Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Ligue va bientôt lancer sa campagne d'hiver contre HADOPI

Archives 2009
Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mer. 25 nov. 2009, 18:24

Madame, Monsieur,

Vous soutenez la ligue depuis un moment. Nous entrons dans une phase délicate qui va voir la mise en place de la milice privée "HADOPI" commandée par notre gouvernement pour venir enrayer la baisse des marges des grands distributeurs de produits culturels au détriment de nos libertés individuelles.

http://www.odebi.org/content/la-ligue-v ... tre-hadopi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 25 nov. 2009, 20:55

Plus que jamais, je le redis : la Ligue a tort.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mer. 25 nov. 2009, 21:07

C'est parce que le tort tue que la ligue a tort ?

(n'oublions pas la tortue alligator trouvée dans la Seine au niveau du 7e arrondissement)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » mer. 25 nov. 2009, 23:13

J'ai un peu peur que ce genre de réaction ne soit souhaitée par le résident de l'élysée et ses amis pour trouver des excuses pour en faire encore plus.

Ce gouvernement aligne les conneries, les trolls comme levebvre ou hortefeux font du buzz : laissez les faire.

Le peuple n'est pas aussi idiot que certains veulent le croire (*), et les effets de l'hadopi apparaitront d'elles même en temps voulu.
(*) : En tout cas : je préfère parier sur son intelligence, parce que sinon je ne parie pas sur un avenir glorieux pour notre pays, et pour la race humaine en général.

De façon générale, le temps travaille toujours pour celui qui a raison.

Il y a encore quelques mois, quant on a lancé sur le réseau de la boite ou je suis actuellement un trac sur les dangers de l'hadopi, j'ai vu l'ingénieur en face de moi fermer le mail en disant "bah c'est les mecs que ca fait chier de plus pouvoir télécharger"
Aujourd'hui le ton est légèrement différent... on plaisante sur les multiples conneries que fait actuellement le gouvernement...
Petit à petit les idées changent, et l'important est qu'elles soient comme il faut en 2012 (et après aussi : pas de retour possible au pouvoir pour ces gens la : jamais !)

Plus une idée s'installe de façon insidieuse, et plus elle s'ancre solidement... parce que d'autres idées arrivent dessus et pour tout enlever il faut dépenser de plus en plus d'énergie.

Je suis plutôt d'avis de ne pas répondre (par exemple) aux trolleurs professionnels du gouvernement.

Ok par contre pour répondre quant on a un avis à donner, ou dire sur quelque chose : "ca c'est pas bien".

Je ne pense pas qu'en faire plus soit plus productif.
Dernière édition par Mourioche le mer. 25 nov. 2009, 23:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 26 nov. 2009, 10:51

Mourioche a écrit :(et après aussi : pas de retour possible au pouvoir pour ces gens la : jamais !)

Vraiment ? Comme pour Berlusconi ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » jeu. 26 nov. 2009, 19:06

pers a écrit :
Mourioche a écrit :(et après aussi : pas de retour possible au pouvoir pour ces gens la : jamais !)

Vraiment ? Comme pour Berlusconi ?

Berlu est jamais revenu, il est resté... ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Messagepar Pro-Che » jeu. 26 nov. 2009, 20:09

Bonsoir à tous et toutes ,

Pers c'est bien de dire que la ligue a toujours tort mais le muselage lui continue d'avancer en agitant la peur du vilain pédophile ,terroriste ,pirate etc...

Mais je ne suis pas là pour faire l'apologie des actions de la ligue ,mais puisque tu en attaques les principes Pers ,en tant que représentant d'ODEBI je voudrais plus d'explications de ta part ?

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » jeu. 26 nov. 2009, 22:52

@ Pro-Che : je ne vais pas répondre à la place de pers, mais il doit penser (un peu comme moi) qu'on est en terrain miné et qu'il faut faire attention à ce qui peut être fait.

De plus, ce qui est important est de convaincre ou/et informer ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé et ce qui se passe en ce moment.

"Attaquer" sur le net, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau par rapport à ça (ceux qui entendront parler de ces attaques sont déjà informés).
Ca peut aussi avoir un effet inverse à celui qui est voulu, à savoir renforcer la thèse du "méchant pirate" et de "net = zone de non droit"... donner du grain à moudre aux adversaires (regardez comment ils ont déjà réagis sur les affaires de ces dernières semaines...)

Et puis, faire des actions sur le net... le net est déjà un territoire acquis à notre cause, et en tout cas il n'est même pas besoin d'organiser des attaques parce qu'elles partent d'elles même de tous les cotés dès qu'elles ont de quoi démarrer.

C'est en dehors du net qu'il faut se faire entendre.

pers a écrit :Vraiment ? Comme pour Berlusconi ?

"Ne plus les voir", c'est mon souhait
Mais on sait bien que les souhaits ne se réalisent que dans les contes de fées

Par contre ta remarque sur Berlusconi tombe bien...
J'ai vraiment l'impression que ce qui se passe en France en ce moment ressemble à ce qui s'est passé en Italie au moment ou Berlusconi est arrivé au pouvoir.

Je parle de l'instrumentalisation de la justice : En Italie, ca a été des règlements de compte entre politiques (on est en plein dedans en France.. ca y est), et Berlusconi qui vient au pouvoir en se présentant comme "nettoyeur"... c'est comme ca qu'il s'est fait aimer des Italiens malgrès ce qu'on peut lui reprocher...

Et puis il a complètement réalisé la combo "pouvoir politique + contrôle des médias", qui est complètement explosive pour une démocratie.

Cette combo devrait d'ailleurs être interdite dans quelque chose de solide comme la constitution tellement c'est puissant, et le PP pourrait revendiquer ca puisqu'il est opposé aux monopoles.
Dernière édition par Mourioche le jeu. 26 nov. 2009, 22:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 26 nov. 2009, 22:57

Faut quand même voir que les Italiens n'ont absolument pas la même notion de la politique que nous: Berlu, s'il couche avec une bombe latine, et si en face le socialo couche avec un trans, c'est Berlu qui sera ovationné. C'est malheureux, mais c'est aussi simple que ça.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Messagepar Pro-Che » ven. 27 nov. 2009, 10:03

@ Pro-Che : je ne vais pas répondre à la place de pers, mais il doit penser (un peu comme moi) qu'on est en terrain miné et qu'il faut faire attention à ce qui peut être fait.

De plus, ce qui est important est de convaincre ou/et informer ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé et ce qui se passe en ce moment.

"Attaquer" sur le net, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau par rapport à ça (ceux qui entendront parler de ces attaques sont déjà informés).
Ca peut aussi avoir un effet inverse à celui qui est voulu, à savoir renforcer la thèse du "méchant pirate" et de "net = zone de non droit"... donner du grain à moudre aux adversaires (regardez comment ils ont déjà réagis sur les affaires de ces dernières semaines...)

Et puis, faire des actions sur le net... le net est déjà un territoire acquis à notre cause, et en tout cas il n'est même pas besoin d'organiser des attaques parce qu'elles partent d'elles même de tous les cotés dès qu'elles ont de quoi démarrer.

C'est en dehors du net qu'il faut se faire entendre.

Oui tout le monde ,il est beau tout le monde est gentil sur le net car ils partagent nos idées, dans l'absolu vous pourriez avoir raison ,mais une recherche sur internet vous prouverait le contraire.

Pour rappel ,je vous signale qu'Odebi s'est déjà inscrite sur le terrain récemment avec une distribution de tracts (IRL) ,et cette action s'est faite grâce au net et à sa liberté d'expression .

Il me semble que la plupart des internautes et citoyens n'ont pas compris que dessous leurs belles paroles sécurisantes (internet est un repère depédophilie ,terrorisme ,pirate et autres délires) ,le gouvernement en agitant le spectre de la peur ,a pour leur seul but de contrôler Internet ,un des derniers remparts de la liberté d'expression.

Quels sont alors les torts de la ligue, mener une guerre informationnelle pour déclencher un électrochoc sur l'utilisateur lambda ,bientôt on va être accusé de défendre ce qu'il reste de liberté ,pire vous êtes en train de donner raison à toutes ces lois liberticides ,indirectement certes mais je ne pense pas que se taire convaincra Sarko ,MAM ,Hortefeux de faire machine arrière sur LOPPSI .

Restez ranger dans le politiquement correct ne changera rien .

Pers j'attend tes explications

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 27 nov. 2009, 15:15

Des explications ?

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/F ... n_coud.jpg

En ce qui me concerne, ce topic a cessé d'être intéressant après le quatrième post. :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » ven. 27 nov. 2009, 15:26

Qu'est-ce qu'une action de contre-propagande ?

Propagande :

Propagande : Action systématique exercée sur l’opinion pour l’amener à avoir certaines idées politiques et sociales et pour l’amener à soutenir une politique, un gouvernement, un représentant.

La plupart des associations, dont le PP & ODEBI, font de la propagande. Ensuite, c'est aux individus de confronter les différents points de vue qu'on leur soumet. Affirmer le contraire, c'est vouloir penser pour les autres, et c'est ce qu'il y a de plus dangereux.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

nawaks
Messages : 11
Inscription : mar. 03 nov. 2009, 22:32

Messagepar nawaks » mar. 01 déc. 2009, 01:05

LOL Pers, on n'est pas chez nous alors on va pas foutre le bordel, mais peux-tu développer ton point de vue sur la Ligue stp?
"Do what you what because a Pirate is free : YOU ARE A PIRATE"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mar. 01 déc. 2009, 02:39

euh… les calembours, vous connaissez ? :)

La ligue a tort, ça ne manque pas de mordant non ?
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 01 déc. 2009, 06:23

C'est miné... Ouep.
Quand on défend la liberté d'expression, c'est dur d'être entendu quand on s'attaque à celle des autres (même si c'est un amas de merdes désinformatives), on vous le reprochera et ça peut être pris comme ça par beaucoup de gens, je pense que le débat tient en ça.

Enfin, avis personnel, en + la méthode pose quand même question, non ?
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités