Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Idée à plussoyer ou à enfoncer] Appeler à l'aide le PPI?

Archives 2009
Alatar
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2009, 22:44

Messagepar Alatar » sam. 07 nov. 2009, 13:48

En cette matinée embrumée, une idée me vient à l'esprit, j'aurais besoin de votre feedback là-dessus.
Est-ce qu'au vu du score des Suédois et du score de Maxime Rouquet, vous pensez qu'on pourrait demander de l'aide financière au PPI? Que ce soit sous la forme d'un appel aux dons au sein des membres, ou bien en prenant de l'argent dans un pot commun?
On pourrait proposer, en échange, que si on atteint les 5% et se fait rembourser les frais de campagne, on rembourse l'intégralité de ce qu'on aura reçu d'eux (éventuellement + un pourcentage d'intérêts), qui pourra par exemple aller dans un pot dont une partie pourra servir à avancer de l'argent au prochain Parti Pirate qui aura besoin d'une avance pour sa campagne (s'il a de réelles chances), et qui remettra à son tour de l'argent dans le pot s'il est remboursé. On pourrait créer ainsi un cercle vertueux, et mutualiser le tout. Vous en dites quoi? Ce serait faisable? Crédible? Si vous êtes encore vivants à la lecture de cette phrase, dites moi donc ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 07 nov. 2009, 14:31

Je ne crois pas qu'on a besoin d'argent en ce moment, donc la question ne se pose pas.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

AoSiX

Messagepar AoSiX » sam. 07 nov. 2009, 14:31

L'idée n'est pas mauvaise, il faut avoir avec les lois de financement d'un parti en France ( dont j'ignore tout ) , si on peut recevoir des dons d'une entité étrangère - ou simplement de personnes étranges - car je ne suis même pas sur que l'on peut en France ???

et éventuellement connaitre les finances du PPI...

EDIT ( tu as rep avant moi ^^ )

0a$!s a écrit :Je ne crois pas qu'on a besoin d'argent en ce moment, donc la question ne se pose pas.

Cartes de membres. campagne d'adhésion, régionales....On a TOUJOURS besoin d'argent :)
Dernière édition par AoSiX le sam. 07 nov. 2009, 14:33, édité 1 fois.

cwicket

Messagepar cwicket » sam. 07 nov. 2009, 14:38

@Alatar: le PPI n'est qu'un organe de coordination , et vient à peine d'ouvrir son compte bancaire tout comme nous. Je rappelle à toutes fins utile que le PPI était en pleine reconstruction lorsque je me suis inscrit au PP.
Maintenant concernant le PP Suedois, ils ne doivent leur score qu'à leurs adhérents qui ont cotisé en masse pour leur inscription, et ce dès le moment où le PP Suèdois a annoncé que les adhésions étaient ouvertes.
(je ne polémiquerai pas la dessus , bien que la tentation soit grande...)
@0a$!s : Ah bon nous n'avons pas besoin d'argent ? Bon ben dans ce cas, nous devrions remporter les régionales haut la main , avec toute la trésorerie que nous avons, pour couvrir nos frais en com' tract et bulletins...(mauvaise foi s'abstenir merci)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 07 nov. 2009, 15:10

Demander de l'aide pour une élection tierce ce n'est certainement pas une bonne idée (vous aimeriez vendre notre paquebot pour une défaite aux régionales ? métaphore certes, mais on se comprend). Et pour les cartes, les cotisations des membres devraient suffire je suppose.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » sam. 07 nov. 2009, 17:35

Maintenant concernant le PP Suedois, ils ne doivent leur score qu'à leurs adhérents qui ont cotisé en masse pour leur inscription, et ce dès le moment où le PP Suèdois a annoncé que les adhésions étaient ouvertes.
(je ne polémiquerai pas la dessus , bien que la tentation soit grande...)
@0a$!s : Ah bon nous n'avons pas besoin d'argent ? Bon ben dans ce cas, nous devrions remporter les régionales haut la main , avec toute la trésorerie que nous avons, pour couvrir nos frais en com' tract et bulletins...(mauvaise foi s'abstenir merci)

Non mais si le PP suédois a été soutenue plus qu'ici il y a des raison structurelles, il faut arrêter de cracher sur nous cwicket... Si un parti politique va mal il se remet en question il ne remet pas en cause ses électeurs...

