Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

ODEBI à Envoyé Spécial

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » jeu. 19 nov. 2009, 20:44

Je voulais le voir par curiosité et pour voir leur façon de traiter le problème.

Mais si c'est pour voir de la propagande gouvernementale, je vais peut être éviter de perdre mon temps.
Cette musique la, je la connais déjà.

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Messagepar Pro-Che » jeu. 19 nov. 2009, 21:20

Regardons même si je ne me fais pas d'illusions mais c'est certain que c'est une atteinte supplémentaire à la liberté d'expression, on la dénoncera comme la ligue l'a toujours fait

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » jeu. 19 nov. 2009, 21:52

lol je viens de tomber sur la bande-annonce:

"Cinéma et musique sur Internet, la fin des hors-la-loi. Ils sont de plus en plus nombreux à télécharger illégalement films et chansons sur la toile sans passer par la caisse, qui sont les pirates du net, une loi peut-elle les arrêter?"

Alors je résume "Hors-la-loi" ils ne "passent pas par la caisse" (bien sûr totalement faux, il faudrai leur montrer les études infirmant cette idiotie) et surtout "une loi peut-elle les arrêter", c'est moi ou la phrase est tournée de telle façon qu'on ressente un besoin de les arrêter?

Pas question de leur faire de l'audience, je retrouverai bien la vidéo sur daily ou autre, qu'ils se brossent.
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 19 nov. 2009, 22:28

Au final ils ont tout de même dit que ceux qui téléchargent sont aussi ceux qui vont le plus aux concerts/le plus au ciné.

Et surtout bien dit que les cinés n'avaient jamais fait autant d'entrées. Le patron de Gaumont a même reconnu que le piratage n'est pas une vraie menace.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » ven. 20 nov. 2009, 01:05

Il était bon se reportage. Le "pirate" à la fin a été un peu trop typé pour avoir l'air... honnête mais bon...on va mettre ça sur le compte de sa jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » ven. 20 nov. 2009, 07:34

Beaucoup, beaucoup d'approximations, j'ai du mal à croire qu'après des "mois" d'enquêtes les journalistes soient aussi à la ramasse technique. En plus ils ont axé sur "la loi sert à rien, c'est déjà dépassé par d'autres systèmes" alors que même sans migration vers d'autres types d'échange c'est déjà contournable.

Bon, le passage Seydoux était (très) amusant le vilain pirate caricatural. On avait des pauvres avec home cinéma et un gendarme de réserve, bref, tout ce qu'il faut pour montrer qu'on s'intéresse au peuple et que ça touche tout le monde. :)

Ah, et faudrait leur dire que 2 français sur 3 ont le net, plus un sur deux.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » ven. 20 nov. 2009, 10:23

Rackham a écrit :Bon, le passage Seydoux était (très) amusant le vilain pirate caricatural. On avait des pauvres avec home cinéma et un gendarme de réserve, bref, tout ce qu'il faut pour montrer qu'on s'intéresse au peuple et que ça touche tout le monde. :)

Ce n'est pas une image d'Epinal... plus on est pauvre, plus ses loisirs se limitent à la télévision... alors ils ont forcément un HomeCinema... une Mercedes, aussi... mais habitent un taudis...
La définition du pauvre: Les pauvres sont ceux qui enrichissent, principalement, les sociétés de crédit...


tornade a écrit :Le reportage réalisé par France2 pour Envoyé Spécial sera diffusé le 19 novembre ( début du programme à 20h35)
Toutes et tous à vos écrans :)

Merci maman pour l'info du reportage... je ne suis pas féru du programme télé et, donc, avoir ce genre d'info est primordial... ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » ven. 20 nov. 2009, 16:25

« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » dim. 22 nov. 2009, 05:20

@raf, je parlais de la construction du reportage. Loin de moi l'idée de gerber sur mon CSP---. Le fait qu'ils choisissent des pauvres avec HC est plus pertinent que s'ils avaient pris n'importe quelle famille moins dans la merde.

Ils ont rajouté du signifiant.

Je serait très curieux de voir ce qu'en dira @SI, s'ils se penchent sur le cas.

Après t'es le m'sieur de la tévé, tu prends de vrais pauvres, bien sûr, faut faire couleur locale (mais pas encore trop trop, un sdf sous un pont, li ne peut pas avoir un home cinéma pour s'abrutir, ni pirater parce qu'il ne peut pas acheter ou louer des DVD pour ses gosses). :) En fait on avait les pôvres, le "militaire", manquait m'sieur le curé !
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 01 déc. 2009, 05:59

Ouais. No comment comme dit Tor' en somme.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités