Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Habemus rationem

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 30 oct. 2009, 17:06

Bonjour tout le monde,

juste un petit message pour signaler que le compte en banque est ouvert.

Ainsi prennent fin cinq mois de tribulations auprès d'une demi-douzaine de banques (pour la plupart privées) qui nous ont éconduits, baladés, méprisés, en seule raison de notre nom.
Et une procédure à la banque de France que nous n'avons heureusement pas eu à mener jusqu'au bout (c'est une option que nous n'excluons toutefois pas totalement, en cas de problème majeur et imprévu).

Une réunion du conseil d'administration est prévue pour faire le tour de la vingtaine de demandes d'adhésion que nous avons déjà reçues à ce jour, et sur lesquelles nous devrons statuer une par une.

Ce sera aussi la possibilité, à plus ou moins court terme, de pouvoir investir l'argent recueilli. La priorité étant évidemment l'hébergement web, que nous payons de notre poche depuis trois ans et qui commence à atteindre ses limites (notre serveur reçoit 60 000 à 80 000 hits par jour, et envoie 3,5Go de données par jour en moyenne ; par exemple chaque jour une trentaine de personnes télécharge l'un ou l'autre volume de notre compil').

Voilà. Les bonnes nouvelles sont rares, donc autant en profiter :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » ven. 30 oct. 2009, 17:15

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :D :D :D :D :D :D :D :D
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » ven. 30 oct. 2009, 17:31

Champagne !

AoSiX

Messagepar AoSiX » ven. 30 oct. 2009, 17:40

Ombre va pouvoir s acheter un caleçon confortable :D

AoSiX

Messagepar AoSiX » ven. 30 oct. 2009, 17:41

Sinon bien joué, c'est une bonne chose

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » ven. 30 oct. 2009, 17:41

C'est formidable! :D

Ainsi démarre l'aventure politique!
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » ven. 30 oct. 2009, 18:02

bon ben bonne nouvelle et merci comme le dit si bien pop
maintenant je sens que les choses sérieuses vont pouvoir commencer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

cwicket

Messagepar cwicket » ven. 30 oct. 2009, 18:07

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!
Je n'y croyais plus à vrai dire ...
Maintenant nous pouvons vraiment prétendre à nous lancer dans une campagne d'adhésion, et à nous lancer dans des élections !!!

Pour le coup , j'admet avoir été un vrai chieur, un vrai connard et tout les défauts que vous ajouterez à la liste...
J'étais surtout comme tout le monde, très dubitatif sur les chances du PP de subsister....

Mais cette nouvelle me permet de me flageller en bonne et dur forme, et de dire YES WEEK END !!!!

Mr_Raccoon
Moussaillon
Messages : 31
Inscription : dim. 25 oct. 2009, 17:20
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Messagepar Mr_Raccoon » ven. 30 oct. 2009, 18:12

Excellente nouvelle :D

Longue vie au PP!

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » ven. 30 oct. 2009, 19:27

Yeah!

Je n'y croyais plus ;) mais finalement ça c'est fait.

Bravo!
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Alatar
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2009, 22:44

Messagepar Alatar » ven. 30 oct. 2009, 20:22

Ce serait pas une solution de séparere l'hébergement de la compil et l'hébergement du site? Ce serait dommage que des gens ne puissent pas accéder aux communiqués, au forum et autres trucs sérieux à cause d'un trop grand nombre de téléchargements de la compil...

Et au fait, pour ce qui est des banques, c'est possible d'avoir les noms de la banque qui nous hoste (pas de raison de pas scander leur nom et chanter leur louange), et des banques qui nous ont recalés (pas de raison que ça se sache pas, ils assument le fait de nous jeter)?

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » ven. 30 oct. 2009, 20:27

Alatar a écrit :Ce serait pas une solution de séparere l'hébergement de la compil et l'hébergement du site? Ce serait dommage que des gens ne puissent pas accéder aux communiqués, au forum et autres trucs sérieux à cause d'un trop grand nombre de téléchargements de la compil...

Et au fait, pour ce qui est des banques, c'est possible d'avoir les noms de la banque qui nous hoste (pas de raison de pas scander leur nom et chanter leur louange), et des banques qui nous ont recalés (pas de raison que ça se sache pas, ils assument le fait de nous jeter)?

Peu de banques ont osé nous "jeter proprement" c'est à dire en faisant un courrier de refus. Ce courrier étant la seule preuve recevable pour les recours auprès de la banque de france.

Quant au nom de la banque nous ayant accepté je laisse le soin à notre trésorier de l'annoncer lorsqu'il jugera le moment venu. Je ne voudrais surtout pas spoiler.
Soyez libres.

Alatar
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2009, 22:44

Messagepar Alatar » ven. 30 oct. 2009, 21:57

floyd a écrit :Peu de banques ont osé nous "jeter proprement" c'est à dire en faisant un courrier de refus. Ce courrier étant la seule preuve recevable pour les recours auprès de la banque de france.

Ah, j'ai cru en lisant "éconduits, baladés, méprisés". Mais tu peux quand même donner une liste des banques et leur réaction (lettre de refus, sms "VTFF", silence magistral,...)? Ou au pire la donner après que le tréso ait publié le nom de notre généreux host?

Sinon, pour ce qui est d'héberger la compil ailleurs par rapport aux pages web, c'est viable? Ça résoudrait nos problèmes de charge?

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » ven. 30 oct. 2009, 22:10

YYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!
Bip Bip !!!

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » ven. 30 oct. 2009, 22:26

pers a écrit :une demi-douzaine de banques (pour la plupart privées) qui nous ont éconduits, baladés, méprisés, en seule raison de notre nom.

Ils n'ont pas vus cette video :D ?

http://www.youtube.com/watch?v=0aafRar_ ... r_embedded

(un peu ancienne, mais je viens de la découvrir il y a quelques jours...)
Dernière édition par Mourioche le ven. 30 oct. 2009, 22:28, édité 1 fois.


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités