Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Couleur politique

Archives 2010
Jo69
Matelot

Messagepar Jo69 » sam. 14 nov. 2009, 12:42

..c'est bien d'avoir une identité, que nos tracts soient vites reconnus.
Le noir et blanc.. c'est surtout la couleur du pauvre qui peut pas faire des tracts en couleurs.. C'est bien pour les caisses, mais ce sera pas très original.
Cela dit c'est vrai qu'on peut aussi se passer d'une identité graphique (A mort le marketing et la psychologie cognitive !)

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » sam. 14 nov. 2009, 16:09

Jo69 a écrit :..c'est bien d'avoir une identité, que nos tracts soient vites reconnus.
Le noir et blanc.. c'est surtout la couleur du pauvre qui peut pas faire des tracts en couleurs.. C'est bien pour les caisses, mais ce sera pas très original.
Cela dit c'est vrai qu'on peut aussi se passer d'une identité graphique (A mort le marketing et la psychologie cognitive !)

Perso je m'en tape complet de la couleur. Pour être plus précis, je préfére un bon vieux tract noir et blanc qui a un impact écologique faible qu'un truc couleur/papier glacé qui ressemble aux pubs de suermarché que personne ne lit.
Soyez libres.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » sam. 14 nov. 2009, 19:49

Allez relire l'article anglais et français (fr pour la dernière version climatique) de la wiki sur le rainbow flag avant de dire des bêtises, merci.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rainbow_flag
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_arc-en-ciel

@Floyd, avoir de la couleur ne change rien au fait que tout logo doit avoir une version n/b viable, pas seulement pour les tracts mais pour les fax, ou les occasions où il doit être discret. :)

Le choix doit se baser sur ce que l'on veut dire.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Jo69
Matelot

Messagepar Jo69 » sam. 14 nov. 2009, 21:35

Bha je crois pas avoir dit de connerie sur le rainbow flag , mais ça ne m'était peut être pas destiné.
Après vérification sur le wiki (qui cela dit n'est pas une source fiable selon moi),.. je confirme que je n'avais pas dit de conneries.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » sam. 14 nov. 2009, 22:43

Ça n'est pas QUE le drapeau LGBT…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » dim. 15 nov. 2009, 00:56

qui cela dit n'est pas une source fiable selon moi

sur quoi te bases-tu? attn je dis pas qu'ils st fiables ou non (bien que je penche pr la première ^^) mais si tu pouvais expliciter. Et par déduction qu'est ce qu'une source fiable pour toi ?

ha et au passage le drapeau LBGT n'a que 6 couleurs au lieu de 7 difficile de le confondre ;)
Dernière édition par Ogulak le dim. 15 nov. 2009, 01:00, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Jo69
Matelot

Messagepar Jo69 » dim. 15 nov. 2009, 13:04

Jo69 a écrit :arc en ciel -> mouvement pour les droits des homosexuels.
Accessoirement :Benetton et globalement lutte contre discrimination

L'arc en ciel symbole de diversité en général. Mais dans l'imaginaire populaire.. (et c'est ça qui compte car c'est de cela qu'il s'agit quand on discute de ce genre d'aspect), l'arc en ciel est un symbole de la lutte pour les droits des homos.

Wiki n'est pas une source fiable car les articles de wiki ne reposent pas sur des sources fiables. Par source fiable, j'entends des données, des experiences, des scientifiques, des experts etc.. avec des références, une biblio et de la matière pour vérifier ce qui se dit.
Nous sommes certainement tout experts de quelquechose, et sans doute que tout n'est pas à jeter dans le wiki.
D'ailleurs je suis moi même contributeur et donateur, mais à mon avis wikipedia ne peut pas (encore) être considérée comme une encyclopédie fiable.

(désolé d'avoir fait autant écarter le sujet)

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » dim. 15 nov. 2009, 16:23

Oui le drapeau arc en ciel est ancré dans l'esprit des gens comme le drapeau pour les droits des homosexuels c'est connu, les autres exemples là j'en ai jamais entendu parler (comme 90% des personnes je crois) Donc arc e nciel en couleur on connotera immédiatement là dessus (et le fait que le drapeau homosexuel ait 6 couleurs....j'avais jamais remarqué, au moins ils sont logiques, pas comme Newton)

Donc bon couleur arc en ciel...non pour moi. (qu'il ait 6 7 ou 1000 couleurs, ça changera pas grand chose)

Comme les principales couleurs sont déjà prises, et bien, autant ne pas en prendre XD (ou alors on fait s'écrouler le modem et on reprend le orange lol)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 15 nov. 2009, 16:51

Ah, ça vous dérange d'être pris pour des lesbotarlouzes ? intéressant.

Je n'ose imaginer la terreur quotidienne de tous les militant anti-guerre ou de ceux qui luttent contre le changement climatique… Pire, on pourrait vous prendre pour un inca protestant coopérant de l'oblast autonome juif… 8O

Il n'y a pas de honte à être pris pour une minorité. Vous êtes déjà des pirates.

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » dim. 15 nov. 2009, 16:59

lol Justement, on est pirates, on est pas du mouvements pour les droits homos (et je le redis, la conscience collective va nous assimiler directement au mouvement homo)
Vous voulez pas de noir pour pas être pris pour des anarchistes, pourtant le noir est utilisé autre part, pas de bleu ça fait penser à l'UMP, pas de rouge c'est communiste, je dis simplement: pas d'arc en ciel c'est les homos.

N'y voyez aucun sous-entendus homophobe, mais si vous appliquez une logique, appliquez là jusqu'au bout, point.
On cherche une couleur qui ne sera pas connoté non? Bah pas arc en ciel.

Magenta, cyan, et d'autres dérivés, est-ce quelqu'un sait si ça a déjà été utilisé?
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » dim. 15 nov. 2009, 17:32

Ya pas de débat; faites des propositions de logos on verra après. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
Dernière édition par AgentK le dim. 15 nov. 2009, 17:32, édité 1 fois.

Jo69
Matelot

Messagepar Jo69 » dim. 15 nov. 2009, 18:31

Rackham a écrit :Ah, ça vous dérange d'être pris pour des lesbotarlouzes ? intéressant.

Je n'ose imaginer la terreur quotidienne de tous les militant anti-guerre ou de ceux qui luttent contre le changement climatique… Pire, on pourrait vous prendre pour un inca protestant coopérant de l'oblast autonome juif… 8O

Il n'y a pas de honte à être pris pour une minorité. Vous êtes déjà des pirates.

Je trouve ça très déplacé comme sous entendus et complètement saugrenu.

Pour faire avancer le débat: il faut au moins présenter l'arc en ciel différement. Horiz verticale ? ou.. une tete de mort arc en ciel ? bref se différencier..

Parce que sinon pour être "identifiable" à quoi sert d'avoir une couleur qui nous est propre!?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 15 nov. 2009, 18:55

cwicket a écrit :Donc à partir de là, la couleur politique du parti , on s'en fout un peu

pers, sors de ce corps !!
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » dim. 15 nov. 2009, 19:50

La première fois que j'ai vu l'arc-en-ciel sur un drapeau c'était en regardant les bisounours à la télé quand j'étais tout p'tit...
;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 15 nov. 2009, 20:21

/me surveille le topic pour distribuer les points godwin ......
Soyez libres.

Revenir vers « 2010 »