Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Contacter Christian Engström

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » lun. 27 juil. 2009, 13:07

Bonjour,
Pour présentation Christian Engström est un député Européen du Parti pirate Suédois qui si mes souvenirs c'est déclaré contre HADOPI.
Don vus son rang faudrait lui demander d'agir contre HADOPI en déposant un amendement par exemple ou en contactant Sarkozy ou des membres du gouvernement par exemple.

En tout cas tout le monde le sait cette personne a un grand pouvoir entre les mains et il faudrait en profiter.

Pour le contacter :

Blogg: christianengstrom.wordpress.com
Mejl: christian.engstrom@piratpartiet.se
Tel: 070-663 37 80
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » lun. 27 juil. 2009, 13:29

Bonjour,

la loi dite "hadopi" est uniquement débattue au parlement français. (Et le Parlement Européen a déjà voté un texte globalement défavorable aux principes de la loi HADOPI).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » lun. 27 juil. 2009, 13:58

Mouais.... c'est un peu pas un inconnu vu qu'il est le vice président du PP suedois en fait.
Donc le dossier, il va lutter contre justement :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mar. 28 juil. 2009, 10:59

pers a écrit :Bonjour,

la loi dite "hadopi" est uniquement débattue au parlement français. (Et le Parlement Européen a déjà voté un texte globalement défavorable aux principes de la loi HADOPI).

Je sais, mais on pourrais lui demander de faire pression sur le gouvernement Français.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

yoan

Messagepar yoan » mar. 28 juil. 2009, 11:20

Alien222 a écrit :
pers a écrit :la loi dite "hadopi" est uniquement débattue au parlement français. (Et le Parlement Européen a déjà voté un texte globalement défavorable aux principes de la loi HADOPI).

Je sais, mais on pourrais lui demander de faire pression sur le gouvernement Français.

Sans vouloir casser l'ambiance, la seule pression que Christian Engström puisse réaliser sur le gouvernement Français est bien faible: notre Président l'a expliqué, il "ira jusqu'au bout", et quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs; bon d'accord sauf pour les sujets triviaux comme l'emploi, le pouvoir d'achat, l'indépendance de la Justice, l'etat de nos prisons, l'environnement mais tout çà, c'est pas grave.

Par ailleurs, je rappelle deux petites choses:
* il est le SEUL député à partager/défendre explicitement nos idées
* il est élu de la Suède, et pas de la France. Il y a donc très peu de chances que le gouvernement Français l'écoute (même si c'est l'Europe et tout çà...)

Si nécessaire, je rappelle que notre ministre de la Culture actuel a expliqué au Parlement que c'est des gens comme ce député Européen qui sont les élus des méchants pirates qui ruinent notre si belle industrie du divertissement, alors il ne faut pas trop s'attendre à ce qu'il lui ouvre la porte de son cabinet ou qu'un autre membre du gouvernement ne l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mar. 28 juil. 2009, 11:38

yoan a écrit :
Alien222 a écrit :
pers a écrit :la loi dite "hadopi" est uniquement débattue au parlement français. (Et le Parlement Européen a déjà voté un texte globalement défavorable aux principes de la loi HADOPI).

Je sais, mais on pourrais lui demander de faire pression sur le gouvernement Français.

Sans vouloir casser l'ambiance, la seule pression que Christian Engström puisse réaliser sur le gouvernement Français est bien faible: notre Président l'a expliqué, il "ira jusqu'au bout", et quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs; bon d'accord sauf pour les sujets triviaux comme l'emploi, le pouvoir d'achat, l'indépendance de la Justice, l'etat de nos prisons, l'environnement mais tout çà, c'est pas grave.

Par ailleurs, je rappelle deux petites choses:
* il est le SEUL député à partager/défendre explicitement nos idées
* il est élu de la Suède, et pas de la France. Il y a donc très peu de chances que le gouvernement Français l'écoute (même si c'est l'Europe et tout çà...)

Si nécessaire, je rappelle que notre ministre de la Culture actuel a expliqué au Parlement que c'est des gens comme ce député Européen qui sont les élus des méchants pirates qui ruinent notre si belle industrie du divertissement, alors il ne faut pas trop s'attendre à ce qu'il lui ouvre la porte de son cabinet ou qu'un autre membre du gouvernement ne l'écoute.

C'est peu ou prou l'explication que je m'apprêtais à donner. Il est trop tôt pour le Parti Pirate puisse réellement exercer une quelconque pression.

En revanche dés que nous allons rentrer dans le ballet électorale la donne va changer. Pourquoi ? Simplement parce que nous représentons une potentielle manne d'électeurs. Et que pour séduire les électeurs, certains sont prêts à tout. Nos idées seront reprises, c'ets sur.
Soyez libres.


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités