Ce n'est pas parce qu'il (le PPJ) n'est pas actif qu'il ne risque pas de le devenir un jour.
Oui, je suis d'accord avec ça. En fait je pense que le ppj a un énorme potentiel dans le cadre de la vie associative et syndicale des lycées et des universités.
Quand on sait que le pp jeunes des suédois est la plus grande organisation étudiante du pays, on se dit qu'il y a quelque chose à faire.
Surtout que les lycéens et les étudiants incarnent le gros de nos troupes potentielles.
Mais pour réussir à nous imposer à un niveau local, nous avons besoin de moyens pour imprimer des tracts et des affiches pour les élections étudiantes et lycéennes.
Comme ces moyens ne sont pas encore disponibles pour le pp tout cours, il est normal que le ppjeunes attende un peu. Nous ne sommes pas assez nombreux pour nous disperser sur différentes plateformes similaires.
Mais ça n'enlève rien à la nécessité pour nous d'investir les lycées et les universités, ça nous permettrait de toucher un large public et d'accumuler des adhésions pour financer nos actions. Je critiquerais la stratégie actuelle du PP sur ce point, à savoir que notre stratégie nationale est peut être un peu trop centrée sur le parti et les élections nationales, alors que nous avons plus de chances d'obtenir des responsabilités dans les universités et lycées.
Surtout quand l'UNEF est sur le déclin après l'échec des grèves étudiantes, les étudiants attendent des alternatives pour agir et faire entendre leur voix.
En plus ce public a une certaine expertise, des connaissances et des outils qui nous seraient bien utiles, surtout pour réfléchir sur le thème des brevets qui a trait à la diffusion de la connaissance scientifique et que notre parti a trop négligé à mon avis jusque maintenant, justement parce que le pp n'est pas assez présent dans les universités et que les universitaires ne sont en conséquence pas assez présents au pp.