Page 1 sur 1

Publié : mer. 25 nov. 2009, 18:24
par Conundrum
Madame, Monsieur,

Vous soutenez la ligue depuis un moment. Nous entrons dans une phase délicate qui va voir la mise en place de la milice privée "HADOPI" commandée par notre gouvernement pour venir enrayer la baisse des marges des grands distributeurs de produits culturels au détriment de nos libertés individuelles.

http://www.odebi.org/content/la-ligue-v ... tre-hadopi

Publié : mer. 25 nov. 2009, 20:55
par pers
Plus que jamais, je le redis : la Ligue a tort.

Publié : mer. 25 nov. 2009, 21:07
par Rackham
C'est parce que le tort tue que la ligue a tort ?

(n'oublions pas la tortue alligator trouvée dans la Seine au niveau du 7e arrondissement)

Publié : mer. 25 nov. 2009, 23:13
par Mourioche
J'ai un peu peur que ce genre de réaction ne soit souhaitée par le résident de l'élysée et ses amis pour trouver des excuses pour en faire encore plus.

Ce gouvernement aligne les conneries, les trolls comme levebvre ou hortefeux font du buzz : laissez les faire.

Le peuple n'est pas aussi idiot que certains veulent le croire (*), et les effets de l'hadopi apparaitront d'elles même en temps voulu.
(*) : En tout cas : je préfère parier sur son intelligence, parce que sinon je ne parie pas sur un avenir glorieux pour notre pays, et pour la race humaine en général.

De façon générale, le temps travaille toujours pour celui qui a raison.

Il y a encore quelques mois, quant on a lancé sur le réseau de la boite ou je suis actuellement un trac sur les dangers de l'hadopi, j'ai vu l'ingénieur en face de moi fermer le mail en disant "bah c'est les mecs que ca fait chier de plus pouvoir télécharger"
Aujourd'hui le ton est légèrement différent... on plaisante sur les multiples conneries que fait actuellement le gouvernement...
Petit à petit les idées changent, et l'important est qu'elles soient comme il faut en 2012 (et après aussi : pas de retour possible au pouvoir pour ces gens la : jamais !)

Plus une idée s'installe de façon insidieuse, et plus elle s'ancre solidement... parce que d'autres idées arrivent dessus et pour tout enlever il faut dépenser de plus en plus d'énergie.

Je suis plutôt d'avis de ne pas répondre (par exemple) aux trolleurs professionnels du gouvernement.

Ok par contre pour répondre quant on a un avis à donner, ou dire sur quelque chose : "ca c'est pas bien".

Je ne pense pas qu'en faire plus soit plus productif.

Publié : jeu. 26 nov. 2009, 10:51
par pers
Mourioche a écrit :(et après aussi : pas de retour possible au pouvoir pour ces gens la : jamais !)

Vraiment ? Comme pour Berlusconi ?

Publié : jeu. 26 nov. 2009, 19:06
par RafCorDel
pers a écrit :
Mourioche a écrit :(et après aussi : pas de retour possible au pouvoir pour ces gens la : jamais !)

Vraiment ? Comme pour Berlusconi ?

Berlu est jamais revenu, il est resté... ;)

Publié : jeu. 26 nov. 2009, 20:09
par Pro-Che
Bonsoir à tous et toutes ,

Pers c'est bien de dire que la ligue a toujours tort mais le muselage lui continue d'avancer en agitant la peur du vilain pédophile ,terroriste ,pirate etc...

Mais je ne suis pas là pour faire l'apologie des actions de la ligue ,mais puisque tu en attaques les principes Pers ,en tant que représentant d'ODEBI je voudrais plus d'explications de ta part ?

Publié : jeu. 26 nov. 2009, 22:52
par Mourioche
@ Pro-Che : je ne vais pas répondre à la place de pers, mais il doit penser (un peu comme moi) qu'on est en terrain miné et qu'il faut faire attention à ce qui peut être fait.

De plus, ce qui est important est de convaincre ou/et informer ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé et ce qui se passe en ce moment.

"Attaquer" sur le net, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau par rapport à ça (ceux qui entendront parler de ces attaques sont déjà informés).
Ca peut aussi avoir un effet inverse à celui qui est voulu, à savoir renforcer la thèse du "méchant pirate" et de "net = zone de non droit"... donner du grain à moudre aux adversaires (regardez comment ils ont déjà réagis sur les affaires de ces dernières semaines...)

Et puis, faire des actions sur le net... le net est déjà un territoire acquis à notre cause, et en tout cas il n'est même pas besoin d'organiser des attaques parce qu'elles partent d'elles même de tous les cotés dès qu'elles ont de quoi démarrer.

C'est en dehors du net qu'il faut se faire entendre.

pers a écrit :Vraiment ? Comme pour Berlusconi ?

"Ne plus les voir", c'est mon souhait
Mais on sait bien que les souhaits ne se réalisent que dans les contes de fées

Par contre ta remarque sur Berlusconi tombe bien...
J'ai vraiment l'impression que ce qui se passe en France en ce moment ressemble à ce qui s'est passé en Italie au moment ou Berlusconi est arrivé au pouvoir.