Tant qu'on ne pourra payer que par chèque, il ne faut pas s'étonner! c'est pas par manque de volonté Cwicket... mais je ne peu pas faire autrement pour l'instant et beaucoup sont dans mon cas. Si nous pouvions payer par carte, je t'assure que ce serais déjà fait.
Dernière édition par HixO le sam. 07 nov. 2009, 17:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » sam. 07 nov. 2009, 19:25

le débat c'est pas : on peut payer que par cheque..
C'est un non débat ca.
C'est plus si 50% des personnes ont des chequiers. 50% de quelques membres, ca restera toujours moins que 50% de beaucoup de membres.

:)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » sam. 07 nov. 2009, 20:15

Déjà, il faudrait aider à financer le PPI, avant même de leur demander des aides. ;)

Nous seuls, pirates, pouvons financer ce PPI.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » sam. 07 nov. 2009, 20:25

tout à fait
Je pense que le PPI lancera une campagne quand tout sera mis en place (car pour le moment, les structures officielles du PPI sont à peine en train de se mettre en place).
En gros, le PPI est un peu en retard par rapport à nous, mais nous sommes tous les 2 en train de nous mettre en place.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » sam. 07 nov. 2009, 21:52

le débat c'est pas : on peut payer que par cheque..
C'est un non débat ca.
C'est plus si 50% des personnes ont des chequiers. 50% de quelques membres, ca restera toujours moins que 50% de beaucoup de membres.

excuse moi, mais j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ? pourquoi c'est un non débat ? je peux t'assurer que sa fait partie du débat.
Dernière édition par HixO le sam. 07 nov. 2009, 21:53, édité 1 fois.

Alatar
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2009, 22:44

Messagepar Alatar » dim. 08 nov. 2009, 00:32

À ce propos, pour cette histoire de chèque, je veux bien jouer le proxy : vous m'envoyez de l'argent par courrier ou virement bancaire, et vous m'envoyez les formulaires remplis par mail, et j'imprime pour vous et je joins un chèque de moi(dans ce cas, prévoir un supplément pour timbres/enveloppe/encre si vous êtes un peu nombreux).
Autre idée : je viens entre autres à l'IRL de demain (dimanche 8), et je vais essayer de venir à d'autres. Venez vous aussi, donnez moi du liquide et je vous fais le chèque.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » dim. 08 nov. 2009, 00:45

HixO a écrit :mais je ne peu pas faire autrement pour l'instant et beaucoup sont dans mon cas. Si nous pouvions payer par carte, je t'assure que ce serais déjà fait.

Les chéquiers sont en principe gratuit avec son compte courant. Faut changer de banque ou attendre d'avoir 18 ans.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 08 nov. 2009, 01:36

À ma connaissance, les autres partis n'ont pas plus de moyens de payement à disposition. Si tu es vraiment motivé, tu pourras sans trop de difficultés adhérer ... Pour ma part c'est un ami qui va envoyer le chèque, c'est une très bonne solution tu sais.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » dim. 08 nov. 2009, 02:25

0a$!s a écrit :À ma connaissance, les autres partis n'ont pas plus de moyens de payement à disposition. Si tu es vraiment motivé, tu pourras sans trop de difficultés adhérer ... Pour ma part c'est un ami qui va envoyer le chèque, c'est une très bonne solution tu sais.

On peut adhérer au PS via Internet... via une CB
Probablement l'UMP aussi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 08 nov. 2009, 02:27

Autant pour moi j'avais cru lire que paypal était interdit mais pas le virement direct.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités