Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La DDI sur Numérama

Archives 2010
M_E
Loup de mer

La DDI sur Numérama

Messagepar M_E » mer. 31 mars 2010, 13:16

Mieux vaut tard que jamais !

Numérama publie la DDI

Ca n'est pas une initiative isolée. Même Hervé Morin, le ministre de la défense et président du Nouveau Centre, a proposé il y a plusieurs mois son propre texte. En fouillant dans les archives, nous avons aussi retrouvé une "Déclaration Universelle des Droits de l'Internaute" que nous avions nous-même publiée en 2002, qui déclarait déjà dans son article 9 que "nul ne peut être arbitrairement privé de son accès à Internet". Devant la multiplication du nombre des atteintes aux droits des utilisateurs d'Internet, ou des menaces qui pèsent sur eux, les tentatives de rédaction d'un texte fédérateur rassemblant l'ensemble de ces droits se font de plus en plus pressantes.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Kheltdire
Pirate

Re: La DDI sur Numérama

Messagepar Kheltdire » mer. 31 mars 2010, 14:45

Ah ca c'est cool :D
Félicitations :wink:
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Waren
Moussaillon

Messagepar Waren » mer. 31 mars 2010, 20:30

Je la publie sur odebi.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 01 avr. 2010, 11:07

MPoppins a écrit :Je viens d'avoir un journalistre (très sympa) du nouvel.obs au téléphone et j'ai répondu (un peu bafouillé, pas l'habitude des interviews) à ses questions sur la ddi .

Quand tu as un contact avec un journaliste, peux-tu envoyer un mail à l'adresse contact____at____partipirate___org, qu'on ne soit pas trois autres couillons à l'appeler ?

(les bons réflexes)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » jeu. 01 avr. 2010, 12:17

excellent, merci pOP :)

n'hésitez pas à discuter du fond de la DDI sur le forum dédié !

sur la forme on prévoit à court terme un nom de domaine international, une identité graphique plus forte, un vrai logo, une sortie PDF chiadée, etc.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » sam. 03 avr. 2010, 21:22

MA-GNI-FIQUE!
:D
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » sam. 17 avr. 2010, 22:32

http://ddi.partipirate.org : nouvelle version du site (par Sims & mézigue) avec un design fluide par rapport à l'ancien de largeur fixe.

l'effort a été porté sur la traduction anglaise (même si elle n'est pas encore exhaustive ni parfaite...).

les prochaines améliorations prévues concernent le support d'autres langues (espagnol, allemand, etc.), un concours de logos/illustrations, une vidéo de promotion à moyen/long terme.

si vous êtes en relation avec des pirates non francophones, n'hésitez pas à leur donner le lien pour qu'ils donnent leurs avis, contribuent au texte, voire le traduisent dans leur langue :)

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » sam. 17 avr. 2010, 22:49

Zest a écrit :http://ddi.partipirate.org : nouvelle version du site (par Sims & mézigue) avec un design fluide par rapport à l'ancien de largeur fixe.

si vous êtes en relation avec des pirates non francophones, n'hésitez pas à leur donner le lien pour qu'ils donnent leurs avis, contribuent au texte, voire le traduisent dans leur langue :)

Et si j'ai sous la main des bilingues franco-anglais (pour vérifier par exemple) non pirate ca pose problème ou pas ? (Je ne garanti pas qu'il accède a mes demandes mais sait on jamais... ;) )
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » sam. 17 avr. 2010, 23:11

bien sûr Kheltdire, on va d'ailleurs ouvrir des sous-forums pour les autres langues :wink:

Revenir vers « 2010 »