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e medialibre / Partenaire média AIMSA

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djjeffouille
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Messagepar djjeffouille » ven. 01 févr. 2008, 00:27

OUVERTURE DEBUT JANVIER D'UN NOUVEAU SITE SUR LE MEME PRINCIPE QUE L'AIMSA !

Image

http://www.emedialibre.com

LA LIGNE EDITORIALE DE CE NOUVEAU MEDIA


Ligne Editoriale e médialibre



Sur e médialibre, nous avons un avis sur tout ! (ou presque)

Et nous n’hésitons pas à le donner, la langue de bois ne fait pas partie de notre vocabulaire.

Sur e médialibre, nous ne nous intéressons pas aux “chiens écrasés”. (les médias nationaux sont là pour ça)

Sur e médialibre, nous ne faisons pas l’apologie du dernier téléphone portable utilisé par les “people”. (les médias nationaux sont là pour ça)

Sur e médialibre vous ne trouverez pas de publicité pour le dernier album de Johnny ou de Bruel (les médias nationaux sont là pour ça)

Sur e médialibre nous ne brossons pas les hommes de pouvoir dans le sens du poil (les médias nationaux sont là pour ça) , nous préférons les mettre devant leurs responsabilités.

De plus, à l’inverse des médias nationaux, sur e médialibre vous êtes les bienvenus pour participer et pas seulement pour vous faire “Marqueter”.

e médialibre va donc parler de tout ce qui dérange, e médialibre va parler de tous ceux dont on ne parle pas (ou pas assez) alors qu’ils travaillent à des solutions pour aider les générations futures au lieu de regarder les publicités à la télé, e médialibre va mettre en avant les positions courageuses et utiles des hommes de pouvoir minoritaires, e médialibre va donner la parole aux associatifs qui se battent tous les jours pour faire évoluer l’espèce humaine dans le bon sens, sans tenir compte des taux de Wall Street, e médialibre va présenter des artistes de talent dont personne (sauf quelques initiés) n’ont entendu parler, e médialibre va donner la parole à des passionnés qui sont capables de fair partager leurs passion,…..etc

Vous vous reconnaissez dans notre démarche ?

Contactez nous à cette adresse mail :

info@emedialibre.com

pour nous proposer un article, une vidéo, un coup de gueule, un coup de blues, un coup de coeur…….sous format texte, sous format audio, sous format video…….nous publierons toutes les propositions en relation avec cette ligne éditoriale.

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog pour avoir accès directement aux droits d’écriture sur le Blog et proposer vos articles
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djjeffouille
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Messagepar djjeffouille » sam. 02 févr. 2008, 10:32

L'AIMSA a dans ses rangs depuis quelques semaines un ancien contrôleur Sacem.

Il vient d'envoyer un article sur e médialibre qui n'est pas inintéressant.....:)

La Sacem est mal en ce moment :

L'ARTICLE SUR e médialibre

Image


Comme chaque année, les acteurs les plus importants (financièrement bien sûr !) se retrouvent au Midem à Cannes. Durant quelques jours, ils font le bilan de leur politique inefficace sur la gestion de la musique sur Internet, de leurs rentrées financières moins importantes qu’avant (mais toujours énormes, ne l’oublions pas), se congratulent de s’en sortir plutôt bien malgré la baisse des ventes de supports traditionnels, passent des accords afin de faire main basse sur le marché de la musique, j’en passe et des meilleurs….

Combles de l’ironie, ils remettent même des prix (award) à ceux qui sont bien rentrés dans le moule et frappent à coup de conférences de presse sur la musique libre et le téléchargement.


En clair, on se caresse entre gens du même milieu et l’on tire à boulets rouges sur le reste. Ahhh la communication, quelle merveilleuse invention.

Regardons cela d’un peu plus prêts d’ailleurs. Que nous dit-on d’un côté et surtout que se gardent-ils de nous annoncer dans les médias le temps de trouver une nouvelle parade. Prenons un exemple parlant :

Midem 2008 : La SACEM et Universal Music Publishing Group (UMPG) sont fiers de vous annoncer la signature d’un accord pour mettre en place un cadre commun concernant la délivrance d’autorisations et l’administration des droits liés aux exploitations multi territoriales en ligne et sur mobiles en Europe. Selon cet accord, la SACEM et la SDRM (Société pour l’administration des droits de reproduction mécanique des auteurs, compositeurs et éditeurs) délivreront des autorisations et administreront les droits détenus et/ou contrôlés par UMPG ainsi que ceux portant sur les ½uvres du répertoire de la SACEM éditées par UMPG.

Tiens ! Bizarre ! Je croyais que la Sacem représentait le répertoire mondial sur le territoire Français grâce à des accords de réciprocité avec les sociétés d’auteurs du monde entier.

C’est ce qu’on s’est bien gardé de nous dire cette fois dans les JT télé, radio etc. Juste un petit paragraphe apparaît à ce propos sur le site de la Sacem bien caché au milieu des conférences de presse innombrables qu’elle donne.

En effet, au travers de sa Recommandation du 18 octobre 2005, la DG Marché Intérieur veut favoriser le développement de systèmes de gestion directe des droits en ligne aux fins de délivrance d’autorisations multi territoriales et non plus la conclusion d’accords de représentation réciproque entre sociétés de gestion collective.

Cette recommandation a aussi eu pour effet de conduire les éditeurs multinationaux à retirer leurs droits en ligne du répertoire géré par les sociétés d’auteurs européennes. EMI a confié la gestion de ces droits à une entité créée par les sociétés de gestion collective allemande (GEMA) et britannique

(MCPS-PRS). En conséquence, aucune société d’auteurs en Europe ne peut plus aujourd’hui accorder d’autorisations pour le répertoire mondial comme le souhaitent les utilisateurs.