Je parle de l'instrumentalisation de la justice : En Italie, ca a été des règlements de compte entre politiques (on est en plein dedans en France.. ca y est), et Berlusconi qui vient au pouvoir en se présentant comme "nettoyeur"... c'est comme ca qu'il s'est fait aimer des Italiens malgrès ce qu'on peut lui reprocher...

Et puis il a complètement réalisé la combo "pouvoir politique + contrôle des médias", qui est complètement explosive pour une démocratie.

Cette combo devrait d'ailleurs être interdite dans quelque chose de solide comme la constitution tellement c'est puissant, et le PP pourrait revendiquer ca puisqu'il est opposé aux monopoles.

Publié : jeu. 26 nov. 2009, 22:57
par Raphaël Florès
Faut quand même voir que les Italiens n'ont absolument pas la même notion de la politique que nous: Berlu, s'il couche avec une bombe latine, et si en face le socialo couche avec un trans, c'est Berlu qui sera ovationné. C'est malheureux, mais c'est aussi simple que ça.

Publié : ven. 27 nov. 2009, 10:03
par Pro-Che
@ Pro-Che : je ne vais pas répondre à la place de pers, mais il doit penser (un peu comme moi) qu'on est en terrain miné et qu'il faut faire attention à ce qui peut être fait.

De plus, ce qui est important est de convaincre ou/et informer ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé et ce qui se passe en ce moment.

"Attaquer" sur le net, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau par rapport à ça (ceux qui entendront parler de ces attaques sont déjà informés).
Ca peut aussi avoir un effet inverse à celui qui est voulu, à savoir renforcer la thèse du "méchant pirate" et de "net = zone de non droit"... donner du grain à moudre aux adversaires (regardez comment ils ont déjà réagis sur les affaires de ces dernières semaines...)

Et puis, faire des actions sur le net... le net est déjà un territoire acquis à notre cause, et en tout cas il n'est même pas besoin d'organiser des attaques parce qu'elles partent d'elles même de tous les cotés dès qu'elles ont de quoi démarrer.

C'est en dehors du net qu'il faut se faire entendre.

Oui tout le monde ,il est beau tout le monde est gentil sur le net car ils partagent nos idées, dans l'absolu vous pourriez avoir raison ,mais une recherche sur internet vous prouverait le contraire.

Pour rappel ,je vous signale qu'Odebi s'est déjà inscrite sur le terrain récemment avec une distribution de tracts (IRL) ,et cette action s'est faite grâce au net et à sa liberté d'expression .

Il me semble que la plupart des internautes et citoyens n'ont pas compris que dessous leurs belles paroles sécurisantes (internet est un repère depédophilie ,terrorisme ,pirate et autres délires) ,le gouvernement en agitant le spectre de la peur ,a pour leur seul but de contrôler Internet ,un des derniers remparts de la liberté d'expression.

Quels sont alors les torts de la ligue, mener une guerre informationnelle pour déclencher un électrochoc sur l'utilisateur lambda ,bientôt on va être accusé de défendre ce qu'il reste de liberté ,pire vous êtes en train de donner raison à toutes ces lois liberticides ,indirectement certes mais je ne pense pas que se taire convaincra Sarko ,MAM ,Hortefeux de faire machine arrière sur LOPPSI .

Restez ranger dans le politiquement correct ne changera rien .

Pers j'attend tes explications

Publié : ven. 27 nov. 2009, 15:15
par pers
Des explications ?

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/F ... n_coud.jpg

En ce qui me concerne, ce topic a cessé d'être intéressant après le quatrième post. :)

Publié : ven. 27 nov. 2009, 15:26
par Raphaël Florès
Qu'est-ce qu'une action de contre-propagande ?

Propagande :

Propagande : Action systématique exercée sur l’opinion pour l’amener à avoir certaines idées politiques et sociales et pour l’amener à soutenir une politique, un gouvernement, un représentant.

La plupart des associations, dont le PP & ODEBI, font de la propagande. Ensuite, c'est aux individus de confronter les différents points de vue qu'on leur soumet. Affirmer le contraire, c'est vouloir penser pour les autres, et c'est ce qu'il y a de plus dangereux.

Publié : mar. 01 déc. 2009, 01:05
par nawaks
LOL Pers, on n'est pas chez nous alors on va pas foutre le bordel, mais peux-tu développer ton point de vue sur la Ligue stp?

Publié : mar. 01 déc. 2009, 02:39
par Rackham
euh… les calembours, vous connaissez ? :)

La ligue a tort, ça ne manque pas de mordant non ?

Publié : mar. 01 déc. 2009, 06:23
par Résistance
C'est miné... Ouep.
Quand on défend la liberté d'expression, c'est dur d'être entendu quand on s'attaque à celle des autres (même si c'est un amas de merdes désinformatives), on vous le reprochera et ça peut être pris comme ça par beaucoup de gens, je pense que le débat tient en ça.

Enfin, avis personnel, en + la méthode pose quand même question, non ?