Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Couleur politique

Archives 2010
Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » mar. 06 oct. 2009, 19:56

Félix le chaste a écrit :... et violet parce que personne ne l'utilise en France à ma connaissance

oui moi aussi elle me plait cette couleur, mais elle est deja prise
(en plus par un opposant à l'hadopi, alors on va pas lui piquer...)
(enfin mauve plutôt et pas violet... mais c'est si proche...)

Attention a prendre une couleur "simple", cad qui ne soit pas trop transformée par les appareils qui auront à la restituer (écrans pas calibrés, imprimantes personnelles etc...)
J'ai par exemple chez moi une photo de fleur d'une espèce de bleu mélangé avec on ne sais pas quoi, et selon le terminal elle apparait complètement différente (ceci en dehors des profils ICC)
Dernière édition par Mourioche le mar. 06 oct. 2009, 20:03, édité 1 fois.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mar. 06 oct. 2009, 20:15

@bigcoincoin (j'adoooooooore ce pseudo) je vais faire ça dans la soirée. j'ai l'expérience du print (ça va devenir rare) et de la com politique (chut j'ai rien dit ;) et j'ai une petite idée de ce qui marche ou pas.
@mourioche Pour le moment NDA est groupusculaire, ce n'est donc pas vraiment un problème et je doute qu'il ait le champ politique pour grandir, c'est plus un mouvement de posture que de masse. Et bon je dirais que son code c'est marine/mauve. Sinon 20 ans de com/design/presse print ça ira ? ;o) (même si ce n'est plus mon activité)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » mar. 06 oct. 2009, 23:01

J'apprecie beaucoup ton travail felix, tu as dû te faire vraiment chier pour faire le listing des couleurs ;)
J'attend avec impatience le visuel de ce qui pourra se faire ;)
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mar. 06 oct. 2009, 23:08

Une bonne heure+ à essayer de comprendre du serbe et du lituanien… ;) (en gros)

Je vais voir ça, là j'ai pas les yeux en face des trous :( grippe de mierda dès que ça passe cette nuit je m'y mets.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 07 oct. 2009, 02:11

Image
Donc, un nuancier partiel (j'ai bossé en CMJN), en abscisse, les couleurs concernées (Cyan, Magenta, Jaune, Noir), en ordonnée le pourcentage de variation de 100% à 0%. Ce sont des couleurs franches, on peut faire des variations bien sûr, mais elle passerons sans problème en impression (en RVB ce n'est pas un problème non plus).

En dessous, je vous ai reconstitué plusieurs rainbow flags (voir la wikipedia mais l'article en anglais qui est plus complet), un essai perso, et les couleurs du PP suédois. Un détail sur le violet du PPSe, il devrait être plutôt comme le violet à sa gauche, j'ai gardé les couleurs CMJN officielle et non fait du perceptif.
Dernière édition par Rackham le mer. 07 oct. 2009, 02:20, édité 1 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 07 oct. 2009, 02:27

Bravo !

Ton violet est largement mieux que celui du ppse...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 07 oct. 2009, 03:15

J'ai bossé en valeurs numériques, et sur un écran non calibré, donc je ne suis absolument pas sûr que le violet du PPSe soit de cette couleur. De plus leur charte est en Pantone® et les transcription CMJN sont parfois un peu bizarres (et en plus sur un écran RVB no comment). Ah les histoires de gestion de couleur… Si vous voulez le voir correctement http://wiki.piratpartiet.se/grafiskprofil

Ah oui et attention, les couleurs autours influent, si vous l'isoler des couleurs vives autour en regardant et en mettant la main, ça va beaucoup mieux

Bon faites gaffe, il y a toujours mes logos que j'avais fait en 2006 ;) <= thread highjacking :D/
Dernière édition par Rackham le mer. 07 oct. 2009, 03:17, édité 1 fois.

bigcoincoin
Matelot

Messagepar bigcoincoin » mer. 07 oct. 2009, 09:58

pers a écrit :Bravo !

Ton violet est largement mieux que celui du ppse...

Merci félix, mais pense à dormir quand même ça se fait pas de bosser à 3h du mat... :)
j'aime bien aussi le violet (enfin je dis ça je dit rien j'ai jamais su différencier le violet du rose :lol: )

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 07 oct. 2009, 10:46

Un violet c'est beaucoup de magenta et une proportion variable de cyan (le violet "standard" c'est 50-75% de cyan, plus c'est un bleu marine/nuit). Le rose c'est magenta 50%. C'est pas compliqué ;)

Pis me cherchez pas, ou je ressors ma Marianne pirate ;) (tiens ça me donne une idée de logo…)

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » jeu. 08 oct. 2009, 19:13

De meme que pers, j'aime beaucoup ton (tes?) violet(s) !
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » jeu. 08 oct. 2009, 21:27

Pour le violet ça me parait bien, résultat de l'union du rouge et du bleu (la droite et la gauche) implicitement cela fait comprendre que le parti n'est pas soumis aux clivages. Bon la référence au évêques n'est pas des plus souhaitables, mais je vois mal le commun des mortels faire ce rapprochement (le blanc le connoterai plus d'ailleurs) enfin vous me direz, le violet résultant de l'union droite/gauche, n'est pas une métaphore des plus connues...

Mais plus largement, le logo est, il me semble, un drapeau (faisant analogie avec les pirates je présume) et plutôt que de choisir la couleur seule, il faudrait également observer ce qu'elle donne liée au logo (exemple un drapeau violet sur fond blanc/noir (enfin orange serait le plus logique si l'on veut un contraste fort, mais ce ne sera pas très esthétique) ou un drapeau blanc/noir/autre sur fond violet). Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, il serait mieux de définir avant tout le slogan, les grandes positions et ensuite adopter la couleur (et le logo :p)

Mais bravo à celui qui a lancé le sujet, je n'y aurais même pas pensé ^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » ven. 09 oct. 2009, 03:18

Pour avoir concouru il y a très longtemps sur les histoires de logo (il restes des victimes vivantes) pas la peine de s'exciter sur la coloration de la voile etc. C'est généralement laid voire illisible. Un logo noir, une bande violette, une bande verte, c'est beaucoup plus clair.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 09 oct. 2009, 16:28

J'aime bien le violet aussi (mélange bleu rouge pas mal trouvé ^^)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 11 oct. 2009, 11:17

Bon, je vais (nettement) mieux, je m'y recolle tantôt. :)

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » lun. 09 nov. 2009, 15:40

Plusieurs couleurs...
Je suis pour le : rouge, vert, bleu...
Car c'est bien sur les écrans que se propagent nos idées...
C'est sur les écrans que l'Etat veut nous réprimer...
Le rouge, vert, bleu, couleurs des écrans vidéos...
;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Revenir vers « 2010 »