Les sociétés d’auteurs ont dû renoncer à la “clause de territorialité” inhérente aux

accords de réciprocité de la CISAC, laquelle permettait à chaque société de gérer les droits sur une

base Nationale.

Cette nouvelle donne met fin, dans le domaine des droits en ligne, à l’existence des “guichets uniques” qui permettait à tout utilisateur d’obtenir une autorisation portant sur le répertoire mondial.

Elle a également brisé le modèle multi décennal de coopération internationale entre sociétés d’auteurs.

Donc, la sacem (hormis sur l’accord passé avec UMPG) ne peut plus se prévaloir de représenter actuellement le répertoire mondial pour fonder son intervention actuelle sur le territoire français.

Elle mène donc actuellement une course contre le temps pour passer de nouveaux accords avec les éditeurs avant les autres pour ne pas se faire prendre son marché.

La course à l’échalote a commencé et la Sacem est sur les rangs !

Article envoyé par consultant (ancien Technisacem) de l’AIMSA /Sources documentaires: MIDEM, conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, Sacem
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Messagepar pers » sam. 02 févr. 2008, 17:16

C'est très intéressant -- même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Qu'est-ce que cette recommandation de 2005 passée totalement inaperçue ?
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Messagepar djjeffouille » dim. 03 févr. 2008, 13:14

pers a écrit :C'est très intéressant -- même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Qu'est-ce que cette recommandation de 2005 passée totalement inaperçue ?

Je ne la connaissais pas non plus :)
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Messagepar djjeffouille » dim. 03 févr. 2008, 13:14

L'AIMSA a recruté un ancien contrôleur Sacem qui travaillait encore pour elle il y a quelques semaines, une interview s'imposait :

L'INTERVIEW SUR e médialibre

Image
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Messagepar floyd » dim. 03 févr. 2008, 15:21

Très intéressant cette interview. Ca permet de se faire une autre image de la SACEM, les contrôleurs y sont donc vraiment humain, ce n'est pas qu'une légende. Mais surtout, no eut y être ou avoir été controleur, et ne pas être d'accord avec la politique de l'entreprise.

D'ailleurs il faudrait se renseigner. Le fait qu'il soit difficile de créer une société équivalente n'est il pas un barrage à la libre concurrence ???
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Messagepar djjeffouille » lun. 04 févr. 2008, 13:15

Daedalus a écrit :
djjeffouille a écrit :L'AIMSA a recruté un ancien contrôleur Sacem qui travaillait encore pour elle il y a quelques semaines, une interview s'imposait :

L'INTERVIEW SUR e médialibre

http://www.emedialibre.com/wp-content/uploads/2008/02/sacem.jpg

Je peux recopier et citer biensur la source, le lien le site, et tout et tout, cet interview sur notre blog ?

Bien sur, elle est en licence créative commons, à faire circuler donc :)
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Messagepar pers » mar. 05 févr. 2008, 16:08

Avec joie :D
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Messagepar djjeffouille » mar. 05 févr. 2008, 23:10

Pour info, suite à l'Interview et quelques commentaires sur ce que j'avance des méthodes avec les Cyber cafés voilà 2 liens pas inintéressants :

http://www.cybercafe.fr/Cybers_en_Franc ... _2656.html

et

http://www.aimsalibre.com/wp-content/up ... caf%e9.pdf
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Messagepar djjeffouille » dim. 24 févr. 2008, 18:41

Et la politique en Russie c'est comment ?

Pire que chez nous....sisi c'est possible !

http://www.emedialibre.com/?p=102
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Messagepar floyd » dim. 24 févr. 2008, 20:52

D'ailleurs l'un de nos collègue Russe (PP russe), a été massacré par des policiers lors d'un contrôle.

Nous n'en avions jamais parlé ici, je retrouve les photos prises lors de son hospitalisation et les mets à dipo sur le forum.
Soyez libres.

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Messagepar djjeffouille » dim. 24 févr. 2008, 21:27

floyd a écrit :D'ailleurs l'un de nos collègue Russe (PP russe), a été massacré par des policiers lors d'un contrôle.

Nous n'en avions jamais parlé ici, je retrouve les photos prises lors de son hospitalisation et les mets à dipo sur le forum.

ça ne m'étonne pas, la Russie est tout sauf une démocratie
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Messagepar djjeffouille » lun. 25 févr. 2008, 13:11

Sur la loi de 1905 si Sarko fait le con il va le payer très cher
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Messagepar djjeffouille » mer. 27 févr. 2008, 01:37

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Messagepar djjeffouille » mer. 27 févr. 2008, 13:08

Daedalus a écrit :Mdrrr fait ses courses à genoux....

Medialibre a écrit :1-Le meilleur emplacement dans le rayon est à hauteur des mains et des yeux, en général on y trouve les marques distributeurs , légèrement moins chères que les produits de marques mais dégageant de très bonnes marges.

2-Le second emplacement dans le rayon est soit au niveau des cuisses, soit au niveau de la tête, on y trouve en général les produits de marque, chèrs et dégageant moins de marge que les marques distributeurs.

3-Enfin le pire emplacement dans un rayon est au niveau des pieds, les règles de merchandising ont prouvé que les clients ne baissent pas spontanément les yeux quand ils sont face à un rayon.Du coup on trouve au ras du sol tous les 1er Prix qui dégagent moins de chiffre d’affaires pour les distributeurs.


faut mettre des renforts sur les pantalons au niveau des genoux mais ça marche :)
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