286
Inscription : dim. 23 déc. 2007, 21:06

Messagepar djjeffouille » jeu. 23 juil. 2009, 23:20

L’AIMSA soutient James CLIMENT contre les vautours qui veulent en faire un bouc émissaire

LA VIDEO

http://www.aimsalibre.com/actu-aimsa/la ... -missaire/

A part les médias Nationaux qui semblent complètement autistes et aux ordres (d’autant plus depuis que Nicolas Sarkozy a mis au pas le service public), tout le monde sait aujourd’hui que l’équipe de vautours composés de la Sacem, SDRM, de l’Industrie du disque et du cinéma et de tout un tas de syndicats de nantis soutenus par de très puissants Lobbies et avec des appuis forts au sein même de la majorité gouvernementale, sont prêts à tout pour protéger le juteux monopole qu’ils exploitent depuis des années sans concurrence possible et qui leur a permis de s’enrichir sans trop se fatiguer, en tirant la culture vers le bas en même temps que leurs profits vers le haut…..

Y compris à s’attaquer à des individus au hasard et à briser leur vie pour faire des exemples.

James CLIMENT est un de ces individus et vient d’être condamné à payer 20 000 euros aux vautours pour avoir mis à disposition sur le Peer to Peer sa collection de plusieurs milliers de MP3.

Il va sans dire que James CLIMENT, RMIste, ne risquait pas d’acheter pour 20 000 euros de CD s’il n’avait pas pu télécharger……mais l’important pour les vautours c’est de « saigner » leur proie.

Il va sans dire non plus que James CLIMENT n’est pas LE représentant suprême du piratage mais un citoyen lambda parmi beaucoup d’autres qui a téléchargé de la musique et qu’on essaye de sacrifier sur l’hôtel des monopoles de multinationales.

Dans cette histoire, à l’AIMSA, nous avons un peu l’impression que nous vivons dans une société qui s’organise pour que les voyous puissent attaquer les citoyens Lambda afin de protéger leurs rapines…..

Car même s’il est vrai que le partage de musique protégée est interdit par la loi (écrite par des lobbyistes…je précise car ça a son importance) regardons un peu le pédigrée des vautours plaignants.

Depuis 5 ans, les vautours ont été incapables de prendre le train de la modernité en étant persuadés que leur monopole était installé sur un socle solide.

Plutôt que d’essayer de se remettre en question pour s’adapter à la société ils ont tout fait pour casser les évolutions technologiques ou les prendre en otage pour leur propre compte dans le seul but de continuer d’arnaquer leur client.

Nous avons eu droit aux DRM, aux fichiers qu’on ne peut lire que sur certains lecteurs de telle marque avec qui on a signé un accord de partenariat juteux, à la location de musique hors de prix où l’on peut perdre tout ce qu’on a payé en musique du jour au lendemain….le tout avec des prix qui relèvent plus de l’escroquerie que du commerce.

Depuis plus de 10 ans le niveau de création artistique des majors est au point mort.
Nous avons subit des années de ré-éditions de compilations au prix fort.
La fabrication de musique jetable et les reprises via la télé réalité.

L’exploitation de vieux chanteurs « has been » grâce au matraquage médiatique….

Voilà le système que veulent sauver à tout pris les vautours

Et la Sacem dans tout ça ?

Elle ne donne pas sa part aux chiens, c’est d’ailleurs pour ça que l’AIMSA a vu le jour.

La Sacem collecte des centaines de million d’euros.

D’abord par la taxe sur la copie privée sachant que parallèlement elle a défendu le texte DADVSI qui oeuvrait justement à rendre illégale la copie privée…..

Ensuite elle collecte des sommes calculées on ne sait pas trop comment dès qu’un citoyens lambda ose ouvrir la bouche pour chanter, mettre un disque, allumer la radio ou la télévision.

Par son action elle pénalise même le développement de concerts de nouveaux talents.

Voilà un petit exemple bien concret :

http://www.numerama.com/forum/topic/937 ... +festi+fox

Au niveau de la redistribution des sommes collectées elle a été mise en cause pour le haut pourcentage de ses frais de gestion.

Notamment par Thierry BRETON (pourtant ministre de droite)

Les re-distributions se font sous un système pyramidal qui permet à une poignée d’artistes de toucher beaucoup d’argent (la poignée d’artistes qui se plaint des pirates…) , à la sacem de vivre grassement et à tous les autres artistes de toucher des miettes ou des clopinettes.

La Sacem est très critiquée au niveau d’une grande partie de ses adhérents et n’a plus aucune crédibilité auprès de la majorité des artistes qui ne sont pas inscrits chez elle.

Alors dans tout ça où sont les voyous ?

A l’AIMSA nous considérons que si quelqu’un a fait du tort à la culture ce n’est certainement pas James CLIMENT et qu’il serait grand temps que les vautours, soient s’adaptent à leur époque et acceptent de lâcher une partie de leurs bénéfices pour un système plus juste, soient disparaissent du paysage culturel dans lequel ils ressemblent vraiment à un troupeau de mouches tombées dans une soucoupe de lait.

L’AIMSA souhaite donc que la justice arrête de s’acharner sur des boucs émissaires et que le gouvernement arrête de pondre des lois écrites par des Lobbyistes

Au passage, le nouveau Ministre de la culture, Frédéric Mitterrand est membre de la SACD, un des lobbies les plus actifs dans la défense des ridicules lois HADOPI.

On ne doute pas que ce sera un Ministre qui ne fera pas de vagues et ne gênera pas les projets des vautours de la culture du passé.

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS AUSSI SOUTENIR JAMES CLIMENT VOICI SON ADRESSE MAIL : jamescliment@gmail.com

Il compte aller défendre ses droits jusqu’à la cours Européenne des droits de l’homme et il a besoin de vous et d’un soutient massif !
AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » sam. 25 juil. 2009, 19:07

Sympa le site AIMSA
Yep, on le soutient :( (pas normal qu'on en soit à devoir le faire, de plus cette somme c'est de la folie, c'est clair)
Ne l'oubliions pas !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités