Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La ligue ODEBI appel au boycotte de France 2 !

Archives 2009
Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » ven. 20 nov. 2009, 22:32

La ligue ODEBI appel au boycotte de la chaine Française, France 2, suite à la censure de sont passage sur Envoyé Spécial “Cinéma et musique sur internet: La fin des Hors-la-loi ?”.

http://scteam.wordpress.com/2009/11/20/ ... -boycotte/

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » sam. 21 nov. 2009, 00:47

Une télé d'Etat, un programme d'Etat...
Il ne faut pas se leurrer.
Par contre, on a bien senti que, malgré que le reportage sur Odebi ait été censuré, l'émission a relativement bien parlé du problème avec intelligence...
Comme quoi il y a une distance entre le journaliste qui a fait le reportage et ses patrons qui ont sabré dans le tas...

D'accord? pas d'accord? ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » sam. 21 nov. 2009, 04:17

"boycotter" une chaine ca veut dire quoi ?
A part se séparer de sa télé pour ne plus payer de redevance, je ne vois pas ce qui peut avoir un quelconque effet.

D'accord? pas d'accord?

Bah, ils sont bien obligés de mettre du "pour" et du "contre", parce que sinon la ficelle est trop grosse.
Le but c'est de convaincre ceux dont l'avis peut basculer, et qui sont déjà un peu au courant de ce qui a été dit... pas moyen de taire certains arguments contre donc.

Personnellement j'ai plutôt eut l'impression qu'ils passaient quelques inconvénients de l'hadopi parce qu'il fallait bien qu'ils en mettent un peu.

Mais l'essentiel n'était pas la :
- L'insécurite juridique lié à la faiblesse de la preuve n'était pas la montrée (c'est + ça que odebi qu'ils ont censurés)
- Les "solutions" alternatives (licence globale, mécénat global etc...) n'étaient pas cités.

Certes, on peut se dire que les "solutions" alternatives sont hors sujet,
Et pour quelqu'un qui pense que l'hadopi va régler les problèmes du téléchargement, effectivement.. nul besoin d'en parler... ca se tiens.
Mais en même temps creuser ce sujet + comprendre que l'hadopi ne règlera pas leur problème, ca fait se poser d'autres questions, et elles dérangent forcement.

Je vois donc la une forme de censure : en posant quelques arguments contre la ou ils veulent, ils positionnent le "débat" la ou ils veulent.

Et puis ils sont légers ces arguments contre : "elle est dépassée" .. oui ok (tout le monde le sais de toutes façons maintenant), mais en même temps on laisse le téléspectateur se dire qu'ils vont "améliorer" le dispositif, pour lui permettre par exemple d'attaquer autre chose que le p2p.
Dernière édition par Mourioche le sam. 21 nov. 2009, 04:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » dim. 22 nov. 2009, 05:06

Appeler à boycotter est illégal en France… pour info. Seul l'état peut le faire.

Il y a bien plus intelligent (et légal) à faire, allez odebi, vous avez des cerveaux : utilisez les.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ombre

Messagepar Ombre » dim. 22 nov. 2009, 05:33

Hum.. on sent la réponse de bons footeux là : "Désolé mais même si je regarde la merde que je paye hors de prix, je m'en fout. la TNT c'est bien..."

ça ne vous dérange pas que depuis plusieurs années les médias TV vous ressortent les informations qu'ils veuillent et non ce qui se passent réellement ? Pour ma part j'ai arrêté d'avoir une TV le jour ou j'ai vu en direct un reportage de france 3 sur un fête de l'agriculture interviewer un daron à un de mes potzos. Et que le soir même cette même chaine de merde ( une des dernières que je respectais...) à réussi à faire dire l'inverse de ce qu'il avait dit.(vive les nouvelles technologies).

Il faut boycotter, c'est un de nos droits. Je ne vois pas en quoi c'est illégal ou ne sache ?

Vous ne trouvez donc pas ça scandaleux qu'une réellement information sur Hadopi soit censuré ?

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » dim. 22 nov. 2009, 10:36

Rackham a écrit :Appeler à boycotter est illégal en France… pour info. Seul l'état peut le faire.

En ce qui me concerne, je n'obéis qu'aux lois que je trouve légitimes (et la dessus j'ai les idées larges et surtout je ne pense pas qu'à mon intérêt propre)

Alors : oui cette phrase est la porte ouverte à toutes les fenêtres blabla... mais c'est aussi une attitude nécessaire quant ceux au pouvoir font n'importe quoi,

Et puis pour ce boycott : chacun est libre de le suivre ou pas.
C'est aussi un moyen d'expression du peuple, donc cette loi d'interdiction du boycott si elle existe, est illégitime.

Sinon bah... appeler au boycott de la télé, c'est comme appeler au boycott de la drogue pour un drogué.. ca risque d'être un coup d'épée dans l'eau.
Enfin des fois que le message arrive à rentrer dans deux ou trois cerveaux, ce sera déjà ca...
Dernière édition par Mourioche le dim. 22 nov. 2009, 10:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » dim. 22 nov. 2009, 20:56

C'est illégal de par la loi, cqfd. (pour info, je ne l'ai appris que cette semaine) Après chacun fait ce qu'il veut mais on peut très bien réagir à envoyé spécial plus finement.

- déjà en leur demandant le pourquoi la séquence a été supprimée.
- Si la société de production (du reportage) est tierce, france 2 peut n'y avoir rien à voir.
- par exemple en produisant soit même un pendant de la séquence supprimée et en faisant du ramdam autour.

Après odebi ce sont des grands garçons, ils font ce qu'ils veulent mais AMHAQJAEQJP c'est donner un baton pour se faire battre.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité