Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Traité de Lisbonne : 1 députée européenne de plus pour le PP

Archives 2009
cwicket

Messagepar cwicket » mar. 03 nov. 2009, 18:41

Rick Falkvinge (Piratpartiet) rick at piratpartiet.se
Tue Nov 3 16:51:31 CET 2009

* Previous message: [pp.int.general] [Slashdot] EU Wants To Redefine "Closed" As "Nearly Open"
* Next message: [pp.int.general] One good, one bad
* Messages sorted by: [ date ] [ thread ] [ subject ] [ author ]

Two things:

1) Vaclav Klaus just signed the Lisbon Treaty. It will now go into
effect on Dec 1, 2009. (The bad.)

2) PPSE just got a second MEP, because of the Lisbon treaty: Amelia
Andersdotter.



[EDIT by pers : je ferme la parenthèse dans le titre]
[EDIT by Molk : Titre original --> 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle...(la mauvaise en premier)]
Dernière édition par cwicket le mar. 03 nov. 2009, 20:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 03 nov. 2009, 18:52

Assez paradoxale ! Sans "mauvaise" nouvelle pas de bonne !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mar. 03 nov. 2009, 19:02

0a$!s a écrit :Assez paradoxale ! Sans "mauvaise" nouvelle pas de bonne !

Ce n'est pas vraiment une surprise. Mais nous avons désormais deux représentants au sein du parlement Européen.

Félicitations Amélia.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mar. 03 nov. 2009, 19:12

Super ! :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 03 nov. 2009, 22:03

Ce que je trouve paradoxale c'est de qualifier de mauvaise nouvelle la raison d'une qui est très bonne ! De plus, je ne crois pas que le traité de Lisbonne soit particulièrement dangereux pour les citoyens, bien au contraire.
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 03 nov. 2009, 22:03, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » mar. 03 nov. 2009, 22:49

0a$!s a écrit :Ce que je trouve paradoxale c'est de qualifier de mauvaise nouvelle la raison d'une qui est très bonne ! De plus, je ne crois pas que le traité de Lisbonne soit particulièrement dangereux pour les citoyens, bien au contraire.

Le nivellement par le bas des droits des citoyens. Pour moi, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 03 nov. 2009, 23:14

Quand bien même la député PS nous a lâché sans remords pour l'amendement 138, preuve a pourtant été faite que l'Europe libérale ne peut qu'être l'avenir d'une France conservatrice.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » mar. 03 nov. 2009, 23:16

une france conservatrice... tu regardes trop tf1... la france joue parfaitement le jeu de la mondialisation depuis longtemps. A tel point qu'on est les leaders en suicides de salariés en colle blanc...

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mar. 03 nov. 2009, 23:31

AgentK a écrit :une france conservatrice... tu regardes trop tf1... la france joue parfaitement le jeu de la mondialisation depuis longtemps. A tel point qu'on est les leaders en suicides de salariés en colle blanc...

Et en délocalisation d'entreprises affichant une croissance à deux chiffres.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » mar. 03 nov. 2009, 23:43

floyd a écrit :
AgentK a écrit :une france conservatrice... tu regardes trop tf1... la france joue parfaitement le jeu de la mondialisation depuis longtemps. A tel point qu'on est les leaders en suicides de salariés en colle blanc...

Et en délocalisation d'entreprises affichant une croissance à deux chiffres.

Et en consommation des antidépresseurs qui creuse le trou de la secu (à cause d'un système très en pointe pour isoler les salariés pour leur faire gober n'importe quoi sur leur avenir et ainsi redure à neant toute volonté de révolte et ainsi reduire également l'espoir d'un avenir meilleur d'où la consommation d'antidepresseur)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mer. 04 nov. 2009, 00:49

Pour info je ne regarde plus la TV depuis à peu près deux ans maintenant. Et je consulte plus souvent Libé, Le Monde, l'Huma même, que Le Figaro. Bien les préjugés en bois ?

Je croyais qu'on ne parlait pas des débats économiques ici ? Que ça n'intéressait personne ? Ca l'est beaucoup plus quand c'est pour se morfondre dans des poncifs sans aucun fondements comme des porcelets barbotant dans la fange. Tu ne regardes peut-être pas TF1, mais tes analyses dignes du comptoir de bistrot ne sont guère mieux que celles de PPDA.

Exemple simple: mondialisation à fond ? Les suicides à France Telecom en sont effectivement la preuve que la France (les français si tu veux) ne sont pas prêts à, enfin !, prendre leur liberté à pleine main et préfère se cantonner dans leur petit confort. Ce que vous décriez tant à tour de bras (de vains moulinets pour être plus précis, voire plus exact), vous l'applaudissez désormais ? Et au PP on refuse la politique politicienne ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » mer. 04 nov. 2009, 01:00

Quand tu auras un collégue de service qui se sera suicidé, toi aussi tu en parleras là où tu peux pour faire changer ce monde qui tourne à l'envers.

Depuis ma fange, je te salue...

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » mer. 04 nov. 2009, 01:01

Es-ce une raison pour faire l'apologie de généralités sans fondements?
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mer. 04 nov. 2009, 01:20

En clair, tu tires d'une situation exceptionnelle une idée générale: la concurrence est un corollaire inaliénable de la liberté, et on ne peut pas vouloir le beurre & l'argent du beurre, sans compter le derrière de la fermière.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » mer. 04 nov. 2009, 01:51

A mon avis tu devrais lire les pages sociétés de tes journaux...t'as du sauter des pages.


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité