Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Terminé] Final debate on the Telecoms Pack

Archives 2009
cwicket

[Terminé] Final debate on the Telecoms Pack

Messagepar cwicket » lun. 23 nov. 2009, 21:49

Pour info, je persiste et signe en affirmant que Christian ENGSTRÖM a vraiment manqué de fermeté par rapport à l'amendement 138 et au Paquet Telecom dans son ensemble. Cela dit, comme vous pourrez le lire ci dessous, il y a un message fort adressé à notre endroit.

(source : http://christianengstrom.wordpress.com/ ... s-package/)

Today the European Parliament held the final debate on the Telecoms Package. It will be voted in plenary tomorrow (and will be adopted then).

I got to hold a speech for two minutes in the debate. This is what I said:

We in the Swedish Pirate Party support the compromise that was reached on the Telecoms Package.

It is not perfect, and it is not everything we wanted. But it is a good step in the right direction.

Nobody should be shut off from the internet, at least not without a prior fair and impartial procedure, that includes the right to be heard and respects the principle that you are innocent until proven guilty.

The compromise sends a strong signal to the member states that legislation like the French Hadopi law or the Mandelson measures in the UK are not acceptable. It is now up to activists in France, the UK and other member states to make sure that their governments respect this on the national level.

For us in the European Parliament, this was just the beginning.

We need a proper Bill of Rights for the Internet, that makes it absolutely clear that the Internet is an important part of society, where our fundamental civil liberties must be respected.

This includes the right to information freedom and the right to privacy, as specified in the European Convention of Fundamental Rights.

We need net neutrality, and we need a policy that says yes to the fantastic possibilities of the Internet and the new information technology.

Europe has a unique opportunity to show leadership and set an example in the world for a free and open Internet. This is a chance we should take.

The road ahead is open.

This compromise is on a first step, but it is a step in the right direction. I encourage all colleagues to support it.

…………

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 23 nov. 2009, 22:26

Ok je m'occupe de ça aussi.

Aujourd’hui le Parlement européen a tenu son dernier débat su le Paquet Télécom. Il sera voté en séance plénière demain (et sera alors adopté).
J’interviendrai durant deux minutes au cours de ce débat. Voici ce que j’y dirai :

Nous, Parti Pirate, supportons le compromis qui a été obtenu sur le Paquet Télécom.
Ce n’est pas parfait, et ce n’est pas tout ce que nous désirions. Mais c’est une bonne étape dans une bonne direction.
Personne ne devrait être déconnecté d’Internet, au moins pas sans avoir eu un procès équitable et impartial, ce qui incluse le droit d’être entendu et de respecter la présomption d’innocence.
Le compromis envoie un signal fort aux États membres dont la législation, comme la française Hadopi ou l’anglaise Mandelson, n’est pas acceptable. C’est désormais aux militants en France, au Royaume-Uni et dans les autres États membres, de s’assurer que leur gouvernement respectera cela à l’échelon national.
Pour nous, au Parlement européen, cela n’était que le début.
Nous avons besoin d’une Déclaration des Droits appropriée à Internet qui clarifiera définitivement qu’Internet est une partie importante de la société, où nos libertés civiles fondamentales doivent être respectées.
Cela incluse le droit à l’information, la liberté, et le droit à la vie privée, comme spécifiée dans la Convention européenne des Droits de l’Homme.
Nous avons besoin de la neutralité des réseaux, et nous avons besoin d’une politique qui accepte les fantastiques possibilités d’Internet et des nouvelles technologies de l’information.
L’Europe a une unique opportunité d’ouvrir la voie et de devenir un exemple dans le monde pour un Internet libre et ouvert. C’est une chance que nous devrions saisir.

La voie vers l’avenir est ouverte.
Ce compromis est une première étape, mais c’est une étape dans la bonne direction. J’engage mes collègues à la supporter.
Dernière édition par Raphaël Florès le lun. 23 nov. 2009, 23:45, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

cwicket

Messagepar cwicket » mar. 24 nov. 2009, 23:22

merci Oasix, je déplace ce topic dans "le ppi à l'international" pour le coup

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 01 déc. 2009, 01:25

Ty Oasis (titre modifié) ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités